Question MK3 pour Francis V

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Question MK3 pour Francis V

Message non lu par GEORGESM »

Une question qui peut paraitre simpliste, comme quoi les problèmes surviennent là ou on les attends pas !

Comment peut on démonter sans tout casser le boitier de filtre à air (le gros machin horrible) sur une MK3?

Le mien étant cassé, je voulais profiter du démontage des carburateurs pour le changer.

Les vis étant bien sur retirées, cela ne semble pas vouloir sortir ?? surement à cause de la patte supérieure.

Bon c'est anglais, faut-il démonter la boite, le moteur, les deux ? Le démarreur ? La roue arrière ? Le garde boue ?
Ou toute la moto pour pouvoir le remplacer ?? :D :D

Merci de ton expérience surement vécue.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question MK3 pour Francis V

Message non lu par Francis V »

Ben c'était il y a longtemps,j'ai viré cette "boîte à air", comme disent les d'jeuns,en 89 quand j'ai eu cette commando pas seulement inesthétique mais étouffoir aussi,pour mettre à la place celui des 750 sans modifs d'ailleurs.

Il y a 2 pattes en haut,une sur le dessus et une sur le côté gauche à déconnecter,mais je me souviens que j'avais bataillé,ça sort "en force" sur un côté en la faisant pivoter un peu,peut-être que j'avais enlevé les carbus me rappelle plus :oops: ,faut de la patience pas s'énerver quoi.

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -fuel-line

Si tu mets le filtre à air des 750 mets le reniflard dans un flacon derrière le filtre et pas dans le filtre car il va huiler la cartouche papier rapidement,d'origine il va dans la grosse boîte noire pour recycler ces vapeurs d'huile en huilant au passage la mousse du filtre.
Dernière modification par Francis V le 12 sept. 2018, 11:38, modifié 1 fois.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Question MK3 pour Francis V

Message non lu par maxime »

Et puis tu vas être obligé aussi de trouver une astuce pour fixer le cache latéral gauche, la patte de fixation étant bridée sur la grosse boîte noire !
Sauf peut-être si cette fixation est prévue sur le filtre des 750 ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question MK3 pour Francis V

Message non lu par GEORGESM »

Merci pour vos renseignements, mais c'est pour remplacer le boitier cassé, par un identique en bon état.

Je peux massacrer l'ancien en supprimant les rivets qui tiennent les pattes, mais je préfère comprendre comment il est possible de le sortir pour remettre le nouveau en place.

Ou alors c'était monté sur le cadre nu sans moteur ni accessoires :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question MK3 pour Francis V

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 11 sept. 2018, 21:42 Et puis tu vas être obligé aussi de trouver une astuce pour fixer le cache latéral gauche, la patte de fixation étant bridée sur la grosse boîte noire !
Sauf peut-être si cette fixation est prévue sur le filtre des 750 ?


Celui-là s'adapte parfaitement :wink: https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... unpainted-
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question MK3 pour Francis V

Message non lu par Tricati »

J'en ai sorti un récemment pour le remplacer par le filtre KN, gain de place et de commodité pour le futur ! Galère totale pour le virer, démonté les carbus, ça sort au chausse pied en forçant dessus, de toute façon tout est comme ça sur le MK3 :mrgreen:
Reniflard ensuite dirigé dans une canette fixée avec des rilsans derrière la BV.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question MK3 pour Francis V

Message non lu par GEORGESM »

Effectivement une véritable usine à gaz la MK3, des fils et durites partout, surement comme les Tridents, les anglaises antérieurs étaient quand même beaucoup plus simples.
Répondre