TT Classic

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: TT Classic

Message non lu par loulou »

magnifique , ça donne envie d y aller mais je ne veux pas prendre le bateau ni l avion ni le tunnel ( clostro ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: TT Classic

Message non lu par patrick-ma »

maxime a écrit : 03 sept. 2018, 10:26 Merci à toi !
A bien regarder tes photos, j'ai l'impression qu'il a fait presque beau ? Pas chaud, à voir les doudounes des photographiés, mais presque sec ? :roll:
Et côté affluence, ça semble supportable, je pense que ce n'est pas la folie du TT grand prix ?
Yes sir Sherlock Holmes, tu as bien analysé, le samedi 25, jour du Senior TT Classic, on a eu du beau temps avec un vent plutôt frais, dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu'au dimanche midi déluge et vent fort, ça s'est calmé en début d'aprem et on à pu profiter du festival de Jurby. les autres jours la météo était plus clémente mais les températures plutôt basses, on avait des averses la nuit, toutes les courses se sont déroulées sur le sec (les départs ont été décalés, parfois plus de 4 heures), et heureusement quand on voit le circuit...
On était en camping (super camping prés de Ballaugh) en se couvrant bien ça allait :)
Il y a du monde, mais on peut circuler et se garer tranquillement et sur les spots on trouve toujours une place pour regarder. par contre je centre ville de Douglas c'est ville morte.
On y a été principalement pour le TT Classic , mais ça nous a permis de voir les modernes du Manx GP, là c'est vraiment très impressionnant, voir même un peu flippant...
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: TT Classic

Message non lu par patrick-ma »

loulou a écrit : 03 sept. 2018, 11:47 magnifique , ça donne envie d y aller mais je ne veux pas prendre le bateau ni l avion ni le tunnel ( clostro ) :roll:
Il te reste le Ferry :D tu pourras rester sur le pont supérieur, on a pris le Ferry calais/Douvres et après Liverpool/douglas. La vraie galère ce sont les autoroutes anglaises saturées et en travaux sur des km limité à 80. on a mis plus de 7h pour faire 500km avec 2 pauses de 10mn.
La bonne solution est sans doute de faire le voyage sur 2 jours, ou bien, comme on à fait au retour, rouler de nuit, mais attention aux fermetures d'autoroutes et au froid!.
bref, le voyage Douvres Liverpool est bien chiant...
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: TT Classic

Message non lu par patrick-ma »

encore qqs photos:
La Vincent Godet, malheureusement on ne l'a pas vu en course
Image

la Manx Craven de Jamie Coward
Image
Image

La BSA (admirez le cadre :)) de Philip McGurk, arrivé 11eme

Image

la Manx Dunell, (avec son carénage très enveloppant) de Danny Webb, arrivé 6eme

Image

et une PATON, ce n'est pas celle de John McGuiness

Image

Malheureusement on n'a pas vu les MV, ni au paddock, ni en course, la seule qualifiée n'a pas fini le premier tour,
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: TT Classic

Message non lu par elmo »

Merci pour les photos.... magnifiques machines. :shock:
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: TT Classic

Message non lu par Thibaut »

un bon plan c'est d'aller prendre le ferry de nuit à Zeebruges et de débarquer le matin à Hull. Ensuite 2 à 3 heures jusqu'à Heysham, soit en passant par l'autoroute et Manchester soit en traversant le parc national du Yorkshire.
Attention, les ferries du début d'après-midi à Heysham sont bookés très longtemps en avance.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: TT Classic

Message non lu par patrick-ma »

Thibaut a écrit : 04 sept. 2018, 08:31 un bon plan c'est d'aller prendre le ferry de nuit à Zeebruges et de débarquer le matin à Hull. Ensuite 2 à 3 heures jusqu'à Heysham, soit en passant par l'autoroute et Manchester soit en traversant le parc national du Yorkshire.
Attention, les ferries du début d'après-midi à Heysham sont bookés très longtemps en avance.
ah oui ça parait bien mieux, je vais noter ça dans un coin, si j'y retourne avec la Manx pour faire "the lap of honour"

merci du tuyau.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: TT Classic

Message non lu par elmo »

Et Roscoff - Cork, puis Cork - Belfast, puis Belfast - Ile de Man?????

Ca marche pas ça?
Dernière modification par elmo le 04 sept. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: TT Classic

Message non lu par loulou »

Magnifique Patton , elle mériterais d être anglaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: TT Classic

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 04 sept. 2018, 13:23 Et Roscoff - Cork, puis Cork - Belfast, puis Belfast - Ile de Man?????

Ca marche pas ça?
C est que le club triton avait fait
Mais sans passer par belfast
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: TT Classic

Message non lu par elmo »

Sur Google ils mettent une liaison Dublin - Ile de Man et une autre Belfast - Ile de Man (moins de bateau, plus de moto)
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: TT Classic

Message non lu par patrick-ma »

loulou a écrit : 04 sept. 2018, 13:33 Magnifique Patton , elle mériterais d être anglaise :wink:
Oui surtout si on regarde le cadre, dessiné par Lino Tonti (le père de la guzzi V7 Sport) et très inspiré du featherbed.
pour rêver: http://www.paton.it/en/paton-bic500/
ça vaut quand même 2 Manx (normal c'est un twin :mrgreen: )
Répondre