Les mains sales

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Les mains sales

Message non lu par Komar »

Salut,
avant les gros travaux sales, on peut se frotter les mains avec du savon liquide, genre poussmouss... on frotte, on frotte, on s'en fout bien sous les ongles et on ne rince pas.
Pour le lavage final des mimines, liquide vaisselle direct dans les pognes + sciure de bois, sans mouiller et on frotte, on frotte. Et on rince.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les mains sales

Message non lu par Francis V »

ALBERT a écrit : 06 sept. 2018, 09:08 il faut bien sûr soigner son hygiène des mains après travail à l'atelier mais pas avoir de complexes par rapport à des " mains de mécanicien " l'huile , la graisse , mais aussi les mains calleuses ou coupures en tout genre dues au travail du métal , c'est comme pour le jardinage , on assume dans une époque où tout réside dans le superficiel

dans le temps personne ne vous faisait jamais de remarque sur les "ongles noirs" , le travail manuel était bien moins dévalorisé


Tout est dit là et bien dit,il y a 50 ans on a complétement dévalorisé le travail manuel (contrairement à l'Allemagne par exemple) et maintenant,un demi siècle plus tard ils voudraient le réhabiliter et bien c'est très loin d'être gagner :mrgreen: :mrgreen:

J'aime bien serré une main caleuse il y a beaucoup de valeurs là.

Sinon je me lave les mains dans ces cas-là avec le pétrole lampant dont je me sers pour nettoyer la moto,c'est très efficace,ah oui après un petit brossage à la brosse à bougie sur les ongles et c'est nickel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les mains sales

Message non lu par elmo »

Oui.... mais quand je vais chez Hermès ou chez Bentley :roll: , deux ou trois fois par semaine (comme tout le monde), on me regarde de travers..... c'est ennuyeux :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Les mains sales

Message non lu par Piaf »

Luc94 a écrit : 06 sept. 2018, 08:28 crème à main sans silicone Isolex 10
Trés appréciée chez les mécanos auto
Pas mieux
utisee pendant 25 ans en temps que mecano diesel.Bien se garnir les ongles lors de l'application et c'est nickel; un seul defaut, ou qualite, c'est selon, ça fout le camp tout de suite a l'eau. et le diesel, c'est bien crade.
dispo chez les dieselistes par exemple.
apres tu pourras monter patte blanche!
Gaaaazzzz!!!
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Les mains sales

Message non lu par popoffe »

Perso apres avoir utilise un tas de trucs; arma omo ajax ammonique essence white spirit microbilles etc le truc que je trouve le plus efficace c'est la pate a base de farine de coque de noix genre kresto

https://www.protection-des-mains.com/sa ... 2x22902047

http://www.plb-securite.com/catalogue/krestopol/

Y en a d'autres . Ce que j'utilisais un temps s'appelait l'uni ou l'unic.

Depuis j'ai plus les ongles noirs. Enfin qd je me les lave!... Passeque je confesse j'eprouve un certain plaisir a contempler la tronche du gars dont tu sers la pogne bien blanche et toute molle avec ton appendice d'une couleur indeffinissable en serrant bien fort pour y imprimer un peu de noir. Surtout qd tu fais de la maconnerie et de la mecanique en meme temps. J'ai tjs ete partageux!! Faut juste un peu anticiper le cas ou l'intello va vomir sur tes godasses. :lol: :lol:
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les mains sales

Message non lu par Luc94 »

Piaf a écrit : 06 sept. 2018, 14:01
Luc94 a écrit : 06 sept. 2018, 08:28 crème à main sans silicone Isolex 10
Trés appréciée chez les mécanos auto
Pas mieux
utisee pendant 25 ans en temps que mecano diesel.Bien se garnir les ongles lors de l'application et c'est nickel; un seul defaut, ou qualite, c'est selon, ça fout le camp tout de suite a l'eau. et le diesel, c'est bien crade.
dispo chez les dieselistes par exemple.
apres tu pourras monter patte blanche!
Gaaaazzzz!!!
Excellent produit, pas donné !
Soit le patron offrait ce luxe :mrgreen: aux mécanos...soit ils se l'offraient :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les mains sales

Message non lu par elmo »

Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les mains sales

Message non lu par Luc94 »

Moins cher en pot chez AD ou autre
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les mains sales

Message non lu par zerton »

Elmo, la brosse provient du bloc opératoire de l'hosto où je travaillais quand il a été démantelé.
Elle n'était pas neuve, avait vécu l'autoclave ( 120° vapeur / 30 mn de mémoire) plusieurs fois,
j'ai l'impression qu'elle est encore comme neuve, pas un poil de couché ! :D

Pour les gants, c'est très bien pour le toucher, mais ils ne sont pas étanches.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Les mains sales

Message non lu par TRITON WILD »

Tiens... ALDI- ALDO nous rentrons du boulot vends de la pate pour se nettoyer les mimines !
ça marche pas mal ! 1€49 le tube de 300 ml abrasif naturel !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Les mains sales

Message non lu par Bertrand »

Boh moi je reste avec les mains sales. J'aime bien ça.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Les mains sales

Message non lu par TRITON WILD »

tu devrais essayer "Plouf"

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Les mains sales

Message non lu par carcaien »

https://www.prodipro.com/savons-gels-ma ... 1-125.html

C'est ce que j'ai trouvé de mieux .En pot de 5l ça dure un bout de temps .Ça désincruste super bien même sous les ongles .
Et ça fait les mains douces n'en déplaise à certain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les mains sales

Message non lu par elmo »

Il parait que chez Rolls , ils ne travaillent qu'en gants blancs..... Bonjour le budget gants blancs..... d'où le prix des Rolls
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les mains sales

Message non lu par PHILIPPE »

les gants blancs , c'était pour reperer les tire au flanc a la fin de la journée :mrgreen:
Répondre