FFVE et collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: FFVE et collection

Message non lu par alain 41 »

Merci d'insérer des image d'une taille raisonnable!
Greg, ta moto venait du togo, voir plaque origine .Tu peux faire les numeros de ta CG sur la plaque origine peinte en noir avec lettres blanches, ce n'est peut être pas légal mais comme dit Philippe les bleus ne regarderont pas ta plaque et puis tu roules!
Tu as parcourus pas mal de chemin en restauration depuis la vente, peux tu nous parler, maintenant , de la conduite avec un cabochon de feux arrière!!! ?
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: FFVE et collection

Message non lu par greg94 »

Bonjour Alain, 2ème Argh! :wink: c'est le même continent mais qd même, j'ai d'ailleurs conservé la plaque. Elle pousse beaucoup plus fort que la C15G que j'ai refaite avant et un échappement magnifique :) pour le moment, je m'apprivoise avec elle! Je n'ai pas encore trouver le bon ralenti, gicleur?, un tout petit peu trop d'avance?, rodage?
Il me reste à trouver des garnitures avant adaptées au réalésage, ils avaient dû rouler non pas avec du sable mais des graviers, pour ne pas ralentir qu'au frein moteur pour l'instant.
Le cabochon arrière est maintenant présent!
Bref pour en finir avec cette histoire de CG, je suis peut être trop respectueux des règlements, mais en région parisienne (eh oui personne n'est parfait) l'ancêtre est interdit de circulation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: FFVE et collection

Message non lu par Michel H »

PHILIPPE a écrit : 06 sept. 2018, 09:51
druid a écrit : Le certificat de dédouanement n'est obligatoire que dans le cas d'un achat hors communauté européenne.
Et le gabon c' est ou ?

Et pour la CEE ; il faut quand meme un papier des impots
La CEE est morte le 1er novembre 1993, vive l'UE (l'Union Européenne) et depuis 25 ans tout de même :shock:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

on s'en fout
c'est toujours les memes fonctionnaires qui nous les brisent menu
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: FFVE et collection

Message non lu par druid »

Euh...
Non, rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: FFVE et collection

Message non lu par patrick-ma »

Yeti a écrit : 06 sept. 2018, 14:21
. Il faut parvenir à comprendre la logique du fonctionnaire qui a rédigé le cahier des charge de l'application. Après l'avantage d'un logiciel c'est que quand il est périmé, on le jette. On le met pas en retraite... :twisted:
Pour bien comprendre comment fonctionne un grand projet informatique:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FFVE et collection

Message non lu par Yeti »

Tout à fait ! Ca fait au moins 20 ans que ce dessin est utilisé en école pour illustrer les dérives potentiels des projets informatiques. Par contre, on n'a toujours pas réussi à en faire un sur comment obtenir une description claire d'un besoin venant de l'administration. Par exemple le furure programme qui va gérer le prélèvement à la source, ça va être très facile de dire que "ça vient de l'informatique" mais certainement pas de dire qu'il aurait fallu simplifier les kilomètres de règles de calcul empilés depuis des siècles et jamais purgés.

Mais je m'égare... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: FFVE et collection

Message non lu par Francis V »

Mais non Alex tu ne t'égares pas,pendant longtemps on entendait "c'est l'ordinateur qu' m...er" aujourd'hui "c'est l'informatique",les plus au fait "c'est le logiciel",ayant travailler 25 ans quotidiennement avec l'informatique j'ai toujours vu des personnes derrière sur tout le cheminement de la création d'un logiciel et selon les personnes on peut,ou pas,informatiser des procédures très très complexes..... 8)


Quand au dessin de patrick-ma,très explicite, il est toujours d'actualité. :mrgreen:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: FFVE et collection

Message non lu par alain 41 »

Image
Image
je republie des photos plus petites, dommage j'aimais bien les grandes, ce n'est pas grave!
Greg, pour que ta moto soit si performante quel tigre as tu mis dans le moteur
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

Au Togo
C'est des lions pas des tigres :mrgreen:





:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: FFVE et collection

Message non lu par patrick-ma »

Francis V a écrit : 10 sept. 2018, 11:11 Mais non Alex tu ne t'égares pas,pendant longtemps on entendait "c'est l'ordinateur qu' m...er" aujourd'hui "c'est l'informatique",les plus au fait "c'est le logiciel",ayant travailler 25 ans quotidiennement avec l'informatique j'ai toujours vu des personnes derrière sur tout le cheminement de la création d'un logiciel et selon les personnes on peut,ou pas,informatiser des procédures très très complexes..... 8)


Quand au dessin de patrick-ma,très explicite, il est toujours d'actualité. :mrgreen:
J'ai quitté le monde des projets informatiques il y a qqs années (sans regrets), maintenant mes projets sont plus orientés loisirs... et plus particulièrement motos anciennes :D
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: FFVE et collection

Message non lu par Michel H »

PHILIPPE a écrit : 07 sept. 2018, 21:13 on s'en fout
Gracieux et rien à ajouter...
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: FFVE et collection

Message non lu par Michel H »

PHILIPPE a écrit : 10 sept. 2018, 14:18 Au Togo
C'est des lions pas des tigres :mrgreen:

:arrow: :arrow:
On s'en fout, non ?
Répondre