Charade Héroes 2018

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par Francis V »

Et c'est pourtant un ancien pilote qui a même fait des grands prix,bon c'est vrai qu'aujourd'hui il s'enthousiame..................pour les motos électriques..................... :mrgreen: :mrgreen:
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par raspoutine »

Zerton, pour ce qui est des pubs pour le tabac, j'ai solutionné le truc, je fume du Kruiwagentje . Donc autocollant sur le carénage et ça passe.
Par contre , je n'ai pas testé à Assen. A Mégara , ça devrait le faire aussi...
2018_436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par zerton »

C'est bien payé ? :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par TRITON WILD »

Flo-03 a écrit : 27 sept. 2018, 20:24
Thibaut a écrit : 27 sept. 2018, 12:39 la Norton JPS, c'est un treillis ou une monocoque? (série réplica récente de Peter Williams?)

Image

Image
elle n'est pas laide, cette............DUCATI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par TRITON WILD »

les motos n'ont pas pu rouler ???

j'ai un pote qui roulait en monoplace, et eux ont pu rouler ! bizarre ???

enfin mon pote n'a pas rouler longtemps... il a fait un "strike" au bout de la ligne droite, à fond de 5, plus de freins, tête à queue et dis bonjour au mur ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par Francis V »

TRITON WILD a écrit : 27 sept. 2018, 22:05
Flo-03 a écrit : 27 sept. 2018, 20:24
Thibaut a écrit : 27 sept. 2018, 12:39 la Norton JPS, c'est un treillis ou une monocoque? (série réplica récente de Peter Williams?)

Image

Image
elle n'est pas laide, cette............DUCATI :mrgreen:

Ce serait Ducati qui ensuite se serait inspiré de ce cadre treillis :P
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par TRITON WILD »

euuuuh, en 53, MV l'utilisait déja ... ! :shock:
enfin, le principe !

http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=1107
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par lucky63 »

Le circuit est homologué auto et interdit aux motos :twisted: .
J'ai même entendu dire qu'il ne sera jamais ré-homologué pour les 2/3 roues...
Une exception a été faite ce week-end pour quelques tours en démo derrière une voiture ( passionnant :cry: ) .
On vit dans un des pays très sécuritaire , quand on voit qu'ailleurs on peut par exemple tourner sur le Nurburing , que les belges et les britanniques organisent des courses sur route .... :roll:
De plus le circuit actuel n'a absolument rien à voir avec l'ancien (sur lequel j'ai eu la chance de tourner des dizaines de fois )
Au vu des tarifs , bien que je n'en sois pas loin , je ne suis pas allé à Charade et personne parmi mes connaissances n'y a mis les pieds .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par Francis V »

lucky63 a écrit : 28 sept. 2018, 08:20 Le circuit est homologué auto et interdit aux motos :twisted: .
J'ai même entendu dire qu'il ne sera jamais ré-homologué pour les 2/3 roues...
Une exception a été faite ce week-end pour quelques tours en démo derrière une voiture ( passionnant :cry: ) .
On vit dans un des pays très sécuritaire , quand on voit qu'ailleurs on peut par exemple tourner sur le Nurburing , que les belges et les britanniques organisent des courses sur route .... :roll:
De plus le circuit actuel n'a absolument rien à voir avec l'ancien (sur lequel j'ai eu la chance de tourner des dizaines de fois )
Au vu des tarifs , bien que je n'en sois pas loin , je ne suis pas allé à Charade et personne parmi mes connaissances n'y a mis les pieds .


Je dirais surtout motophobe.

Quand on roule on voit dans les autres pays d'Europe voisins comment la moto est considérée après quelques kilomètres seulement,Allemagne,Italie,Belgique,Autriche il y a pas photo,et sur les "circuits" permanents ou sur routes c'est pareil. 8)

En France ils sont restés bien souvent,pour nous les anciens,"aux blousons nouères",j'exagère pas je constate simplement.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 28 sept. 2018, 20:19
lucky63 a écrit : 28 sept. 2018, 08:20 Le circuit est homologué auto et interdit aux motos :twisted: .
J'ai même entendu dire qu'il ne sera jamais ré-homologué pour les 2/3 roues...
Une exception a été faite ce week-end pour quelques tours en démo derrière une voiture ( passionnant :cry: ) .
On vit dans un des pays très sécuritaire , quand on voit qu'ailleurs on peut par exemple tourner sur le Nurburing , que les belges et les britanniques organisent des courses sur route .... :roll:
De plus le circuit actuel n'a absolument rien à voir avec l'ancien (sur lequel j'ai eu la chance de tourner des dizaines de fois )
Au vu des tarifs , bien que je n'en sois pas loin , je ne suis pas allé à Charade et personne parmi mes connaissances n'y a mis les pieds .


Je dirais surtout motophobe.

Quand on roule on voit dans les autres pays d'Europe voisins comment la moto est considérée après quelques kilomètres seulement,Allemagne,Italie,Belgique,Autriche il y a pas photo,et sur les "circuits" permanents ou sur routes c'est pareil. 8)

En France ils sont restés bien souvent,pour nous les anciens,"aux blousons nouères",j'exagère pas je constate simplement.
C'est vrai qu'on a (un peu...) attendu pour avoir des toilettes correctes à Carole par exemple...mais a contrario ,mes filles ont fait les GP France, Assen, et Aragon cette année, il y a comme une différence de comportement des "motards" dans les campings... Les Houx c'est devenu n'importe quoi : les ruptures tant pis c'est leurs moteurs après tout, mais l'ambiance et les vols, c'est autre chose. Moi, je vais aux courses pour voir des courses, même si l'apéro ne m'est pas vraiment interdit... :lol: PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par Francis V »

Je faisais pas allusion aux motards,dans les autres pays européens,mais au grand public et aux pouvoirs publics,c'est un autre monde par rapport à la France et en plus sur la route pas que sur les circuits. 8)
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par patrick-ma »

Malheureusement, je crois qu'en France l’écologie a pris une importance telle qu'elle impose ses dogmes simplistes: "l’électrique c'est bien" le thermique ce n'est pas bien", quand on parle de dogme on est pas loin de l’irrationnel...
Nos pétrolettes et leurs histoires ne pèsent pas bien lourd pour les "sauveurs de planète", et ils mettraient bien tout ça au composte :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Charade Héroes 2018

Message non lu par Francis V »

Pour moi cela ne date pas d'aujourd'hui mais bien avant l'écologie. :wink:
Répondre