Mecacyl ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Mecacyl ?

Message non lu par Tricati »

Extrait d'un article réalisé par un chimiste responsable chez Fuchs....

4/ Les très agressifs et donc pire qu'inutiles : Tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchloréthylène comme le Mé......, L........ ou dilués dans des huiles minérales comme le M........., par exemple. Ces Chlorines (ou paraffines chlorées, en bon Français. Ndla) provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc.), ou en aluminium et accélèrent le vieillissement de l'huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d'acide chlorhydrique et d'organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire le pot catalytique voire la mécanique à moyen terme. Enfin, sur un 2 temps, le mélange à l'huile du graissage séparé ou non, attaque l'aluminium du piston en permanence en formant un dépôt de chlorure d'aluminium qui entraînera le serrage !! Ces paraffines chlorées sont de bons antigrippants, mais même pas des dégrippants et encore moins des hyper lubrifiants !!!
Au nom des huiles Fuchs- Silkolène, je proscris formellement l'emploi des additifs de classe 3 et 4 avec nos produits et décline notre responsabilité au cas où.
Avis aux sorciers et aux crédules en tous genres ! »
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mecacyl ?

Message non lu par PHILIPPE »

Apres y a la graisse de canard
Completement naturel et ça parfume :mrgreen:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Mecacyl ?

Message non lu par loulou »

PHILIPPE a écrit : 07 sept. 2018, 10:37 Apres y a la graisse de canard
Completement naturel et ça parfume :mrgreen:
avec quelques champignons :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mecacyl ?

Message non lu par zerton »

Ça a été la mode un temps dans un forum de vieilles bagnoles. Et j'y ai cru. :?
J'ai donc utilisé du Mécacyl pendant deux flacons à chaque plein d'essence sur la Triumph, pisque ça lubrifiait
tout le haut moteur ( oui je sais je suis bon public :lol: )

Je n'ai pas remarqué quoi que ce soit au fonctionnement, mais ça lubrifie vachement bien les doigts ! :D
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Mecacyl ?

Message non lu par clubman »

Ce sont des produits magiques qui ont l'énorme pouvoir d'alléger le porte-monnaie c'est dejas pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Mecacyl ?

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai fais perdurer un moteur d'estafouillette longtemps, tres longtemps ! :D (hein Tranber) :wink:
de même un 6 cylindres Jaguar avec du métal 5 ! sur les conseils d'un pote Mécano pointu en moteur anciens (voiture de collection) sur lesquels il constatait les effets,
qui a fini chez Renault sport au temps des R5 et R 21 Turbo Production avec Jeannot... nobody's perfect :mrgreen:

donc je ne cracherai pas dans la soupe

j'imagine bien que Silkolène ne va pas dire que c'est bien, et... ceinture et bretelles, décline toute responsabilité en cas d'utilisation avec ses produits ! Normal !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Mecacyl ?

Message non lu par maxime »

Hello !
Merci de vos retours et avis !
Je m'attendais bien à une bataille d'experts et je ne suis pas déçu pour le moment !! :mrgreen:
Cela dit, j'ai entendu plusieurs avis positifs, comme celui de GEORGESM sur l’amélioration du fonctionnement de la boîte de vitesses. Passage des rapports facilité, point mort plus facile à trouver.
Et même si je n'ai pas de problème particulier (pour l'instant), ni avec ma boîte ni avec mon moteur (j'aurai peut-être pas du écrire cela !), j'ai bien envie de faire un essai
Pour le moteur, je suis plus circonspect ! :?:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Mecacyl ?

Message non lu par GEORGESM »

Tu peux faire un essai, c'est sur il faut investir 25€ environ, si ta boite fonctionne bien je ne vois pas l’intérêt, autrement si tu as des craintes après avoir mis le produit et roulé au moins 20 kms tu peux toujours vidanger.

Si ton huile est ancienne, tu peux toujours essayer de la changer, cela ne peut faire de mal.
Répondre