Fuite échappement / Montage sur 850 commando

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Saym
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Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par Saym »

Hello,

J'ai changé mes collerette de serrage des collecteurs et au redémarrage elle monte vite dans les tours (3000tr/min) puis se met à tousser puis caller.

J'ai l'impression d'avoir mal remonter les joint, j'ai un doute. J'ai installer 2 joints neuf, mais je réutilise les demi joints qui était montés.

Ces "demi joints" se monte entre la collerette et le bord du collecteur ? OU Entre le collecteur et le joint de pot ? Ou autre ?

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Bertrand
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Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par Bertrand »

C'est pas des joints mais bon…
En anglais, des "retaining collets", en français "des trucs" des machins, etc.
Ca s'utilise exactement comme tu l'as fait.
Pas faciles à monter ces tubes avec équilibreur, hein!
Courage!
Saym
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Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par Saym »

ouais les retaining collect machin chouette !

Bon ok...

Ca fuit quand meme j'ai l'impression. Le joint neuf n'est pas très épais, 3mm à tout pété... Je vais devoir en mettre 2
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PHILIPPE

Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par PHILIPPE »

faut mettre du mecacyl sur le filetage

ça guerit tout il parait
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Francis V
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Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par Francis V »

Saym a écrit : 09 sept. 2018, 18:23 ouais les retaining collect machin chouette !

Bon ok...

Ca fuit quand meme j'ai l'impression. Le joint neuf n'est pas très épais, 3mm à tout pété... Je vais devoir en mettre 2



Mettre 2 joints ça sert à rien,faut surtout serrer les collerettes très fort,avec la clé adéquate,au montage puis un resserrage idem à chaud.

L'idéal c'est de positionner les 2 lignes complètes,serrer à la main collerettes,vis (silencieux) et les boulons du tube d'équilibrage,desserrer les colliers tube-silencieux,afin d'aligner le tout le mieux possible sans qu'il y ait de tensions

Serrer fort les collerettes,les vis des silencieux,les boulons du tube d'équilibrage et au final les colliers tube-échappement et ça tient longtemps sans desserrage.

Après, comme l'a écrit Bertrand, ce tube d'équilibrage (souvent beaucoup d'oxydation) facilite pas le montage de l'ensemble ,d'ailleurs dans les rassemblements on voit de plus en plus de commandos qui ne l'ont plus remplacer par les tubes des 750.
Dernière modification par Francis V le 17 sept. 2018, 09:35, modifié 1 fois.
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zerton
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Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par zerton »

Je ne suis pas sûr que deux joints soient une bonne idée.
Un joint neuf de bonne qualité va déjà bien, à condition d'avoir une bonne clé de serrage.
Et de serrer à nouveau moteur chaud.
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Bertrand
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Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par Bertrand »

Un seul joint suffit, et il faut serrer très fort.
Pour te donner une idée, chez Patrick et Didier Lefèvre, on avait un tube de fourche emmanché sur la clef à ergot.
Saym
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Re: Fuite échappement / Montage sur 850 commando

Message non lu par Saym »

Lors de mes essais, je n'ai pas beaucoup serré les collerettes. Un petit coup à la clef... me parait suffisant. Les collecteur ne bougeant plus... D'ailleurs je n'ai pas d'outil special collerette, mais une simple clef avec un ergot. J'y ajouterai un tube de fourche pour serrer mieux.
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