Un fondamental, sens lubrification Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Un fondamental, sens lubrification Commando

Message non lu par Saym »

Je n'ai pas dans ma doc, le parcours de la lubrification du moteur de la commando (850cc MKII par exemple !)

Avec les flèches aller et retour ...

Le filtre à huile à cartouche sert-il à filtrer l'huile qui part du moteur et qui reviens au réservoir ... ? Un beau schéma doit bien exister.

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Un fondamental, sens lubrification Commando

Message non lu par zerton »

Sur les Norton, le filtre est sur le retour. Et tu as les flèches sur ton dessin !
Mais on peut y ajouter une légende, si tu préfères... :D

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Un fondamental, sens lubrification Commando

Message non lu par loulou »

de l huile qui change de couleur suivant le circuit , pût..1 voilà une bonne idée pour savoir ou ça fuit :roll:
Saym
Messages : 57
Inscription : 23 août 2018, 22:13
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Un fondamental, sens lubrification Commando

Message non lu par Saym »

Yes merci

Je vois qui me manque des trucs. Mes reniflards sont pas connectés (= y'a pas les durites de retour des vapeurs "engine breather" et "oil tank breather")
Répondre