embrayage en prise sur norton commando.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par Francis V »

Nan nan JR c'est pas moi qui ait écrit cela :wink:

Perso je dévisse COMPLETEMENT le câble au levier d'embrayage et je dévisse la vis de butée d'un tour après contact avec la tige (la RMT dit 1 tour et demi) et ça fonctionne très bien ainsi avec mes disques qui ont 90 000 kms et qui sont toujours dans les côtes. 8)
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 07 sept. 2018, 23:14 Nan nan JR c'est pas moi qui ait écrit cela :wink:

Perso je dévisse COMPLETEMENT le câble au levier d'embrayage et je dévisse la vis de butée d'un tour après contact avec la tige (la RMT dit 1 tour et demi) et ça fonctionne très bien ainsi avec mes disques qui ont 90 000 kms et qui sont toujours dans les côtes. 8)
Je plussoie !
Mais je desserre de 1 tour et demi la vis de butée
Normalement ça fonctionne ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par manton1973 »

fredtriumph a écrit : 07 sept. 2018, 21:06 alors des news
j'ai démonté l'embrayage et ai remplacé les disques par d'autres modèles en tout aussi bon état.
Image
Image


j'ai remonté la poignée d'origine pour vérifier la course était le probleme. le câble est neuf et bien huilé
pour le réglage, je monte le cable sur la biellette et la poignée, je règle la butée de la tige pour avoir mes 3mm de jeu. je n'ai pas touché au reglage de la poignée.

Image
et malgré tout cela rien de neuf. j'ai toujours les pistons en prise quand je debraye!!!!!
il me reste à démonter la boite pour vérifier en détail la biellette et son système.

je m'arrete maintenant pour me calmer :evil:
Si je comprends bien, les pistons montent avec une vitesse engagée et en débrayant?..
Si oui, (je voudrais pas engager un autre sujet😊) l' écrou central de noix d'embrayage ne serait il pas serré trop fort... genre 10mkg comme indiqué dans la RMT..? Essaye de le débloquer, et refais ton réglage d'embrayage.
Manton.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par Bertrand »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par zerton »

Image
Mes petits camarades ayant décrit la procédure kivabien, je me permets cette digression
shadoque....

Mais dis nous, la photo de ta biellette: c'est poignée débrayée ou embrayée ?
fredtriumph
Messages : 223
Inscription : 19 déc. 2007, 21:40
Localisation : Marseille

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par fredtriumph »

bon j'ai suivi toutes les procédures et j'en ai même inventé!!!
effectivement lorsque la première est engagé et que je garde le levier d'embrayage engagé, les disques devant etre débrayé, le moteur est en prise.
petite précision: dans cette position la roue arrière force un peu mais ne bloque pas. par contre si je lache ma poignée d'embrayage la roue arrière bloque.
j'ai l'impression que la course de la tige n'est pas suffisante pour écarter les disques correctement
pour la photo de la biellette: celle ci est prise avec la poignée embrayé (donc lachée)

autre info: mes disques sont en parfait état

par contre Manton 1973, je ne comprends pas comment le serrage de l'ecrou aurait une influence?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par zerton »

fredtriumph a écrit : 09 sept. 2018, 20:39
pour la photo de la biellette: celle ci est prise avec la poignée embrayé (donc lachée)

Ta biellette est mal positionnée, normal que ça ne marche pas.
fredtriumph
Messages : 223
Inscription : 19 déc. 2007, 21:40
Localisation : Marseille

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par fredtriumph »

explique moi?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par Bertrand »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7266
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par gigi »

Nous , sur les Velocette , on a pas de biellette donc pas de problème d'embrayage....


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par zerton »

Le clutch operating lever est mal positionné, la bille ne peut pas pousser correctement la tige de poussée.
Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par maxime »

zerton a écrit : 10 sept. 2018, 09:01 Le clutch operating lever est mal positionné, la bille ne peut pas pousser correctement la tige de poussée.
Image
Eye of the tiger ! SuperZerton ! :mrgreen:
C'est vrai que la biellette a une certaine mobilité lorsque le câble est défait. Il faut une attention particulière quand on remet le câble
Dans ces conditions, inutile de démonter la boîte !! :wink:
fredtriumph
Messages : 223
Inscription : 19 déc. 2007, 21:40
Localisation : Marseille

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par fredtriumph »

ca avance et grâce à vous.
j'ai réussi a positionner la biellette comme sur la photo de Zerton mais a partir de là impossible de fixer le cable à la poignée d'embrayage. le cable est trop court!!!
j'ai regardé sur le site d'andover et je m’aperçois que mon câble est différent.
il possède une entretoise en plus qui n'est pas sur ceux d'andover et qui "peut être" raccourci mon câble et m'empêche de faire le bon réglage.
Image

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par Francis V »

Qu'as-tu comme guidon ? Il y a des câbles pour les guidons européens et pour les guidons US (câble plus long ) plus haut.

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... atherlight
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: embrayage en prise sur norton commando.

Message non lu par zerton »

Tu peux essayer d'enlever l'axe de ta poignée d'embrayage, ce qui te permettra de vérifier
si la longueur du câble est bonne ou pas, après avoir raccourci ton tendeur de gaine au guidon.
Répondre