FFVE et collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FFVE et collection

Message non lu par Yeti »

Tricati a écrit : 06 sept. 2018, 10:44 Ben pour ma part, voulant passer en nouvelle numérotation (obligatoire de le faire avant le 31/12/2020) afin de faciliter l'obtention de la carte grise pour l'acquéreur d'une moto que j'ai vendue, j'ai fait les démarches via le site de l'agence nationale des titres sécurisés, ma demande a été rejetée, motif : "le numéro d'identification de votre véhicule ne permet pas de finaliser cette procédure"
No comment......
Oui, je suis en train d'immatriculer une voiture "ancien format d'immat" et j'ai eu le même problème. En fait, la voiture n'existait pas "numériquement". Il a fallu trouver comment la créer et après, on a pu suivre le process normal qui est une vraie usine à gaz dès qu'on sort des cas standards. Mais on y arrive, enfin j'espère. Il faut parvenir à comprendre la logique du fonctionnaire qui a rédigé le cahier des charge de l'application. Après l'avantage d'un logiciel c'est que quand il est périmé, on le jette. On le met pas en retraite... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: FFVE et collection

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 06 sept. 2018, 14:21 Il faut parvenir à comprendre la logique du fonctionnaire qui a rédigé le cahier des charge de l'application.
Pas si simple....
S'il faut faire 5 ans de psycho à la fac pour réussir à immatriculer une moto, ben, "c'était mieux avant", non?

Oui, je sais, je suis de mauvaise foi..... mais c'est si bon!!!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: FFVE et collection

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : 06 sept. 2018, 10:44 ma demande a été rejetée, motif : "le numéro d'identification de votre véhicule ne permet pas de finaliser cette procédure"
No comment......
J'ai eu la même mésaventure pas plus tard qu'hier pour une voiture que mon fils achète. L'informatique de l'ANTS est très sensible
à la casse. Tu dois par exemple inscrire un nom en Majuscules mais seul le Prénom doit comporter une majuscule, j'ai buté longtemps sur ce seul détail
pour visualiser le papelard de "situation administrative"....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: FFVE et collection

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 06 sept. 2018, 14:27
Yeti a écrit : 06 sept. 2018, 14:21 Il faut parvenir à comprendre la logique du fonctionnaire qui a rédigé le cahier des charge de l'application.
Pas si simple....
S'il faut faire 5 ans de psycho à la fac pour réussir à immatriculer une moto, ben, "c'était mieux avant", non?

Oui, je sais, je suis de mauvaise foi..... mais c'est si bon!!!!


A mon humble avis 5 ans c'est beaucoup trop court pour arriver à comprendre le technocrate,accessoirement fonctionnaire et l'informaticien de la société de prestations extérieure qui a pondu quelque chose de tordu suite à un cahier des charges incompréhensible, et comme d'habitude, pour une somme exorbitante. :shock: :shock:

Oui Elmo c'était mieux avant 8)

Francis Bonnefoy.
Dernière modification par Francis V le 06 sept. 2018, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: FFVE et collection

Message non lu par kruel »

Matchlessman a écrit : 06 sept. 2018, 08:05
greg94 a écrit : 05 sept. 2018, 22:36 Bonjour,
Super et merci Matchlessman :wink:
J'avais contacté Alain pour savoir s'il se souvenait du nom du type à qui il l'avait acheté mais trop d'eau avait coulé depuis.
Que voulez-vous que je vous fournisse comme document?
Cordialement
Grégoire
PS, le certificat de dédouanement c'est le proprio qui avait demandé le certificat qui l'a gardé je présume! :wink:
Simplement tes coordonnées et une copie de la carte grise !! :lol:
Donc bientôt l'Angleterre qui ne fait plus partie de la communauté Européenne…….. Donc logiquement 846 A
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

druid a écrit : 06 sept. 2018, 14:07
Et le gabon c' est ou ?
Certes, le Gabon ne se trouve pas dans la communauté européenne. À ceci près, que ta phrase précédente, à laquelle je répondais, ne mentionnait pas le Gabon...
Et pour la CEE ; il faut quand meme un papier des impots
Certes, mais on parlait jusqu'à lors d'un certificat de dédouanement. Un quitus fiscal n'a rien à voir avec ça.

Faut pas tout mélanger et essayer d'être précis.... :!:
gnagna gnagna
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: FFVE et collection

Message non lu par druid »

gnagna gnagna
Bla, bla, bla :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: FFVE et collection

Message non lu par Komar »

Le Gabon, c'est embêtant... c'eut été le Bénin, ça aurait été moins grave.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: FFVE et collection

Message non lu par guyader »

Komar a écrit : 06 sept. 2018, 17:56 Le Gabon, c'est embêtant... c'eut été le Bénin, ça aurait été moins grave.
Capillotractée... :mrgreen:

A+,
Loïc.
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: FFVE et collection

Message non lu par greg94 »

Argh! j'aurais jamais du dire qu'elle venait du Gabon :lol: Je n'ai aucun soucis avec un quelconque douanier. Elle a été trés bien immatriculé en France par son précédent propriétaire.
Alain, il y a eu du délire sur le Gabon :lol:
J'essaye de répondre a tous! :wink: je passais par la FFVE car avant ce post je ne savais pas que Matchlessman pouvait me faire un certificat. Je vais lui envoyer la carte grise de ce pas!
Pour Alain une photo après :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi tu veux un certificat si t'as déjà une CG française :roll:
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: FFVE et collection

Message non lu par greg94 »

Je souhaitais avoir la mention collection, plaque noire et blanche et rouler avec moins d'interdiction
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: FFVE et collection

Message non lu par elmo »

Je croyais qu'avec une CG normale et un véhicule de plus de 30 ans il suffisait de demander pour la passer en CG "collection"...

J'ai raté un épisode?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

y a plein d'anciennes en CG normale qui roulent avec une plaque noire et les bleus arretent rarement les anciennes a part pour taper la discute


quand aux interdictions ??????




je pige pas cet obsetion de la plaque noire ; la couleur de la plaque est un truc qu'on ne voit pas en roulant
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: FFVE et collection

Message non lu par Joël 29 »

greg94 a écrit : 06 sept. 2018, 21:03 Je souhaitais avoir la mention collection, plaque noire et blanche et rouler avec moins d'interdiction
Alors là je ne comprend pas :( ,tout ça pour une histoire de plaque :!:
Répondre