Fouras 2018

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Fouras 2018

Message non lu par maxime »

thebeamer a écrit : 03 sept. 2018, 19:41 Pour completer ton reportage,la Norton c'est 1929 modele 18 ou 19.sur le stand du Hound il y a (on ne la voi pas bien)une trés belle Triumpn avant guerre (je suppose un twin?). la Norton est vraiment trés belle et authentique (sauf la peinture )
Sur le stand du Hound, il y a une magnifique Triumph Speed Twin, de 1956 je crois. Sans doute en dépôt-vente, car il y a un U sur la fourche
Je ne vois pas de Triumph avant guerre ?
L'ami Kruel va peut-être nous renseigner sur ce point ?
La Norton dont tu parles, c'est la 99, je suppose ? Et pourquoi la peinture pas authentique ? :?:

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fouras 2018

Message non lu par PHILIPPE »

sur la photo avec la banderole du hound

a gauche , c'est bien un speed twin rigide avec une fourche girder ; donc une avant guerre
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Fouras 2018

Message non lu par thebeamer »

La Triumph c'est bien celle qui a un U sur la fourche parallelogramme ,elle ne ppeux pas etre de 56 (38/39?)La Norton c'est celle qui est sur la remorque authentique par ce moteur qui a dut exister 1an (peut etre 2 ) boite Sturmey,moyeux RE,mais la peinture c'est style Inter (qui n'existait pas encore )mais elle me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fouras 2018

Message non lu par PHILIPPE »

la Triumph est de 38
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Fouras 2018

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit : 03 sept. 2018, 14:47 La 99 ressemble à celle de White Spirit, présent ici de temps à autre.
j'ai vu cette 99 de prés car j'y était , ce n'est pas celle de white spirit qui n'a pas les flans de réservoir chromé , de toutes façons j'ai vu son propriétére qui ne lui ressemble pas du tout , je dirais également modéle 18 pour celle de la remorque année 30/32 :|
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Fouras 2018

Message non lu par maxime »

PHILIPPE a écrit : 03 sept. 2018, 20:21 sur la photo avec la banderole du hound

a gauche , c'est bien un speed twin rigide avec une fourche girder ; donc une avant guerre
J'ai bien l'impression d'avoir tout mélangé, désolé ! :oops:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Fouras 2018

Message non lu par guyader »

T' inquiètes...

Tu as fait l' effort de réaliser ce reportage, de partager et cela nous donne l' occasion de papoter... :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Fouras 2018

Message non lu par carcaien »

Merci pour le reportage .
J’espère y etre l'année prochaine avec la BSA
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Fouras 2018

Message non lu par thebeamer »

bonnie33 a écrit : 03 sept. 2018, 21:56
zerton a écrit : 03 sept. 2018, 14:47 La 99 ressemble à celle de White Spirit, présent ici de temps à autre.
j'ai vu cette 99 de prés car j'y était , ce n'est pas celle de white spirit qui n'a pas les flans de réservoir chromé , de toutes façons j'ai vu son propriétére qui ne lui ressemble pas du tout , je dirais également modéle 18 pour celle de la remorque année 30/32 :|
La Norton 18 ou 19 est de 29.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Fouras 2018

Message non lu par kruel »

Super Maxime les photos
La taille top
Pour la TRIUMPH c'est une T 100 de 1938 mais couleur Speed twin équipée d'un moyeu suspendu pour le confort et quelques personnalisations.

Nous avions une bonne équipe de jeunes tous venus par la route avec de la vieille Anglaise et vu pas mal de motos qui sortent du magasin.

Sinon la bourse c'était vachement mou, un sentiment bizarre de manque de motivation
Toujours une chouette bourse dans un endroit magnifique

kruel
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Fouras 2018

Message non lu par Bertrand »

thebeamer a écrit : 04 sept. 2018, 07:28La Norton 18 ou 19 est de 29.
Bizarre la culasse avec sortie à droite, non? On dirait une speedway.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Fouras 2018

Message non lu par maxime »

kruel a écrit : 05 sept. 2018, 16:40 Super Maxime les photos
La taille top
Pour la TRIUMPH c'est une T 100 de 1938 mais couleur Speed twin équipée d'un moyeu suspendu pour le confort et quelques personnalisations.

Nous avions une bonne équipe de jeunes tous venus par la route avec de la vieille Anglaise et vu pas mal de motos qui sortent du magasin.

Sinon la bourse c'était vachement mou, un sentiment bizarre de manque de motivation
Toujours une chouette bourse dans un endroit magnifique

kruel
Oui, j'ai bien vu que tu étais très occupé, j'ai pas osé déranger ! :roll:
Répondre