Antivol et anciennes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Antivol et anciennes

Message non lu par xoko »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un antivol pour ma T120, j'ai bien un bloc disque mais dans les rayons c'est pas super :lol:
Un U une chaine U ?
Quid de son transport ? il y a un peu de place sous la selle mais cela me semble juste pour un gros U.
Pour simplifier, vous utilisez quoi ?
La question semble bête mais après différentes lectures sur le net je suis un peu perdu entre les normes pour les assurances, la qualité, et l'aspect pratique.

merci à vous

Franck
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par guyader »

Bonjour Franck,

un U est plus léger qu' une chaîne ( certifiée ), plus simple à transporter sur la bécane.
Bien entendu, il ne pourra pas se loger sous la selle, donc arrimage sur un des côtés de la bécane. Pour ce faire, il te faudra te fabriquer des supports, à partir de fer plat, pas compliqué à réaliser.
Pour info, question assurance, certaines exigent que même dans un local fermé à clé, la bécane soit protégée par l' antivol. En effet, c' est l' assurance de la bécane qui prévaut, pas celle de la maison ou du local.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Vran kozh »

xoko a écrit : 28 sept. 2018, 10:51 Bonjour,

je suis à la recherche d'un antivol pour ma T120 ...Pour simplifier, qu'utilisez vous ?
Sur chacune de mes Triumph, un "U" Abus Granit (long ou court) embarqué et j'en ai donc plusieurs.
Pourquoi celui-là et pas un autre alors qu'il coute très cher.
Pour plusieurs raisons :
- Abus vend aussi, au moins pour ce modèle, un support ad hoc assez bien fichu,
qui permet d'embarquer le "U" outboard,
- la clef est peu encombrante dans la poche et la serrure est à double sens d'introduction
contrairement aux connectiques USB ("combien existe-t-il de façon d'introduire une clef USB
disent les Britanniques: trois ! La bonne, la mauvaise et l'autre mauvaise").
Donc tu ne passes pas une heure dans le noir à essayer d'introduire la maudite clef dans le "bon"
sens.
- enfin la clef ne peut être retirée tant que la serrure n'est pas verrouillée. Si tu oubliais la clef à poste
et que tu partais faire un tour, tu retrouveras tout le trousseau encore pendant; le "U" étant très
stable une fois logé dans son support même si la serrure n'est pas verrouillée.
Ce support est souple (indifférent aux vibrations et cahots) et particulièrement robuste. J'ai perdu le même "U" d'une Bonnie (sur la route-jamais revu, il a dû couler), mais j'utilisais alors un support de tierce partie (et Made in France).
Incidemment, si tu as plusieurs bécanes et si tu trouve que ce "U" ne coute pas assez cher, tu peux solliciter d'Abus une "commande spéciale" et acheter tous tes "U" avec le N° de Réf. de la première clef (plein tarif+10%).
Ils s'ouvriront tous alors avec la même clef et tu ne seras plus obligé d'atteler pour transporter ton volumineux trousseau.
Le seul défaut objectif est que cet accessoire n'est pas "Made in UK" ce qui en l'occurence est navrant j'en conviens. Mais il faut parfois consentir de cruelles concessions. Et puis ainsi j'ai au moins un truc qui rouille sur mes Triumph: l'unique vis métrique de provenance prussienne.
Les "U" sont embarqués à tribord donc au plus loin de la graisse de la chaine.
Le support est clampé sur l'arceau chromé du garde-boue (83-5147 Lifting handle), où sont fixés par ailleurs les clignotants depuis 1971.
didier, une clef, trois "U"
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par joe »

la norme demandée par les assurances c'est la norme SRA . aucun autre antivol n'est accepté . et il te faudra fournir la facture avec cette norme mentionnée. donc antivol d'occasion pas possible sauf si le gars peut te la fournir.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Luc94 »

Image
110 cms de long...dans une valise et n'esquinte pas la Vagabonde
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par maxime »

Hello !
C'est une bonne question, pertinente et utile !
Moi j'ai suivi les instructions de mon assurance (MdM), et acheté un U Luma Chroma R 310, classe SRA
Facile à installer, à verrouiller et déverrouiller, j'en suis satisfait. Il passe sur les 2 bras de fourche, c'est pratique
Seul ombre au tableau, son poids et son encombrement !
Il pèse 3,5kg, ça à l'air de rien, mais les malheureux petits supports de U façon Daffy, qui se pincent sur un tube du cadre par une petite vis de 8mm, ne m'inspirent aucune confiance
J'ai tenter de me confectionner un support pratique à fixer sur le cadre, mais compte tenu des dimensions de l'objet, je n'ai pas trouvé la solution convenable
En attendant, je l'emmène dans mon sac à dos, ou mieux, dans la sacoche de réservoir, en prenant attention toutefois, de le poser sur une épaisseur tampon, afin de ne pas endommager mon réservoir ! C'est une Commando, alors j'y tiens ! :mrgreen:
Maxime, preneur de toute solution intelligente !
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par BONNIE70 »

j'ai ça .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par BONNIE70 »

maxime a écrit : 28 sept. 2018, 14:06
En attendant, je l'emmène dans mon sac à dos,
des coups à devenir para en cas de chute....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Yeti »

Le U dans le dos... sincèrement, il faut éviter. Parce qu'en cas de chute (ça arrive parfois...) tu as beaucoup à perdre.

Perso, j'utilise parfois un U que je sangle au porte-bagage. Mais dans la pratique, pour un arrêt en journée, je vois mal le mec attaquer à la disqueuse puis après avoir shunter le contacteur, s'attaquer à un démarrage au kick ! Déjà qu'avec la clef et l'expérience, on a du mal...
Par contre, pour un vol ciblé, je vois bien un Jumper se garer à côté de la moto et deux mecs l'empoigner pour l'embarquer en 10s, U compris.
Du coup, lorsque je sais que je vais laisser ma brèle loin de mes yeux, je prends une chaîne et j'attache le tout à un point fixe. Et même chose, je trimballe la chaîne dans un vieux sac sanglé au porte-bagage.

Par contre, je n'ai plus aucune facture du U ou de la chaîne et je n'ai jamais lu les conditions de la MdM en cas de vol. Mais là encore, j'habite à la campagne, on a encore la sensation d'être à l'abris... :(
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par maxime »

BONNIE70 a écrit : 28 sept. 2018, 14:15
maxime a écrit : 28 sept. 2018, 14:06
En attendant, je l'emmène dans mon sac à dos,
des coups à devenir para en cas de chute....
Exact !
Je le faisais quand j'étais jeune, maintenant que je suis vieux, je prends la sacoche de réservoir ! :mrgreen:
Mais j'aimerai bien adapter une fixation pratique et efficace
Sur la Commando, c'est vrai qu'il n'y a que la boucle arrière du cadre pour pouvoir accrocher un U, comme sur ta photo !
Mais quand tu mets tes valises, il faut démonter le support ?
Je préférerai trouver un support qui puisse servir en toutes configurations
J'ai testé sur les tubes du cadre devant le moteur, mais ça touche quand la fourche travaille, et pas pratique à poser et déposer
En transversal sous les carbus, pas possible non plus, because les oscillations de l'isolastic
Sur les platines repose-pieds, il y a toujours quelque chose qui gêne !
Et pas droit à l'erreur, manquerait plus que le truc se barre en roulant !
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par xoko »

Je vais faire le tour des magasins tenter de trouve run Abus granit, ca me parait pas mal avec sa fixation.
Si ça passe je ferai une petite photo . :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15188
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 28 sept. 2018, 14:06 Hello !
C'est une bonne question, pertinente et utile !
Moi j'ai suivi les instructions de mon assurance (MdM), et acheté un U Luma Chroma R 310, classe SRA
Facile à installer, à verrouiller et déverrouiller, j'en suis satisfait. Il passe sur les 2 bras de fourche, c'est pratique
Seul ombre au tableau, son poids et son encombrement !
Il pèse 3,5kg, ça à l'air de rien, mais les malheureux petits supports de U façon Daffy, qui se pincent sur un tube du cadre par une petite vis de 8mm, ne m'inspirent aucune confiance
J'ai tenter de me confectionner un support pratique à fixer sur le cadre, mais compte tenu des dimensions de l'objet, je n'ai pas trouvé la solution convenable
En attendant, je l'emmène dans mon sac à dos, ou mieux, dans la sacoche de réservoir, en prenant attention toutefois, de le poser sur une épaisseur tampon, afin de ne pas endommager mon réservoir ! C'est une Commando, alors j'y tiens ! :mrgreen:
Maxime, preneur de toute solution intelligente !



Pareil que Maxime,la mutuelle des motards impose celui-là,Daffy le fait à 40 euros pour les membres de la mutuelle.

Je le mets pas tout le temps,stationnement prolongé, la nuit surtout et encore pas dans tous les pays :shock:

Il y a 40 ans moto-journal avait fait un article sur le vol des motos avec des photos séquentielles du vol : 4 bonhomme débarquent avec 2 barres de fer passé entre les roues, un fourgon garé à côté et hop en 1 ou 2 minutes c'était réglé :evil: ,bon c'était sur Paris,mais en 74 au Castelet tous les fourgons étaient ouverts par les tuniques bleues à la sortie et il fallait présenter la carte grise..............

Sinon je le mets dans les Cravens (valises),mais c'est vrai que c'est du poids en plus.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par joe »

BONNIE70 a écrit : 28 sept. 2018, 14:15
maxime a écrit : 28 sept. 2018, 14:06
En attendant, je l'emmène dans mon sac à dos,
des coups à devenir para en cas de chute....
effectivement , risqué......ce qui est d'ailleurs notifié sur le document fourni avec à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 28 sept. 2018, 21:00
BONNIE70 a écrit : 28 sept. 2018, 14:15
maxime a écrit : 28 sept. 2018, 14:06
En attendant, je l'emmène dans mon sac à dos,
des coups à devenir para en cas de chute....
effectivement , risqué......ce qui est d'ailleurs notifié sur le document fourni avec à l'achat.
Y 'a un gars qui s'est estropié avec une tablette dans le sac à dos... :cry:
PPat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par joe »

PPAT a écrit : 28 sept. 2018, 21:06
Y 'a un gars qui s'est estropié avec une tablette dans le sac à dos... :cry:
PPat
d'une manière générale tout objet dur dans le dos....peut s'avérer dangereux pour le porteur qui chute .....une simple clé à bougie...et tous les outils en fait...
Répondre