ralenti et plein d'essence

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Thibaut
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ralenti et plein d'essence

Message non lu par Thibaut »

Bonsoir,
un souci sur ma Commando Mk2 de 74 qui m'ennuie depuis pas mal d'années:
ralenti et synchro bien règlés, stables et tout et tout, niveaux des flotteurs vérifiés, allumage Boyer

lorsque le réservoir est plein le ralenti est à 1200tours, et lorsqu'il est presque vide, il tombe à 500-700 tours.

et évidemment si je le règle à 700tours réservoir plein, elle finit par caler lorsque le réservoir est vide...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je n'ai pas du tout ce souci avec la Rocket3 qui ne bouge pas de 900tours/mn mais elle a un allumage Trispark ; y aurait-il un rapport ?
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Bertrand
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Bertrand »

Tu règles avec le réservoir mi-vide. :roll:
Je rigole mais c'est un problème presque récurent avec les carbus de cette conception.
Mikuni a fini par inventer des pompes basse pression.
https://www.mikunioz.com/product-catego ... lse-pumps/
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Francis V
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Francis V »

J'ai jamais eu ce souci Thibaut 8)

Au hasard : mise à l'air ? Essaye avec le bouchon ouvert réservoir presque vide.
Dernière modification par Francis V le 26 sept. 2018, 20:46, modifié 1 fois.
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Bertrand
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Bertrand »

T'as peut etre aussi une perte de charge si les tuyaux sont trop longs.
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philippe c
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par philippe c »

Filtres dans le réservoir colmatés ou faible débit des robinets?
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zerton
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par zerton »

Un ensemble de choses, comme les petits camarades du dessus. Caoutchouc des robicos qui gonfle, filtres un peu obstrués, des tuyaux trop longs aussi, comme une mise à l'air faiblarde...
J'ai bien résumé ? :lol:
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Alain B.
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Alain B. »

Boudiou !
Je ne vois pas l'influence que peut avoir le niveau dans le réservoir avec le ralenti de la moto...
Quoiqu' il arrive, le niveau de cuve est réglé par le réglage des flotteurs, sans influence de la pression du liquide qui vient du réservoir ...
Je serais tenté de trouver une autre explication...
Quid du réglage de la tension des câbles d'accélérateur ?
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Tricati
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Tricati »

Si tu as les pointeaux en bronze, vire les et monte les pointeaux en alu :wink:
Thibaut
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Thibaut »

l'essence s'écoule parfaitement , pas de filtre bouché, la mise à l'air est OK.

...et je ne vais pas me compromettre avec des Mikutruc

Yves: j'ai des pointeaux de flotteurs en bronze avec la pointe en viton (je croyais que c'était le top?)
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Tricati
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Re: ralenti et plein d'essence

Message non lu par Tricati »

Trop lourds ceux en bronze, les alus ont aussi la pointe en viton. D'ailleurs les alus ont remplacés les "bronze" dans le kit flotteurs réglables.
J'avais constaté autrefois quand on remplaçait les originaux en plastoc par ceux en bronze un débit irrégulier et qu'il fallait régler un niveau de cuve (position du flotteur par rapport au plan de joint de la cuve, pas niveau réel) un peu plus haut car le poids supérieur des "bronze" faisait fermer plus tôt le pointeau, c'est des cuves à niveau constant, normalement le débit au niveau du pointeau doit assurer le bon niveau en permanence.
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