deutsche qualitat !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

deutsche qualitat !

Message non lu par xoko »

Bonjour à vous,
après ma petite présentation me voici de retour en mode petit cachottier .
En effet, après avoir parcouru ce forum depuis pas mal de temps pour me renseigner sur les modèles Anglais qui me plaisaient, j'ai craqué :D
Ca me trottait depuis l'acquisition de ma TR3A et la disparition de mon ancienne moto, le deux roues c'est dur de le quitter (bon j'avoue j'ai un scooter 8) )
je suis donc aller faire mes courses en Allemagne pour trouver une bonnie de 70 (fin 69 d'après le numéro de série)
Pourquoi Allemagne ? En cherchant un modèle avec un bon rapport qualité prix, j'ai trouvé pas mal de chose chez eux et en Italie. Vous serez certainement capable de me dire pourquoi ?
J'étais parti sur une petite restauration, en gros une roulante avec pas mal de choses à faire dessus. Au final je me retrouve avec une roulante et rien a faire dessus, en dehors de la peinture qui n'est pas d'origine :D , mais ça on verra plus tard.
La moto appartenait à la même personne depuis plus de 30 ans, cela m'a rassuré, il a fait restaurer la bête assez récemment avec pas mal de truc dont moteur et boite pots etc ...
Il est assez maniaque et ce qui m'a fait signé c'est sa TR3A :shock:
Chose incroyable, il avait les mêmes passions que moi en termes d'anglaises ...
Autant la bonnie je ne suis pas encore capable de visualiser un modèle de bonne facture bien restauré mais une TR3 la je commence à connaitre.
Quand j'ai vu la sienne je me suis dit que quelqu'un qui mettait les moyens pour avoir un beau véhicule comme sa tr3 ferait pareil avec sa moto.
Je suis donc rentré avec sur un plateau. j'attends désormais le certificat de conformité de triumph qui me dira si j'ai fait une connerie ou pas :mrgreen:
En gros je suis dans l'administratif pour le moment et la moto dans le garage.
C'est un modèle que je croise rarement par chez moi, mais merde c'est boooooooo et ma femme adore et elle ronronne, j'arrive à la démarrer en 3 coups de kick (que de souvenir)
Voila pour la petite histoire
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: deutsche qualitat !

Message non lu par gigi »

Elle est pas belle , la vie ???

A toi les trottoirs tâchés , les voisins exaspérés , les tâches indélébiles sur le beau pantalon Tergal des dimanches ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: deutsche qualitat !

Message non lu par ALBERT »

très bon choix , 69-70 , le modèle est le plus aboutit !
n'empêche avec une moto anglaise même bien entretenue il faut toujours t'attendre à faire un peu de mécanique et d'électricité , un jour ou l'autre (Triumph turn an ordinary Man into a Mechanic) , par rapport aux voitures de la même époque .

la cause prinçipale c'est le twin qui vibre assez fort mais qui procure tant de caractère à la moto !
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: deutsche qualitat !

Message non lu par xoko »

ALBERT a écrit : 26 sept. 2018, 10:29 très bon choix , 69-70 , le modèle est le plus aboutit !
n'empêche avec une moto anglaise même bien entretenue il faut toujours t'attendre à faire un peu de mécanique et d'électricité , un jour ou l'autre (Triumph turn an ordinary Man into a Mechanic) , par rapport aux voitures de la même époque .

la cause prinçipale c'est le twin qui vibre assez fort mais qui procure tant de caractère à la moto !
J'ai quand même fait 5- 600m avec, ca me rappelle ma tr3, c'est une autre conduite et c'est ça qui me plait
concernant la bricole, je n'aurai pas pris une anglaise si je n'aimais pas ça :lol:
une grande aventure débute, je vais tenter de trouver dans mon département des proprios d'anciennes maintenant.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: deutsche qualitat !

Message non lu par rickman »

""""mais merde c'est boooooooo et ma femme adore et elle ronronne"""

zut alors , si ta femme ronronne : faut garder les deux ! un homme heureux ! :roll:

et hop !
slt et frat
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: deutsche qualitat !

Message non lu par xoko »

rickman a écrit : 26 sept. 2018, 11:08 """"mais merde c'est boooooooo et ma femme adore et elle ronronne"""

zut alors , si ta femme ronronne : faut garder les deux ! un homme heureux ! :roll:

et hop !
slt et frat
Je ne me plains pas trop :D
Première petite question très simple.
Pour l'antivol, vous utilisez quoi ? et surtout vous le mettez ou?
j'ai bien de la place sous la selle mais bon .... pas trop!

Merci
Répondre