Réglage embrayage SRM

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Réglage embrayage SRM

Message non lu par Superpoireau25 »

Bonjour à tous et merci pour vos bons conseils.

Grâce à vos gentils commentaires (si, si,...presque tous..) j'ai réussi à caler l'allumage de ma BSA A7 et elle a même démarré :P :P
Bon, maintenant j'ai une autre petite question. J'ai fait monter par un ami mécano aujourd'hui décédé, un embrayage SRM à 4 ressorts. Il fonctionne mais je n'ai aucune progressivité. Je suppose que c'est la tension des ressorts? trop ou pas assez? ou autre chose peut-être?

Je livre cette réflexion à votre sagacité. Merci d'avance.
Salutations,
Philippe F.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Réglage embrayage SRM

Message non lu par philippe c »

Pour moi la tension des ressorts n'a pas de rapport avec la progressivité, elle peut juste rendre l'embrayage dur si trop serrés ou le faire patiner si pas assez.
J'aurais plutôt regardé du côté de la commande, le câble coulisse t'il bien, est-il bien lubrifié? En position débrayé, le levier sur la boîte doit être perpendiculaire au câble, sinon régler avec la vis qui est au centre du plateau.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réglage embrayage SRM

Message non lu par PHILIPPE »

Y a aussi le plateau en alu SRM ?
A ce moment ; il faut recouper la tige
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Réglage embrayage SRM

Message non lu par Superpoireau25 »

Ok, quand je débraye la fourchette va plus loin que l'angle droit. Mais j'ai une bonne garde au levier. Je vais desserrer le câble et je verrai. Quant à couper la tige de poussée, je ne saurais pas de combien.

Merci beaucoup pour vos réponses. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réglage embrayage SRM

Message non lu par PHILIPPE »

C est dans les instructions de montage
Si on met le plateau alu ; la vis de poussėe de la tige est plus longue et a une bille
Il faut recouper la tige du diametre de la bille
Si tu le fait pas ça peut pas marcher
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Réglage embrayage SRM

Message non lu par Superpoireau25 »

OK,super ! Je regarde çà.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réglage embrayage SRM

Message non lu par PHILIPPE »

et evidement retremper la tige apres le coupage
Répondre