FFVE et collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

FFVE et collection

Message non lu par greg94 »

Bonjour,

La FFVE me refuse le certificat Collection pour ma Matchless G80CS en raison qu'un précédent propriétaire l'a déjà fait. J'ai eu beau leur montrer le certificat de vente et leur dire que ce n'était pas la personne à qui je l'ai acheté! rien n'y a fait, Ils me proposent un certificat si je leur donne l'identité du type qui a rapporté la moto du Gabon!
Je viens ici au cas où :cry: :cry: l'un de vous aurait une idée/truc pour leur faire accepter de me délivrer un duplicata! :P
Merci
Grégoire
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas marqué sur le certificat de dedouanement ?
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: FFVE et collection

Message non lu par Matchlessman »

greg94 a écrit : 04 sept. 2018, 21:44 Bonjour,

La FFVE me refuse le certificat Collection pour ma Matchless G80CS en raison qu'un précédent propriétaire l'a déjà fait. J'ai eu beau leur montrer le certificat de vente et leur dire que ce n'était pas la personne à qui je l'ai acheté! rien n'y a fait, Ils me proposent un certificat si je leur donne l'identité du type qui a rapporté la moto du Gabon!
Je viens ici au cas où :cry: :cry: l'un de vous aurait une idée/truc pour leur faire accepter de me délivrer un duplicata! :P
Merci
Grégoire
Classique :roll: :roll: : pas besoin de passer par la FFVE : je suis autorisé à délivrer des certificats de conformité pour les Matchless et autres AJS, qui sont valables pour l'obtention de la carte grise -
A toi de voir -
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: FFVE et collection

Message non lu par greg94 »

Bonjour,
Super et merci Matchlessman :wink:
J'avais contacté Alain pour savoir s'il se souvenait du nom du type à qui il l'avait acheté mais trop d'eau avait coulé depuis.
Que voulez-vous que je vous fournisse comme document?
Cordialement
Grégoire
PS, le certificat de dédouanement c'est le proprio qui avait demandé le certificat qui l'a gardé je présume! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

pour immatriculer une moto acheté a l'etranger , le certificat de dedouanement est obligatoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: FFVE et collection

Message non lu par druid »

Le certificat de dédouanement n'est obligatoire que dans le cas d'un achat hors communauté européenne.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: FFVE et collection

Message non lu par Matchlessman »

greg94 a écrit : 05 sept. 2018, 22:36 Bonjour,
Super et merci Matchlessman :wink:
J'avais contacté Alain pour savoir s'il se souvenait du nom du type à qui il l'avait acheté mais trop d'eau avait coulé depuis.
Que voulez-vous que je vous fournisse comme document?
Cordialement
Grégoire
PS, le certificat de dédouanement c'est le proprio qui avait demandé le certificat qui l'a gardé je présume! :wink:
Simplement tes coordonnées et une copie de la carte grise !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FFVE et collection

Message non lu par Yeti »

Le service "en ligne" de l'ANTS est un peu particulier. Techniquement, le système fonctionne pas mal mais il est très voir trop difficile d'y trouver la bonne demande à faire.
Pour immatriculer une moto en "collection", on me demande :
- La pièce d'identité complète alors que le système est théoriquement sécurisé donc qu'on est sur que c'est bien moi...
- La demande de certificat d'immatriculation cerfa 13750*05 qui contient toutes les info que j'ai déjà rempli sur leur site...
- Le procès verbal du contrôle technique. Bon, là, on va dire que c'est une erreur de frappe...
- Les actes de cessions depuis le dernier propriétaire à l'étranger jusqu'au nouveau titulaire en France. J'ai déjà fourni l'acte de vente mais je n'ai pas l'historique complet de la moto !
- La carte grise étrangère complète... alors que je l'ai acheté en France, à un français et que je fournie le certif de la FFVE.
- Le document 846A ou le quitus fiscal ou la dispense...

Depuis, 2 échanges assez rapide pour que je certifie que la moto a été acheté en France et ma demande est passée à l'état "Analyse par le service instructeur". Je ne désespère pas, ça avance doucement et j'ai échappé aux heures de queue à la préfecture.

P'tain, je ne sais ce que j'ai, je suis super positif... :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FFVE et collection

Message non lu par PHILIPPE »

druid a écrit : Le certificat de dédouanement n'est obligatoire que dans le cas d'un achat hors communauté européenne.
Et le gabon c' est ou ?

Et pour la CEE ; il faut quand meme un papier des impots
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: FFVE et collection

Message non lu par Matchlessman »

PHILIPPE a écrit : 06 sept. 2018, 09:51
druid a écrit : Le certificat de dédouanement n'est obligatoire que dans le cas d'un achat hors communauté européenne.
Et le gabon c' est ou ?

Et pour la CEE ; il faut quand meme un papier des impots
Il faut le certificat d'enregistrement N°1993 REC, délivré par le Centre des Impôts - Service des Enregistrements- et c'est gratuit (pour gagner du temps lors de la démarche, faite une photocopie :
- de ta carte d'identité
- du certificat de vente
- du document d'immatriculation étranger)
Mais prendre les originaux avec soi au cas où ils les demanderaient.
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: FFVE et collection

Message non lu par alain 41 »

c'est quand même bizarre cette histoire de CG, quand je te l'ai vendue j’avais une carte grise française a mon nom dont l'ancien proprio avait fait la démarche pour l'immatriculer en france
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: FFVE et collection

Message non lu par Tricati »

Ben pour ma part, voulant passer en nouvelle numérotation (obligatoire de le faire avant le 31/12/2020) afin de faciliter l'obtention de la carte grise pour l'acquéreur d'une moto que j'ai vendue, j'ai fait les démarches via le site de l'agence nationale des titres sécurisés, ma demande a été rejetée, motif : "le numéro d'identification de votre véhicule ne permet pas de finaliser cette procédure"
No comment......
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: FFVE et collection

Message non lu par Francis V »

Super le logiciel (qui a du coûter 1 œil et 2 bras aux contribuables) on va donc pouvoir garder notre ancienne immatriculation :?:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: FFVE et collection

Message non lu par druid »

Et le gabon c' est ou ?
Certes, le Gabon ne se trouve pas dans la communauté européenne. À ceci près, que ta phrase précédente, à laquelle je répondais, ne mentionnait pas le Gabon...
Et pour la CEE ; il faut quand meme un papier des impots
Certes, mais on parlait jusqu'à lors d'un certificat de dédouanement. Un quitus fiscal n'a rien à voir avec ça.

Faut pas tout mélanger et essayer d'être précis.... :!:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: FFVE et collection

Message non lu par Joël 29 »

alain 41 a écrit : 06 sept. 2018, 10:17 c'est quand même bizarre cette histoire de CG, quand je te l'ai vendue j’avais une carte grise française a mon nom dont l'ancien proprio avait fait la démarche pour l'immatriculer en france
Pourquoi,greg94,veux tu passer par la FFVE si Aain41,donc le vendeur,t'as fournie une carte grise à son nom :?:
J'ai du mal à comprendre ta manip :mrgreen:
Répondre