Antivol et anciennes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Tacoma »

Personnellement j'ai ça: une plaque courbée en 2, un tube rond brasé en bas pour faire passer le U, 2 entretoises en haut. Pratique mais attention au support, un U c'est lourd.
Si ça peut aider :wink:





Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Francis V »

D'autant Gilles que le support de plaque d'immat ainsi que la fixation arrière du garde-boue. sur la commando ne sont pas très costaud............ 8)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par La Hiaute »

Je ne quitte JAMAIS ma moto des yeux , dans le sac il y à tout ce qu'il faut pour tatouer le gonze qui la toucherais !
Je ne fais pas : tout ce qui m'obligerais à la laisser seule . Ou je suis dessus et nous roulons , ou je l'Admire .
A la maison elle est dans le garage fermé , dans la partie mécanique et il y à une combine pour la sortir .
On est plus au temps ou on te piquait ta meule pour faire un tour , quatre gros blaireaux ta bécane elle est embarquée en trois coup de cuillère à pot alors ton antivol :oops: :oops: :oops:
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Thibaut »

Tacoma a écrit : 28 sept. 2018, 22:58 Personnellement j'ai ça: une plaque courbée en 2, un tube rond brasé en bas pour faire passer le U, 2 entretoises en haut. Pratique mais attention au support, un U c'est lourd.
Si ça peut aider :wink:





Image
le top du top ce serait de pouvoir mettre le U de l'autre coté de la plaque :wink:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par maxime »

La Hiaute a écrit : 29 sept. 2018, 09:11 Je ne quitte JAMAIS ma moto des yeux , dans le sac il y à tout ce qu'il faut pour tatouer le gonze qui la toucherais !
Je ne fais pas : tout ce qui m'obligerais à la laisser seule . Ou je suis dessus et nous roulons , ou je l'Admire .
A la maison elle est dans le garage fermé , dans la partie mécanique et il y à une combine pour la sortir .
On est plus au temps ou on te piquait ta meule pour faire un tour , quatre gros blaireaux ta bécane elle est embarquée en trois coup de cuillère à pot alors ton antivol :oops: :oops: :oops:
C'est sûr, pas de remède miracle ! Mais quand tu es loin de chez toi, en voyage par exemple, et que tu dois laisser ta meule dans la rue, tu ne peux pas ne pas la quitter des yeux. Le mieux serait de pouvoir fixer le U a un point fixe. Ce qui revient à avoir un deuxième U
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 28 sept. 2018, 23:32 D'autant Gilles que le support de plaque d'immat ainsi que la fixation arrière du garde-boue. sur la commando ne sont pas très costaud............ 8)
Je plussoie ! La plaque d'immatriculation et sa fixation, ça me semble hasardeux pour y mettre un U
Par contre, l'emplacement doit être pratique ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 28 sept. 2018, 16:17 Le U dans le dos... sincèrement, il faut éviter. Parce qu'en cas de chute (ça arrive parfois...) tu as beaucoup à perdre.
C'est vrai qu'arriver à l’hôpital avec un U planté dans le dos..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par Yeti »

Attention, ça sent la contrepétrie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par BONNIE70 »

Yeti a écrit : 28 sept. 2018, 16:17 Le U dans le dos... sincèrement, il faut éviter. Parce qu'en cas de chute (ça arrive parfois...) tu as beaucoup à perdre.

Perso, j'utilise parfois un U que je sangle au porte-bagage. Mais dans la pratique, pour un arrêt en journée, je vois mal le mec attaquer à la disqueuse puis après avoir shunter le contacteur, s'attaquer à un démarrage au kick ! Déjà qu'avec la clef et l'expérience, on a du mal...
Par contre, pour un vol ciblé, je vois bien un Jumper se garer à côté de la moto et deux mecs l'empoigner pour l'embarquer en 10s, U compris.
Du coup, lorsque je sais que je vais laisser ma brèle loin de mes yeux, je prends une chaîne et j'attache le tout à un point fixe. Et même chose, je trimballe la chaîne dans un vieux sac sanglé au porte-bagage.

Par contre, je n'ai plus aucune facture du U ou de la chaîne et je n'ai jamais lu les conditions de la MdM en cas de vol. Mais là encore, j'habite à la campagne, on a encore la sensation d'être à l'abris... :(
Pour mes U sans factures, un jour je suis allé voir la permanence de la MDM avec mes U...le gars a tout noté dans le dossier....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 30 sept. 2018, 10:21 Attention, ça sent la contrepétrie... :mrgreen:
"Un O planté dans le du"..... mais ça ne veut rien dire :wink:
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par xoko »

Bonjour,

j'ai reçu mon abus 58, belle bête, plus de 2kg
J'ai réussi à le mettre avec son support sur le côté de la selle, pas ridicule ni trop laid.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Antivol et anciennes

Message non lu par PHILIPPE »

Sinon pour les sorties ciné resto
Y a l'antivol de direction sur le té sup
Répondre