pignons arbre à cames triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Hervé H
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 10:54

pignons arbre à cames triumph

Message non lu par Hervé H »

bonjour à tous;
celà a peut être déjà dit mais je ne trouve pas dans la revue technique le couple de serrage des pignons d arbres à cames (je ne trouve sans doute pas la bonne traduction)
merci pour vos réponses.
HH.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: pignons arbre à cames triumph

Message non lu par gigi »

Trouvé un couple s'appliquant aux pre-unit : Camshaft pinion nuts 50lbft
Hervé H
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 10:54

Re: pignons arbre à cames triumph

Message non lu par Hervé H »

merci pour ta réponse, ça fait pratiquement 7mkg?
HH
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: pignons arbre à cames triumph

Message non lu par Transgarp »

J'ai toujours mis 40 lbs-pi et ca tient bien
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: pignons arbre à cames triumph

Message non lu par denis l »

Ce sont des pas à gauche , non ? pour éviter le desserrage.
Et puis il faut avoir une clé dynamo ad hoc, pas courant.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: pignons arbre à cames triumph

Message non lu par Tricati »

Bizarrement pour les units 350, 500, 650, 750 twins, dans aucune doc technique il n'y a le couple de serrage des écrous des pignons d'AAC,
pour la Trident le manuel donne 10,3 kg.m !!!
A titre indicatif Megacycle dit de serrer à 5 kg.m, c'est que je fais, plus frein filet normal.
Attention au positionnement de la clavette, le pignon doit s'emmancher parfaitement sur celle ci et surtout ne pas la pousser au contact du carter, déjà vu sur des moteurs remontés par des bricolos....
Hervé H
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 10:54

Re: pignons arbre à cames triumph

Message non lu par Hervé H »

merci à tous pour vos réponses
un peu de frein filet ça ne fait pas de mal en effet, en ce qui concerne la clavette elle est au ras du pignon je l avais bloquée à l arriere avec un vieux jeux de cales (elles avaient toujours envie de glisser vers le carter!)
pour info: j ai acheté une pompe à huile neuve(l ordinaire) et trouvé de la limaille dans un des trous rectangulaire ceux ci n étant d ailleurs pas ébavurés,donc méf....pour les futurs acheteurs, bien l observer avant de la monter, même chose pour le coulisseau en alu les petits trous n étaient pas débouchés , on voit une nette différence de finition comparé aux pièces d origine.
bonne soirée.
HH.
Répondre