Mecacyl ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Mecacyl ?

Message non lu par maxime »

Hello !

J'aimerai savoir si des gens ont testé ces produits sur leurs machines, et dans quelles conditions, pour quel usage

J'aimerai savoir s'ils sont satisfaits, et s'ils conseillent son utilisation

Il s'agit d'un super lubrifiant, à ajouter dans l'huile, à raison de 2 à 3% je crois.

Il paraît que c'est génial ? C'est prévu pour déposer un film lubrifiant sur les pièces en frottement. Ainsi, lors du démarrage, lorsque l'huile est froide et que la pression n'est pas optimale, c'est Mecacyl qui compense !

Dans les BV, ça limite les frottements et ça facilite beaucoup le passage des vitesses

Mais vu le coût, j'aimerai d'abord avoir des conseils avisés, d'experts que vous êtes !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Bertrand »

:D :D :D :D :D

Non, rien…..
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mecacyl ?

Message non lu par PHILIPPE »

on est déjà en avril ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Chouchen29 »

Déjà essayé sur des motos "modernes" ( enfin, d'après 83 quoi ) assez kilométrées.
Aucun effet de ressenti à part mon portefeuille un peu plus vide, bref garde tes sous.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Francis V »

Ca fait des dizaines d'années que ce produit (à base de téflon il me semble) est sur le marché,si c'était vraiment efficace comme ils disent beaucoup l'utiliserez je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Mecacyl ?

Message non lu par GEORGESM »

Et bien moi je l'ai utilisé sur ma Triumph, 5cl ont réglé mes problèmes de boite, vitesses qui ne s'enclenchaient pas très bien la troisième en particulier qui sautait.

Donc j'en suis content, après c'est pas non plus très cher si cela peut régler ton problème en quelques kilomètres, c'est à tenter.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Dumulot »

Je l'ai utilisé, dans la boîte de vitesse de mon Ford Transit. Passage de vitesse plus facile. Pas encore essayé dans une boîte de vitesse de moto.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Francis V »

GEORGESM a écrit : 06 sept. 2018, 21:18 Et bien moi je l'ai utilisé sur ma Triumph, 5cl ont réglé mes problèmes de boite, vitesses qui ne s'enclenchaient pas très bien la troisième en particulier qui sautait.

Donc j'en suis content, après c'est pas non plus très cher si cela peut régler ton problème en quelques kilomètres, c'est à tenter.


Faut voir sur la durée sûrement. :?:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Mecacyl ?

Message non lu par GEORGESM »

Cela fait trois ans et 6600 kms environ, j'en remets après vidange et un peu tous les 6 mois environ.

Je trouve que la boite et plus douce, bon après c'est un additif cela ne reconstruit pas la boite si elle est foutue.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mecacyl ?

Message non lu par PHILIPPE »

si tes vitesses passent mal

c'est pas avec de la poudre de perlinpim que ça va resoudre le probleme
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Mecacyl ?

Message non lu par GEORGESM »

Elles passent bien et le point mort se trouve tout de suite.

C'est une moto qui était restée un moment sans rouler, et comme je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni les compétences pour tout mettre en 1000 morceaux, je suis content de pouvoir rouler comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Joël 29 »

...Et le" Métal 5",anciennement "Lubrifilm" :mrgreen: :mrgreen:
foguy
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
Localisation : Cassagne 31

Re: Mecacyl ?

Message non lu par foguy »

microlon..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Bertrand »

Dumulot a écrit : 06 sept. 2018, 21:22 Je l'ai utilisé, dans la boîte de vitesse de mon Ford Transit. Passage de vitesse plus facile. Pas encore essayé dans une boîte de vitesse de moto.
J'ai connu un mécanicien, un vrai cador! Avec un sac de sciure de bois il te réparait 20 boites de vitesses…. Mais comment qu'il s'appelait t'y donc, déjà?.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Francis V »

Il y en avait un aussi ici au bouseland il y a 40 ans : sciure et graisse dans les boîtes de vitesses,mais un jour il est tombé sur un avocat ..................il a du vendre son beau garage pour payer les dommages et intérêts à tous ceux qu'il avait arnaqué. :mrgreen: :mrgreen:

C'était pas rare dans ces années-là ce genre d'arnaque.
Répondre