Les mains sales

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Les mains sales

Message non lu par elmo »

Je sais pas vous mais moi j'aime pas .... du tout.... avoir les ongles plein de noir (cambouis, pâte à joint...etc, c'est pas les produits noirs qui manquent en mécanique).

Alors, je me lave les mains à la pâte Arma (ou son équivalent dans les autres marques) et je me brosse les ongles plusieurs fois, puis savon de Marseille ou Cif ou produit vaisselle et je me rebrosse les ongles.

Du coup j'achète des brosses à ongles dont les poils se couchent en 4 ou 5 brossages et ça ne brosse plus.

Avez vous trouvé des brosses qui tiennent le coup ou une autre méthode plus efficace pour avoir des ongles de cadre supérieur comme dans les pubs (pour plaire aux filles) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les mains sales

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 06 sept. 2018, 00:11 Je sais pas vous mais moi j'aime pas .... du tout.... avoir les ongles plein de noir (cambouis, pâte à joint...etc, c'est pas les produits noirs qui manquent en mécanique).


Avez vous trouvé des brosses qui tiennent le coup ou une autre méthode plus efficace pour avoir des ongles de cadre supérieur comme dans les pubs (pour plaire aux filles) :wink:



les ongles (tres) courts ça se salit beaucoup moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les mains sales

Message non lu par philippe c »

Sinon, je mets parfois des gants jetables, par exemple pour faire les vidanges. On sent un peu moins ce qu'on fait, mais les mains restent propres...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les mains sales

Message non lu par zerton »

J'ai depuis presque 35 ans une brosse de lavage des mains avant opération chirurgicale. Elle est passée plusieurs fois en autoclave et est toujours en bon état.
Sinon, tu as les faux ongles 💅 en acrylique avec des couleurs très fashion... 😄
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Les mains sales

Message non lu par TRITON WILD »

moi, je nettoies les chiottes avec ma brosse a dents... !

:idea: c'est p'tete pour ça qu'on m'a dit que j'avais une haleine de poney... ?

vas savoir ! Image

pour les ongles....... euuuuh..... :oops:

c'est pas du cambouis ! Image


TeewyenmodeReiser

Image
Avatar de l’utilisateur
loe-nae
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2015, 12:47
Localisation : Manche

Re: Les mains sales

Message non lu par loe-nae »

J'enlève le plus gros avec du SP95, ça piquotte un peu, mais c'est efficace!
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les mains sales

Message non lu par Luc94 »

crème à main sans silicone Isolex 10
Trés appréciée chez les mécanos auto
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Les mains sales

Message non lu par TRITON WILD »

loe-nae a écrit : 06 sept. 2018, 08:23 J'enlève le plus gros avec du SP95, ça piquotte un peu, mais c'est efficace!

t'es un grand malade... ? :shock:

ou un petit plaisantin ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Les mains sales

Message non lu par Yeti »

Ben oui, ongles courts, savons microbillé et savon normal. Sinon, tu peux "préparer" tes mains lorsque tu sais que tu vas baigner dans le camboui: creme pour les mains piqué dans le sac de madame pour boucher les ports de ta peau et grattage d'un savon pour en mettre sous les ongles avant que le camboui s'y glisse. Ca marche plutôt bien mais ça demande de l'anticipation...

Mais sinon, on peut aussi garder sa moto propre, son atelier propre, ses outils propres. Utiliser les bon récipients pour collecter l'huile. Dégraisser les pièces crados avant de les démonter, avoir le rouleau de "sopalin" à portée de main, jeter les chiffons crados plutôt que de les réutiliser ad vitam eternam... J'en connais quelques uns dont les ateliers son plus propres que ma cuisine (pas de nom à la radio!)

Et pour les cas désespérés, il reste la brosse métallique monté sur le touret... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Les mains sales

Message non lu par ALBERT »

il faut bien sûr soigner son hygiène des mains après travail à l'atelier mais pas avoir de complexes par rapport à des " mains de mécanicien " l'huile , la graisse , mais aussi les mains calleuses ou coupures en tout genre dues au travail du métal , c'est comme pour le jardinage , on assume dans une époque où tout réside dans le superficiel

dans le temps personne ne vous faisait jamais de remarque sur les "ongles noirs" , le travail manuel était bien moins dévalorisé
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les mains sales

Message non lu par gigi »

"L'ongle noir" ...c'est pas une chanson de Barbara, ça ?????
:arrow:
Personellement , je roule avec une moto assortie à mes mains, c'est du meilleur goût ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Les mains sales

Message non lu par carcaien »

T'as aussi la solution de faire faire ta mécanique par quelqu'un d'autre mais c'est plus cher :mrgreen:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Les mains sales

Message non lu par guyader »

Salut Elmo,

il existe des gants de mécanicien, pas mal contre les salissures et peut protéger la peau de certains produits, la préhension demeure bonne :

https://www.protection-des-mains.com/ga ... 2x22895014

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les mains sales

Message non lu par elmo »

Je retiens:

La crème pour les mains, en préventif (Nivea??????)
Les gants, toujours malcommodes .... mais bon ils ont fait des progrès
La brosse de chirurgie..... Zerton, depuis 35 ans, je crois deviner que tu ne sais plus où tu l'as achetée :roll:

J'ai trouvé: https://www.ld-medical.fr/brosse-chirur ... vable.html

"Autoclavable 200 fois".... bon je vais peut être pas aller jusqu'à stériliser ma brosse..... et pourquoi pas ma clé de 1/2" et ma Triumph entière aussi..... (tant qu'on y est) :roll:
Dernière modification par elmo le 06 sept. 2018, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Les mains sales

Message non lu par Tricati »

Avec une crème de protection le lavage est ensuite dix fois plus facile, j'utilisais autrefois la Manol de la société Arma, mon beauf était représentant chez Arma :D
ARMA a été rachetée depuis par un groupe anglais, c'est entre autres les produits DEB.

désormais aussi vendue chez Wurth en pot de 1 litre, économique
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/

ou idem

https://www.protection-des-mains.com/cr ... 2x22902076
Répondre