modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

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Francis V
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par Francis V »

Ma batterie DEKA ETX15 (220 cca au démarrage,15Ah) mesure 165 de haut,85 de large et 140 de long,95 euros,elle est positionnée dans le sens de la largeur de la moto et passe bien avec le filtre à air des 750. 8)
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zerton
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par zerton »

Ma sortie reniflard est à la place de la magnéto, donc je pars direct vers en haut avec un tuyau de section identique
sur tout sa longueur vers le réservoir.
Je mettrai une image ce soir.
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serge
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par serge »

Francis, j'ai une batterie de 18Ah alors que celle que tu as est de 15Ah donc plus petite effectivement.

Merci Zerton

Je viens de trouver cela dans (Norton commando 750 MkIV) Un puzzle vers l'aventure.

Chez mikesxs.net avec la ref 15-0677.
JuJu a écrit : 11 avr. 2015, 10:35 Oui j'ai aussi vu que CNW ajoutait une boite à clapet home made pour faciliter le retour d'huile pour diminuer la pression interne. C'est aussi censé renvoyé l'huile en qq coup de kick en cas de wet sumping.
C'est beau mais 220 usd.
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Y la version éco avec la PCV de yamaha xs 650 à 26€ chez HNW
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Là est peut être la solution.

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par serge le 10 sept. 2018, 09:49, modifié 1 fois.
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Francis V
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par Francis V »

L'important,Serge,pour le démarreur c'est les CCA,intensité que délivre la batterie pour le démarreur électrique,combien fait la tienne ?

15 AH c'est déjà un peu plus que celle d'origine pour la 850 MK3, 13 AH.
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serge
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 10 sept. 2018, 09:25 L'important,Serge,pour le démarreur c'est les CCA,intensité que délivre la batterie pour le démarreur électrique,combien fait la tienne ?

15 AH c'est déjà un peu plus que celle d'origine pour la 850 MK3, 13 AH.
Alton préconise une 18Ah avec son démarreur.
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APEMA
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par APEMA »

13 Ah ou 15 Ah, c'est quand même pas beaucoup pour un moteur bicylindre de 850 entraîné avec démarreur...?
On comprend mieux la préconisation de ALTON à 18 Ah...

Pour mémoire, les motos de cette époque à démarreur type bicylindres avaient des batteries de 19 Ah (Laverda 750 SF - sans kick - ou BMW série 5 ou 6...)
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Francis V
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr elles éclairaient mieux surtout,les BM c'est 30 AH,et tout leur système de démarreur était plus conséquent contrairement à la commando qui était sous dimensionné.

Aujourd'hui avec une batterie adéquate, des gros câbles et la roue libre de 18 galets (au lieu de 13) ça fonctionne très bien,mais même avec une 18 AH on a pas l'éclairage d'une Laverda ou BM de la même époque. 8)
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serge
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par serge »

Merci, mais je n'envisage pas installer une batterie moins puissante.

Pour installer ce clapet, c'est possible en laissant le moteur et BV en place?

Merci

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zerton
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par zerton »

This is the engine built in 1972. Tu ne pourras monter ce clapet ( très cher !) que sur le modèle 72, et effectivement,
c'est accessible par dessous.

Franchement, pour pour 5 ou 10€, le clapet que je t'ai montré fait le même travail.
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serge
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Message non lu par serge »

zerton a écrit : 10 sept. 2018, 11:51 This is the engine built in 1972. Tu ne pourras monter ce clapet ( très cher !) que sur le modèle 72, et effectivement,
c'est accessible par dessous.

Franchement, pour pour 5 ou 10€, le clapet que je t'ai montré fait le même travail.
Ma commando est en fait un modèle de 71.

Je viens de t'envoyer un mail sur ta boite perso, où justement j'écrivais:

Hello Jean Pierre

Le clapet que tu as installé semble intéressant car il n’est pas trop gros.

Tu l’as acheté où et à quel prix.

Merci

Bonne journée

Serge
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par Gali »

C'est quoi ce clapet petit, pas cher et efficace ?
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zerton
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par zerton »

On en trouve un peu partout quelquefois à moins de 5 €, mais je les prends

ici:
http://www.regbatt.com/auto-huile/123-c ... -10mm.html

Les prix ont un peu augmenté, mais c'est de la qualité.
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par serge »

zerton a écrit : 10 sept. 2018, 16:32 On en trouve un peu partout quelquefois à moins de 5 €, mais je les prends

ici:
http://www.regbatt.com/auto-huile/123-c ... -10mm.html

Les prix ont un peu augmenté, mais c'est de la qualité.
Merci Jean Pierre. :)
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Chine
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par Chine »

Serge,il faut garder le diamètre d'origine du tuyau de reniflard car son rétrécissement avec la chaleur et l'encrassent m'ont valus une fuite d'huile du joint de culasse au niveau des puits de culbuteurs surement du a la surpression dans le carter :wink:
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serge
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Re: modif du circuit d'huile sur une Cdo Mk4 de 1972

Message non lu par serge »

Chine a écrit : 10 sept. 2018, 17:40 Serge,il faut garder le diamètre d'origine du tuyau de reniflard car son rétrécissement avec la chaleur et l'encrassent m'ont valus une fuite d'huile du joint de culasse au niveau des puits de culbuteurs surement du a la surpression dans le carter :wink:
Merci Chine, mais je viens de trouver comment résoudre le problème.

Je vais acheter un filtre à air complet moins épais chez RGM ref 050901 tout simplement et ainsi je récupère l'espace derrière le filtre et le tuyau d'origine passera facilement. :)
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