Présentation Simon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Présentation Simon

Message non lu par Saym »

Salut le forum,

Un nouveau forum que je découvre, car nouvelle moto dans le garage : norton commando mkII 850cc 1972
Je découvre aussi la mécanique anglaise.

Plutôt déjà adepte de mécanique et de préparation esthétique disons, je roule régulièrement en 500 XT, puis à côté prépare un TR1 yamaha, un trail cagiva 900 gran canyon. J'ai aussi 2 vieux 2temps Suzuki T125 en cours de remontage.

Pour ce qui est du norton 850, pour le moment d'origine, à court terme je souhaite rouler avec dans l'état jusqu'à cet hiver, acheter qlq bricoles (joints, valve anti retour, quelques cables et vis) puis ensuite changer le train avant : trouver une fourche pour monter un 4 cames que je possède, faire un réservoir alu, revoir la selle et la boucle arrière, le garde boue arriere et le feu arriere

A bientot
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Présentation Simon

Message non lu par GEORGESM »

Bonsoir,

Tu vas trouver des spécialistes sur ce forum !

Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation Simon

Message non lu par TRITON WILD »

Pourquoi... ?
elle ne te plait pas d'origine ? :shock:

et c'est toi qui va faire tout ça ? bin Hiver sera rude... !

en attendant, la BIENVENUE chez toi ! :D

on doit se connaître, si tu roules en XT ?
au moins sur le site 8)

PS tu peux effacer ton doublon en cliquant sur la petite croix à droite !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation Simon

Message non lu par TRITON WILD »

Euuuh ... tes doublons !! :mrgreen:
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Présentation Simon

Message non lu par Saym »

je ne vois pas la petite croix a droite ...

il faut EDITER le message avant ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation Simon

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi la relève (mais ne fait rien d'irréversible sur ta commando) 8)
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Présentation Simon

Message non lu par Saym »

J'ai pu supprimer un doublon, mais il en reste un, la croix n'apparait pas.

Alors pour ce qui est de la question origine / pas origine sur la moto... et bin mon père y est pour bcp.

Le train avant à changer : souhait de monter un joli 4 cames, et une autre fourche, car "paraitrait" que la fourche norton n'est pas terrible.

Reservoir alu : c'est beau ! c'est plus léger ! J'ai actuellement un polyester 17L environ, et un norton acier chromé 28L environ que je trouve joli mais trop gros, trop lourd...

La selle est abimée, donc faudra refaire, et adaptée en fonction du reservoir alu peut etre... Et puis la boucle arrière j'ai parlé un peu vite peut etre, on verra.
Avatar de l’utilisateur
rickman En ligne
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Présentation Simon

Message non lu par rickman »

ouille ouille ouille !

Encore un qui veut souffrir .........

Crois nous ...revends (donne ) ta norton et achète un deuxième t 125 suzuki :celle ci ... c'est l'avenir ,la parousie du motard , l'orgasme à chaque étage .................

Alors qu"avec une Norton ...c'est comment dire .........l'enfer , les pleurs et la désolation

""""J’entends que quand l’âme mal née de saym
vient devant lui, elle se confesse toute :
et ce connaisseur de péchés
voit quel lieu lui convient dans l’enfer ;
de sa Norton il s’entoure autant de fois
qu’il veut que de degrés l’âme descende."""

Dante inf V 4-15

je sais , dure est la réalité ...

de l'hospice
destructeur d'espoir et labyrinthe infernal

ps : humour , isn'it .......................... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Présentation Simon

Message non lu par Ch. Guislain »

Bienvenue ici avec ta Commando !

Un détail cependant : faute de frappe dans ton message ou erreur sur la carte grise, je n'en sais rien, mais si c'est une 850, elle ne peut pas être de 1972. Les 850 sont apparues début 1973 avec le n° moteur 300000, et les Mk II un an plus tard.
@ +
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Présentation Simon

Message non lu par Saym »

Oui c'est 1973 (moteur n° 315000 et quelque)

En fait sur l'attestation FFVE j'ai fais une erreur en mettant 1972, alors que mes autres papiers sont 1973. Tanpis tanpis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation Simon

Message non lu par Francis V »

Saym a écrit : 30 août 2018, 21:13 J'ai pu supprimer un doublon, mais il en reste un, la croix n'apparait pas.

Alors pour ce qui est de la question origine / pas origine sur la moto... et bin mon père y est pour bcp.

Le train avant à changer : souhait de monter un joli 4 cames, et une autre fourche, car "paraitrait" que la fourche norton n'est pas terrible.

Reservoir alu : c'est beau ! c'est plus léger ! J'ai actuellement un polyester 17L environ, et un norton acier chromé 28L environ que je trouve joli mais trop gros, trop lourd...

La selle est abimée, donc faudra refaire, et adaptée en fonction du reservoir alu peut etre... Et puis la boucle arrière j'ai parlé un peu vite peut etre, on verra.


Ca Simon ça fait parti des nombreuses légendes sur les commandos 8)

Oui c'est sûr que ton réservoir de 28 litres c'est "du lourd" 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Présentation Simon

Message non lu par zerton »

Bienvenue à toi!

Fais toi plaisir avec cette Commando, mais garde lui son âme en évitant de répondre aux sirènes de la mode actuelle qui dénature plutôt qu'elle embellit.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9701
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Présentation Simon

Message non lu par elmo »

Bienvenue..... bien que tu roules en Norton..... Enfin.... :roll: faut de tout pour faire un monde.

Oh Rickman!!!! Tu vieillis ou quoi, et la cotise,..... t'as oublié de lui réclamer la cotiz
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation Simon

Message non lu par Thibaut »

Bienvenue Simon,

les Norton 1973 sont de super motos. J'ai un roadster 850 Mk2 74 depuis trente ans et je ne m'en lasse pas.

n'hésite pas à modifier: la passion engendre de l'imaginaire et la réalisation des rêves entretient la passion.

mais comme le dit Francis, évite de faire des choses irrémédiables car parfois, en prenant du recul, on se rend compte que les rêves étaient un peu embellis par l'imaginaire et par la méconnaissance du projet...

...et on est drôlement content de pouvoir revenir à l'origine.

Quand à la fourche Norton, si elle est en bon état et qu'elle est bien réglée elle vaut bon nombre de fourches de motos modernes (upside down et tutti quanti!)
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Présentation Simon

Message non lu par Saym »

Thibaut a écrit : 30 août 2018, 22:41 Bienvenue Simon,

les Norton 1973 sont de super motos. J'ai un roadster 850 Mk2 74 depuis trente ans et je ne m'en lasse pas.

n'hésite pas à modifier: la passion engendre de l'imaginaire et la réalisation des rêves entretient la passion.

mais comme le dit Francis, évite de faire des choses irrémédiables car parfois, en prenant du recul, on se rend compte que les rêves étaient un peu embellis par l'imaginaire et par la méconnaissance du projet...

...et on est drôlement content de pouvoir revenir à l'origine.

Quand à la fourche Norton, si elle est en bon état et qu'elle est bien réglée elle vaut bon nombre de fourches de motos modernes (upside down et tutti quanti!)
;) ;) merci
Répondre