Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 27 août 2018, 12:39 
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Bonjour Vincent, elle est bien belle avec le carénage. Par contre, je trouve que la selle remonte un peu trop à l'arrière, mais c'est souvent comme ça.
Et les impressions de conduite, qu'as tu à nous en dire?


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 27 août 2018, 13:39 
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Et par rapport à la BSA, plus facile, moins péchu, comment ?


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 27 août 2018, 16:19 
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La mienne, sa cousine. Garde-boues noirs, sinon idem. :wink:

[ img ]


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 27 août 2018, 18:56 
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philippe c a écrit : *
Bonjour Vincent, elle est bien belle avec le carénage. Par contre, je trouve que la selle remonte un peu trop à l'arrière, mais c'est souvent comme ça.
Et les impressions de conduite, qu'as tu à nous en dire?
Oui effectivement Philippe, j’ai un petit réglage à faire pour mettre la selle en meilleure position.
J’aime bien aussi cette selle, si quelqu’un a déjà testé je suis preneur d’infos
[ img ]
Côté impression de conduite et pour répondre aussi piermo, je trouve que ça marche super bien ! La première est plutôt longue et les autres rapports assez rapprochés. Un vrai tracteur, sur tous les rapports le couple est là, sortie de virage serré en 4ème sans problèmes, elle repart facile et souple. Rien à voir avec la Goldstar ou son terrain de jeu était au dessus de 4000trs, en dessous c’etait Compliqué. Pour moi la Goldstar était vraiment trop exclusive mais quel moteur !
Côté position, le fait de monter la bulle à nécessité que je baisse les bracelets mais ça reste bien plus confortable que la BSA. Elle est bien fiabilisée avec son alternateur + allumage criterion, ça démarre très bien à chaud et a froid.
Ça freine très bien, le double came avant est très progressif (celui de la BSA avait plus de mordant).
L’embrayage marche bien (c’est une transmission primaire KTT service), encore un petit réglage à faire car il ne débraye pas parfaitement (la moto est légèrement entraînée quand j’engage un rapport à l’arret En débrayant)
Par contre les habituelles fuites du carter primates sont là, l’ancien proprio m’a même donné un bac fait sur mesure pour la moto !
[ img ]
Je suis vraiment heureux de cette trouvaille et elle me convient mieux que la Goldstar donc c’est parfait. Velocette c’est quand même quelque chose....
Druid, la tienne est particulièrement belle ! J’aime bien tes GB noirs et ton bac à huile de Thruxton !


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 27 août 2018, 19:37 
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J'ai également la selle mono comme celle dont tu as mis une photo.
L'avantage, c'est que tu es assis plus bas et de ce fait, moins en appui sur les bracelets.
En fait, j'ai acheté la base de selle en poly chez Grove. Ensuite, il m'a fallu fabriquer les pattes de liaison au cadre, puis faire garnir le tout chez un sellier.
La voilà avec sa selle mono:

[ img ]

Le réservoir d'huile est effectivement celui d'une Thruxton. Les canalisations d'huile sont placées différemment de celles d'un réservoir de Venom. Il est également positionné plus bas et monté sur silent-blocs.
Les pattes de fixation rigides de celui d'origine n'arrêtaient pas de casser.

Ta moto est vraiment magnifique. Juste une chose que j'ai remarqué: la patte avant de fixation du garde-boue avant est étrange. Ce n'est pas un reproche ! :wink:


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 27 août 2018, 20:21 
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Superbe avec cette selle !
Merci du tuyau, je pense que je vais me lancer cet hiver, je me permettrais de te contacter pour des questions pratiques.
Pour le garde boue avant tu as raison, en plus il est trop court. j’avais dans mon vieux stock de pièce un Garde boue de Thruxton, je vais le monter mais il faut juste que je trouve les pattes de fixation avant.


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 09:44 
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[ img ]

Ma selle est montée moins haut , plus proche de l'arceau arrière ...

Pour le garde-boue avant , n'oublie pas les entretoises !!!!


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 10:06 
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Ahhhhh ta Thruxton Gigi...... merveilleuse
Dis m'en un peu plus sur les entretoises


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 12:09 
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Pas grand chose à dire , sinon que la tringle avant droite est coudée, à la différence de la gauche qui est droite (pour laisser passer l'axe de came) et qu'elle doit être aidée dans son combat par une entretoise d'environ 7/16 de pouce d'épaisseur habilement glissée entre l'oeil de la fourche et la susdite patte...


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 13:30 
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magnifiques vos meules les velocistes
Gaaazzz!!!


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 16:09 
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Vincent voir MP...
Slt


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 16:19 
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Elle est chouette aussi, la Veloce à Gigi ! :wink:


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 28 août 2018, 21:03 
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je ne savais pas que Velocette produisait encore des motos neuves ( :D) c'est beau un point c'est tout


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 29 août 2018, 21:47 
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Bon roulage aujourd’hui avec température estivale, elle marche nickel mais je trouve qu’en fin de ballade elle chauffait un poil avec des symptômes de vapor lock. Faut dire que d’où elle vient, elle n’est pas habituée au chaleurs du sud de la France...
Je vais mettre une cale thermique au carburateur et j’ai un petit réglage culbuteurs à faire car la soupape d’admission n’a quasi pas de jeux....
Par contre pour passer une clé pour desserrer le contre écrou de réglage ça m’a l’air pas simple, je pense qu’il va falloir fabriquer ou modifier une clé pour y accéder.... si les spécialistes me lisent et qu’ils ont un tuyau je suis preneur !
Vincent


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 Sujet du message : Re: Velocette Venom
MessagePublié : 30 août 2018, 08:02 
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Il ne me semble pas me souvenir que ça manque de place, mais possible après tout.
En revanche, pour mesurer le jeu, tout dépend si tu as des tiges de culbus de Venom ou de Thruxton.

Tiges de Venom: jeu à mesurer en haut de la tige de culbu, entre la tige elle-même et la pièce à son extrémité où vient se positionner le culbu.
Tiges de Thruxton: tige de culbu en un seul morceau et jeu à mesurer en bas, entre came et tige. ( moins pratique )

Sur la mienne, ce sont des tiges de culbus de Thruxton. Ce n'est pas mieux pour autant. :D


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