Norton ES2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2

Message non lu par vincent 3131 »

Salut ET. Sais-tu comment se le procurer? De plus, la moto est de 55, le manuel est-il le bon?
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2

Message non lu par vincent 3131 »

Salut ET. Sais-tu comment se le procurer? De plus, la moto est de 55, le manuel est-il le bon?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Norton ES2

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai essayé "parcourir" puis "ajouter fichier" (Merci Elmo)

je n'avais jamais fait attention à cette manip, par contre, ça n'a pas fonctionné ! :evil:

la réponse : "L’extension « odt » n’est pas autorisée." ???

j'imagine que je dois transferer le dossier dans autre "chose" ! :?:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Norton ES2

Message non lu par elmo »

TRITON WILD a écrit : 09 sept. 2018, 08:31
la réponse : "L’extension « odt » n’est pas autorisée." ???

j'imagine que je dois transferer le dossier dans autre "chose" ! :?:
Seules quelques extensions sont effectivement autorisées: le pdf , ça, je sais et , je crois les documents office: excel et word notamment.
Je n'ai pas regardé mais je crois que tout est précisé dans les tutoriaux. (Plus tard....) Je viens de regarder le tutoriel qui va bien : il ne parle que des pdf. Mais je suis sûr que xls , ça marche aussi

TW il ne te reste plus qu'à transformer ton odt en pdf ou l'envoyer par mail .......ou la poste :mrgreen:
Dernière modification par elmo le 09 sept. 2018, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Norton ES2

Message non lu par Bertrand »

Y'a le Clymer….
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton ES2

Message non lu par ET »

Tu as celui-là qui pourrait être assez proche, sauf pour les jeux aux soupapes car en 55 tu as une culasse alu (la plus belle année ... 8) )

https://www.ebay.fr/itm/Norton-Maintena ... SwxcRW9CxW

Ou celle là qui serait encore mieux
https://www.ebay.fr/itm/NORTON-MODEL-19 ... SwNd9ZyAi1

Mais va jeter un œil sur le site Norton Andover, il reproduise peut-être cette doc.

E.T.
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2

Message non lu par vincent 3131 »

La mienne est toujours équipée d'une culasse fonte. Serait-ce un modèle construit en 1954, et immatriculé seulement en 1955.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton ES2

Message non lu par ET »

Oups... t'as peut-être raison, ma mémoire me joue des tours de plus en plus fréquemment ... donc à confirmé tout ça

N'empêche que les ES2 1955 avec la première culasse alu et le petit réservoir d'huile sont les plus belles
En 1956 Norton a commencé à monter de grandes bâches à huile avec un grand tool box, plus lourd, moins élégant
Et à partir de 1957, les tubes de culbuteurs sont cachés par des ailettes, ça enlève de la majesté à ce moteur.

Pour moi l'ES2 1955 est la plus belle post war :mrgreen:

Mais si elle a une culasse fonte, c'est bien aussi, ça ajoute juste 4 kg :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Norton ES2

Message non lu par TRITON WILD »

Merci Elmo pour les explanations

c'est a partir de quelle année les feathered pour l'ES2

1959 pour le large et 1961 pour le slim
Merci ouiqui pédia :idea:
Dernière modification par TRITON WILD le 09 sept. 2018, 15:38, modifié 1 fois.
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2

Message non lu par vincent 3131 »

La moto est réputée d'origine, n° cadre et moteur identiques: L pour 1956, 4 pour es2, et le n° de série à 5 chiffres qui correspond à 1954. Papiers d'origine avec 1ere immatriculation en 55. Culasse fonte, grand réservoir d'huile, moyeu arrière alu et moyeu avant mi alu mi fonte
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Norton ES2

Message non lu par gigi »

Mieux vaut un moyeu mi-alu mi-fonte , qu'un moyeu mi-molette mi vieille ....

C'était notre quart d'heure gastromonique .... :mrgreen:
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Norton ES2

Message non lu par vincent 3131 »

mi-mollette c'est bon aussi
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Norton ES2

Message non lu par Pat-club59 »

La mienne de 1959
Désolé pour la taille de la photo :?
C'est un peu grand
Plus pratique quand on a la vue qui baisse :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Norton ES2

Message non lu par Pat-club59 »

de l'autre côté en plus petit.
Elle m'a été vendue en cadre M50 (carte grise) et moteur ES2 1959 :D
Depuis son achat, moteur changement piston rodage soupape embrayage complet neuf et actuellement modification du couvercle de boite pour changer les joints sélécteur et kick.
A part ça c'est une super machine très agréable
Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Norton ES2

Message non lu par guyader »

Elle sort de l' usine... :shock:

Très belle !

A+,
Loïc.
Répondre