ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par GEORGESM »

Je remplace mon stator d'alternateur Lucas sur ma Triumph Bonneville de 1968, donc un 10 ampères classique.

Le faisceau des deux fils et la marque LUCAS indiqué, voudraient instinctivement que l'on fasse passer les fils coté moteur pour rejoindre le conduit de passage.

Mais je ne pense pas que cela soit possible car entre la chaine primaire et les pignons c'est l'arrachement assuré compte tenu de la position pour placer les goujons.

Si je le met à "l'envers" je trouve que le faisceau est bien "tordu" compte tenu de sa position sur le stator.

Je n'arrive plus à me souvenir comment était monté l'ancien ? il me semble que les fils passaient derrière, mais il n'est pas tout à fait identique pour la sortie des fils.

Bon c'est pas très clair, mais je suis sur que vous avez compris.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour Georges.
Si cela peut t'aider:

Image

Amicalement
Christian
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par guyader »

Comme Christian, ce n' est pas idéal, cependant, cela demeure le meilleur trajet.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par GEORGESM »

Merci,

Sur la mienne le "conduit" est plus bas, il est entre la chaine, mais je vais monter les fils coté carter, car coté moteur cela semble impossible.

Bon c'est du Lucas made in ???? je suis également obligé de monter des rondelles pour éloigner le stator du pignon et de la chaine.

Autrement c'est vraiment trop juste.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par philippe c »

Si tu as la Revue Moto Technique, il y a un dessin qui illustre ton montage, voir ci-dessous. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire sortir le fil côté moteur, je n'ai jamais vu de montage comme ça.

Image
Dernière modification par philippe c le 27 sept. 2018, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par GEORGESM »

Oui, merci j'ai vu, je vais essayer comme cela, j'espère que le carter est assez profond pour que les fils passent tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par philippe c »

Il faut surtout tirer les fils suffisamment par l'extérieur pour qu'ils ne risquent pas de toucher la chaîne, sans trop les tendre non plus.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question

Message non lu par GEORGESM »

Merci c'est tout a fait ce montage.
Répondre