Nougier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Nougier

Message non lu par CASTROL »

Bien le bonsoir
C'est pas anglais je sais, bien qu'avant 83
Je suis a la recherche de dimensions, dessins techniques ou cotes concernant le réservoir essence Nougier Alu qui équipait les Nougier Terrot
des pistes ? Didier Mahistre peut-être ?
C'est pour essayer d'en fabriquer un relativement identique et monter sur le projet JAP/matchless
Le new imperial est approchant mais trop anguleux

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nougier

Message non lu par philippe c »

Peut-être voir avec le club Arbracam :
https://www.arbracam.org/
Jean PETIT
Messages : 86
Inscription : 13 mars 2007, 14:51
Localisation : Beaujolais vert

Re: Nougier

Message non lu par Jean PETIT »

http://www.tourisme-marseille.com/fiche ... marseille/

Peut-être que quelqu'un de là-bas pourra te communiquer les cotes !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nougier

Message non lu par Francis V »

Là Jeannot c'est en souvenir que quand tu es allé voir Paba à Marseille avec ta Manx (son ex.) par la route au tout début des années 70 (et ton tee-shirt plein d'huile). :D :wink: :wink:

Bon le musée n'existait pas encore.

Amicalement.
Jean PETIT
Messages : 86
Inscription : 13 mars 2007, 14:51
Localisation : Beaujolais vert

Re: Nougier

Message non lu par Jean PETIT »

Ah oui Françis, sacré souvenir ,en plus,le tee-shirt était jaune clair ,maculé d'huile ;jeté à la poubelle en passant par Nîmes où j'allais voir un copain,j'en avais acheté un noir !
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Nougier

Message non lu par thebeamer »

Au musée de Marseille il y avait un étage consacré aux motos Nougier.Si il y est toujours tu dois pouvoir prendre des cotes.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Nougier

Message non lu par popoffe »

Salut.
Les reservoirs nougier que tu nous montre c'est pas du nougier mais du terrot cp. :evil: Horreur. Arriere satanas. Arf!Arf! Et des reservoirs terrot cp y en a plusieurs. Taille contenance etc. Si tu cherches un truc pas tres gros j'ai les cotes de celui d'une 250 pas recensee . Ex daniel au ventoux . J'ai aussi un releve approximatif pour faire un modele. Mais a mon avis vaut mieux que tu me mettes un mp ou un mail (je crois que tu l'as mais peut etre que je me trompes) parceque j'ai le souvenir d'une discussion jap ou la mention de soyer puis de terrot (argh!!) avait provoque qques reactions. Et j'aime pas etre oblige d'etre deplaisant......
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Nougier

Message non lu par CASTROL »

Merci à tous..
Popoffe mp
Répondre