amal mk1 et amal mk2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: amal mk1 et amal mk2

Message non lu par lucky63 »

T110 a écrit : 12 sept. 2018, 09:40 C’est quoi le MK1,5 ?
C'est ce que Marcel Legrand avait monté lors d'une révision sur la T140 de ma femme qu'on avait achetée neuve chez lui .
D'après lui les MK2 d'origine ne valait pas tripette et les MK 1,5 étaient une évolution intéressante des MK1.
Je ne sais pas en quoi ils seraient mieux mais on avait écouté son avis à l'époque.
Ils sont toujours sur la moto et fonctionnent correctement .
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: amal mk1 et amal mk2

Message non lu par Joël 29 »

T110 a écrit : 12 sept. 2018, 12:13 Y’a que les pièces de remplacement sur le site mais pas pour quelle machine ni aucune explication !
Tu as mal regardé :wink: ,tu peux recherché par marques ou par type de carbu,il te donne tous les réglages,tailles de gicleurs etc... :mrgreen:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: amal mk1 et amal mk2

Message non lu par paco »

Tricati a écrit : 12 sept. 2018, 08:43 Paco si tu n'es pas un expert en réglage de carburation, conserve des MK1, les MK2 sont bien mais la mise au point est laborieuse pour obtenir une carburation parfaite à toute les ouvertures, comme pour les Mikuni VM dont ils sont inspirés !
merci Tricati,
je ne suis pas un expert mais en réglages carburation j'arrive tout
le temps à avoir un résultat satisfaisant.
Répondre