Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : mer. 26 sept., 2018 9:27 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Oui, il a l'air correct...
Les deux chanfreins permettent d'éjecter les billes pour les remplacer , ou pour nettoyer à fond les pistes ...

Et Michel Vincent, tu n'es qu'un jaloux ....


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MessagePublié : mer. 26 sept., 2018 11:16 am 
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Inscription : lun. 12 déc., 2011 11:53 pm
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OK merci les amis,
sinon coté jeu acceptable vous en pensez quoi ?
qu'en est-ce que l'on peut considérer que le roulement est HS ?
Il a actuelement un léger jeu perceptible entre les 2 cages (1 à 2/10 eme de mm je dirais)
Après nettoyage, il roule correctement, sans point dur
à 150€ le roulement je préfère être prudent...


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MessagePublié : mer. 26 sept., 2018 1:01 pm 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
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Localisation : Hauts de Seine
C'est un roulement qui ne travaille que quand on débraye, à mon avis il n'y a pas à s'inquiéter, surtout s'il tourne bien.


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MessagePublié : mer. 26 sept., 2018 2:11 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Tout à fait d'accord avec mon compère , l'essentiel est qu'il soit bien en place et serré dans son logement ...

Apparemment, les toutes dernières étaient livrées avec une bague en lieu et place de cette superbe pièce de haute technologie que le monde entier nous envie :|


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MessagePublié : mer. 26 sept., 2018 2:19 pm 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
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michelvincent a écrit : *
Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos Vel...heu... :mrgreen: non rien
Pour répondre à cette remarque légèrement enduite de perfidie, un possesseur de Velocette démonte souvent son embrayage simplement pour avoir le plaisir de contempler la remarquable conception de ce mécanisme. :mrgreen:


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MessagePublié : mer. 26 sept., 2018 3:42 pm 
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Inscription : lun. 12 déc., 2011 11:53 pm
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Tu me l'a enlevé de la bouche Philippe !
Et en plus je suis très sérieux, une merveille pour les yeux, j'en ai même mis un sur ma cheminée ....
C'est ce qui est magique avec Velocette et c'est pour ça que je les adore, une mécanique digne d'une horlogerie suisse et d'une beauté unique...

Merci les specialistes pour vos avis éclairés !


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MessagePublié : ven. 28 sept., 2018 10:48 am 
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Inscription : lun. 12 déc., 2011 11:53 pm
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Localisation : Provence
Le carter est déposé pour bien reprendre les portées afin de garantir un maximum d'étanchéité (oui j'y crois !)

[ img ]

Et puis 2 petites photos de cette beauté d'embrayage, haute technologie et finesse remarquable !

[ img ]

[ img ]


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MessagePublié : ven. 28 sept., 2018 10:53 am 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 5023
Localisation : Colomiers/Toulouse
J'ai demandé à Gigi de me montrer le sien..... rien à faire. A mon avis, c'est pas si beau que ça, le genre de truc qui te traumatise à vie....
Tu vois un embrayage de velocette,.... choc post traumatique avant même d'avoir eu le choc! :mrgreen:


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MessagePublié : ven. 28 sept., 2018 12:33 pm 
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Inscription : lun. 12 janv., 2015 10:48 pm
Messages : 45
Localisation : yvelines
apres chaque sortie j ouvre le carter pour le contempler


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MessagePublié : ven. 28 sept., 2018 1:10 pm 
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Inscription : lun. 24 mars, 2008 4:29 pm
Messages : 687
Localisation : romorantin 41
cet embrayoire est rempli de satanisme, de mysticisme et me semble ésotérique, normal je suis habitué au rationnel et ne participe pas au messes velopetistes noires de cette secte!!!


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MessagePublié : ven. 28 sept., 2018 2:30 pm 
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Inscription : lun. 12 déc., 2011 11:53 pm
Messages : 1354
Localisation : Provence
:lol:
Bande de psychopathe....


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MessagePublié : mar. 09 oct., 2018 11:18 pm 
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Inscription : lun. 12 déc., 2011 11:53 pm
Messages : 1354
Localisation : Provence
Tout est remonté et l’embraye fonctionne parfaitement mais impossible de remonter le carter sans qu’il ne touche la poulie avant...
Quand je serre complètement le carter la poulie frotte légèrement sur les 2 faces intérieures....
Pourtant le joint est neuf et pas écrasé. J’ai même remonté l’entretoise d’origine.
J’ai tenté la solution de druid avec la patte de rigidification avant mais je l’ai faite de 2mm d’epaisseur et ce n’est pas assez rigide pour le maintenir sur la bonne position (druid la tienne fait qu’elle epaisseur ?)
Ça doit faire 30 fois que je monte/démonte le carter, ça commence à perturber mon zen.....


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MessagePublié : mer. 10 oct., 2018 8:17 pm 
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Inscription : dim. 01 avr., 2007 12:03 pm
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Localisation : Puy de Dôme
Ce n'est qu'un bout de clinquant d'un mm d'épaisseur.
Sur ma moto, la patte ne sert qu'à maintenir le bon alignement de l'ensemble du carter, non pas à le contraindre pour obtenir ce bon alignement.

Bizarre ton affaire.... :roll:


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MessagePublié : mer. 10 oct., 2018 10:35 pm 
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Inscription : lun. 12 déc., 2011 11:53 pm
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Localisation : Provence
Ok merci druid,
J’y arrive petit à petit...
C’est un réglage super fin car avec une poulie à 25mm et une entretoise entre les 2 carters à 29mm, ça fait 2mm de rab de chaque côté...
Est ce que tu serre la vis centrale du carter en butée ou bien tu la serre jusqu’a ce qu’elle te donne la bonne position ou la poulie avant est centrée au milieu du carter ?
Si je serre cette vis en butée le carter externe touche...
Je vais y arriver mais c’est redoutable de précision cet ajustement...
Velocette quoi...
Merci encore druid 😉
Vincent


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MessagePublié : jeu. 11 oct., 2018 8:05 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Localisation : Amiens, France
Tout ça vient de la poulie de sortie moteur, bien plus large que le pignon en 520 de la chaîne d'origine ...
Je n'ai jamais rencontré ce souci...
Cet hiver , je déboyaute la Noiraude , mais je vais rester en embrayage classique e t transmission à chaîne ...bon, je vais mettre des disques garnis à la place des inserts ...

A moi la modernité !!!! :oops:


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