Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : jeu. 27 sept., 2018 10:54 pm 
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Inscription : sam. 24 févr., 2007 4:35 pm
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Francis V a écrit : *


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Boudiou ... 27 ans que j'ai traduit ce bouquin :oops: ... et tu le ressorts encore ... merci Francis :mrgreen:

Les deux branches du ressort doivent poser sur le pawl pour le maintenir en position et les deux extrémités du ressorts doivent poser sans jeu, mais sans pression dans les deux encoches.

E.T.


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MessagePublié : jeu. 27 sept., 2018 11:17 pm 
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ET a écrit : *
Francis V a écrit : *


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Boudiou ... 27 ans que j'ai traduit ce bouquin :oops: ... et tu le ressorts encore ... merci Francis :mrgreen:

Les deux branches du ressort doivent poser sur le pawl pour le maintenir en position et les deux extrémités du ressorts doivent poser sans jeu, mais sans pression dans les deux encoches.

E.T.



Ben il sert encore pour former la nouvelle génération de nortonistes, après avoir bien aider l'ancienne. 8) :wink:


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MessagePublié : jeu. 27 sept., 2018 11:34 pm 
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Si le ressort est juste tordu, le changement de vitesses peut très bien fonctionner dans un sens et pas dans l'autre.
et ça tu ne peux pas le voir de l'extérieur.
tout ça est expliqué sur le site dont je t'ai donné les liens.

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MessagePublié : sam. 29 sept., 2018 7:41 pm 
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bon c'est OK .Retordu le ressort comme demandé dans le lien de Bertrand et RMT et je retrouve cette boite précise . par contre j'ai l'impression que la biellette n'est pas parfaitement positionnée en face du passage de câble embrayage. le câble à d'ailleurs pris une forme arrondie ....il ne devrait pas être bien droit?? Pas de soucis particulier à embrayer, juste pour savoir si c'est normal ou possible de faire mieux.... :roll:

autre question....j'imagine qu'il est préférable de monter un ressort neuf....et sont ils ajustés ou faut il aussi les travailler ? c'est quand même chiant à retravailler...


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MessagePublié : sam. 29 sept., 2018 8:20 pm 
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Je dirais que le câble doit arriver BIEN DROIT au niveau de la boîte après une belle boucle,peut-être plus que sur ta photo,cela lui permets de travailler avec moins d'effort donc d'être moins dur au levier.

Il n'y a pas à régler le ressort NEUF en épingle juste positionner cliquet et secteur cranté correctement comme indiquer plus haut sur le dessin d' E.T (qui n'est pas un extra terrestre hein, même si les nortonistes anciens l'ont été pendant pas mal d'années :mrgreen: )


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MessagePublié : sam. 29 sept., 2018 9:12 pm 
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Il y a une procédure (si l'on peut dire) pour bien positionner les clutch operating body, cuilà qui tient le clutch operating lever :D pour que ce dernier soit en face du passage du cabeule dans le carter extérieur.
Cette procédure n'a pas été respectée la dernière fois que ça a été démonté, puisque ton câble fait la gueule depuis... :cry:

En gros, tu repères avec un feutre, ou un coup de pointeau si ça te chante, l'emplacement du passage du câble sur le carter intermédiaire. Pour ça, tu présentes bien sûr le carter extérieur.
Ce repère t'indiquera comment orienter, avant de serrer, le clutch operating lever pour que le câble travaille en ligne.


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MessagePublié : sam. 29 sept., 2018 10:20 pm 
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Localisation : Bonvillers
zerton a écrit : *
Il y a une procédure (si l'on peut dire) pour bien positionner les clutch operating body, cuilà qui tient le clutch operating lever :D pour que ce dernier soit en face du passage du cabeule dans le carter extérieur.
Cette procédure n'a pas été respectée la dernière fois que ça a été démonté, puisque ton câble fait la gueule depuis... :cry:

En gros, tu repères avec un feutre, ou un coup de pointeau si ça te chante, l'emplacement du passage du câble sur le carter intermédiaire. Pour ça, tu présentes bien sûr le carter extérieur.
Ce repère t'indiquera comment orienter, avant de serrer, le clutch operating lever pour que le câble travaille en ligne.
Yesss... :D
PPat


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MessagePublié : sam. 29 sept., 2018 10:46 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 8:30 pm
Messages : 3774
Localisation : Madrid
zerton a écrit : *
Il y a une procédure (si l'on peut dire) pour bien positionner les clutch operating body, cuilà qui tient le clutch operating lever :D pour que ce dernier soit en face du passage du cabeule dans le carter extérieur.
Cette procédure n'a pas été respectée la dernière fois que ça a été démonté, puisque ton câble fait la gueule depuis... :cry:

En gros, tu repères avec un feutre, ou un coup de pointeau si ça te chante, l'emplacement du passage du câble sur le carter intermédiaire. Pour ça, tu présentes bien sûr le carter extérieur.
Ce repère t'indiquera comment orienter, avant de serrer, le clutch operating lever pour que le câble travaille en ligne.
Mais avant de tout ça prends rendez-vous avec un bon kine de cabeules parce que sa tête a l'air d'avoir un peu de torticolis.


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MessagePublié : dim. 30 sept., 2018 12:34 am 
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zerton a écrit : *
Il y a une procédure (si l'on peut dire) pour bien positionner les clutch operating body, cuilà qui tient le clutch operating lever :D pour que ce dernier soit en face du passage du cabeule dans le carter extérieur.
Cette procédure n'a pas été respectée la dernière fois que ça a été démonté, puisque ton câble fait la gueule depuis... :cry:

En gros, tu repères avec un feutre, ou un coup de pointeau si ça te chante, l'emplacement du passage du câble sur le carter intermédiaire. Pour ça, tu présentes bien sûr le carter extérieur.
Ce repère t'indiquera comment orienter, avant de serrer, le clutch operating lever pour que le câble travaille en ligne.
oui c'est que j'ai fait au feutre....et c'est là que je me suis aperçu que l'axe de biellette n'est pas bien monté....tout cela est bien expliqué . mais il me faut cet outil spécifique pour desserrer cet écrou qui maintient la biellette pour pouvoir lui faire une légère rotation......c'est un outil que l'on peut acheter ou faut se le fabriquer soi même ?

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MessagePublié : dim. 30 sept., 2018 9:48 am 
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Localisation : NORD DROME
A acheter : https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18608

https://www.oldbritts.com/ob_70603.html

A faire : 7 ème photo https://www.oldbritts.com/gearbox_d.html


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