culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
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- Francis V
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
Joint de culasse ??
J'ai pas entendu à ce jour parler de culasse poreuse sur les Atlas mais j'ai pas tout entendu.
J'ai pas entendu à ce jour parler de culasse poreuse sur les Atlas mais j'ai pas tout entendu.
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
merci francis pour ta réponse mais cela ne peut etre le joint car il est bien plus bas que les suintements entre les ailettes du haut de la culasse
- Francis V
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
Cache culbus admission ?? On voit pas assez sur tes photos,il y a-t-il de l'huile sur les cuves de carbus aussi ?
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
À mon avis , vérifier les banjos d'alimentation d'huile des axes de culbus ?
PPat
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
je ne pense pas que l'huile traverse toute la matiere quand meme…
je dirais les caches d'axes de culbu, caches culbu…
verifier tous ces petits joints et vis qui les tiennent.
je met toujours un peu de pates à joint sur la fin des filets
de chaque vis au remontage.
pour que la pate degueule de la vis en serrant et un coup
de chiffon pour nettoyer l'excèdent.
certain joint de cache culbuteurs sont plus large que la porté,
et dans ce cas un peu d'huile est retenue par le joint qui depasse de l'interieur
et fini par fuir.
je dirais les caches d'axes de culbu, caches culbu…
verifier tous ces petits joints et vis qui les tiennent.
je met toujours un peu de pates à joint sur la fin des filets
de chaque vis au remontage.
pour que la pate degueule de la vis en serrant et un coup
de chiffon pour nettoyer l'excèdent.
certain joint de cache culbuteurs sont plus large que la porté,
et dans ce cas un peu d'huile est retenue par le joint qui depasse de l'interieur
et fini par fuir.
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
Les culasses de commando sont poreuses . Pas celles d'atlas . Tous les points indiques par Paco à vérifier plus possibilité de remontée d'huile le long d une des 4vis de fixation de la culasse près des bougies .
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
Le cheminement de l'huile en effet est parfois surprenant sur les culasses. Comme l'huile est bien chaude,
elle devient très fluide et le vent relatif la fait courir à des endroits où il ne peut pas y avoir de passage d'huile.
J'ai récemment découvert que de l'huile en provenance d'une plaquette d'axe de culbuteur d'admission droit
pouvait goutter sur l'isolastic avant en cheminant via un chemin tortueux au milieu de la culasse.
Du nettoyant frein et de l'air comprimé pour nettoyer ça avant un petit roulage, et ensuite une bonne observation dans ton atelier à l'aide
d'une lampe de poche devraient t'aider à trouver "la source".
elle devient très fluide et le vent relatif la fait courir à des endroits où il ne peut pas y avoir de passage d'huile.
J'ai récemment découvert que de l'huile en provenance d'une plaquette d'axe de culbuteur d'admission droit
pouvait goutter sur l'isolastic avant en cheminant via un chemin tortueux au milieu de la culasse.
Du nettoyant frein et de l'air comprimé pour nettoyer ça avant un petit roulage, et ensuite une bonne observation dans ton atelier à l'aide
d'une lampe de poche devraient t'aider à trouver "la source".
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
une Norton aussi,,,,, faut pas déconner c est une anglaise quand meme
bon ça fuit depuis que tu a déculasser faut voir peut être côté goujons et voir si tu n à pas de surpressions , reniflard bouche . bonne recherches
bon ça fuit depuis que tu a déculasser faut voir peut être côté goujons et voir si tu n à pas de surpressions , reniflard bouche . bonne recherches
Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
Y a pas besoin de colonettes sur les norton
La culasse suffit
Krr krr krr
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- joe
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
du coup pas d'autres alternatives que de changer la culasse...?Francis V a écrit : ↑26 août 2018, 23:30 Cache culbus admission ?? On voit pas assez sur tes photos,il y a-t-il de l'huile sur les cuves de carbus aussi ?
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
oui éfectivement il y a des traces a ces endroits , peut etre cela redèscend deux étages plus bas entre deux ailettes par les troues des goujons ??michelvincent a écrit : ↑27 août 2018, 07:32 plus possibilité de remontée d'huile le long d une des 4vis de fixation de la culasse près des bougies .
- Francis V
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
joe a écrit : ↑27 août 2018, 21:57du coup pas d'autres alternatives que de changer la culasse...?Francis V a écrit : ↑26 août 2018, 23:30 Cache culbus admission ?? On voit pas assez sur tes photos,il y a-t-il de l'huile sur les cuves de carbus aussi ?
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
A priori il existe un traitement,résine ? Qui a de bons résultats si c'est bien fait,dégraissage méticuleux etc...c'est des sujets qu'on peut lire sur le site du NOC UK ou Access Norton.
L'usine a changé au moins 3 fois de fondeurs,ce serait surtout sur les culasse de 850 MK3 (RH4) qu'il y aurait ce souci.
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
je crois que cela va attendre !!.......j'en ai un peu marre de démonter cette culasse(deux fois en deux mois) pour joint de culasse et autre goujon !!............moi je veut roulé ! ....bouffé du kilomètre....j'ai faim de bitume quoi !! tant que le réservoir d'huile ne se vide pas aussi vite que celui de l'essence , et puis il va peut etre se passer un miracle ? qui sait ? l'autre jour dans ma salle de bain un tuyau cuivre difficile a souder c'est arrèter de fuir tout seul ( bon avec l'aide du calcaire !) a suivre
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Re: culasse peureuse ? ou culasse poreuse ?
bonnie33 a écrit : ↑27 août 2018, 21:58normalement ça coule vers l'arrière et d'ailette en ailette. Actuellement, alors que je suis en train de rentrer d'Autriche avec au moins 3000 bornes depuis mon départ de Bx, ça remonte par la vis avant droite , rempli peu à peu le trou de la bougie, et de là, passe sur les ailettes inférieures. Je ne deculasserais pas pour ça s'il n'y avait pas d'autre problème . Il suffit de retirer la vis en question, bourrer de silicone, et resserrer au couple.michelvincent a écrit : ↑27 août 2018, 07:32 plus possibilité de remontée d'huile le long d une des 4vis de fixation de la culasse près des bougies .
oui éfectivement il y a des traces a ces endroits , peut etre cela redèscend deux étages plus bas entre deux ailettes par les troues des goujons ??