dépannage éventuel Elmo !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par La Hiaute »

Il nous tiens au courant chaque jour et il est bien sympa son périple . Aujourd'hui ici il pleut mais çà se calme pour demain et çà s'améliore .
Je ne sais pas s'il à réparé sa fuite d'huile ? mais je me tiens prêt avec les outils , et la bagnole au cas ou !
J'ai les douilles en métrique 23 . 24 . 27
et une de 1" plus une de 1" 1/16
Je pense que c'est bon , mais pour les joints ELMO à besoin de vous , j'ai regardé mais sans démonter sur mon moteur je n'ai rien ni mon copain en fibre ; peut-être en cuivre mais pas sûre ! 1de25/33 un autre de 27/34 ...
J'essaie de lui trouver de la fibre demain matin à Sallanches , mais il me faudrait les diamètres intérieures et extérieures des deux joints s'ils ne sont pas identiques .
Tous nos bouclards sont fermés le lundi ; mais çà serait bien le " diable " si l'un d'entre vous n'aurait pas çà sous la main .
Merci , pour l'aides à nôtre pote dans son Tour si bien commencé .
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par ET »

Si tu nous donnait le type de la meule ... on ne connait pas par cœur le parc moto de tous les forumeurs :mrgreen:

E.T.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par guyader »

Salut La Hiaute !

Je pensais également à Elmo, avec le temps qu' il fait par ici... Pluie et froid...
Bon, cela devrait s' améliorer, reste à souhaiter qu' il soit suffisamment bien équipé...

Concernant l' outillage, j' ai ce qu' il faut, par contre, pour les rondelles...
Je vais fouiller dans mon bazar, pas sûr...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par Francis V »

ET a écrit : 01 oct. 2018, 16:12 Si tu nous donnait le type de la meule ... on ne connait pas par cœur le parc moto de tous les forumeurs :mrgreen:

E.T.


Il me semble que c'est ça, T140 de 80 ?

N° 13 : https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... valve-1979
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par ET »

Haaaa ... donc Elmo roule en moto moderne :twisted:
Si besoin j'ai pas mal de trucs d'avance

E.T.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par gigi »

Il avait qu' à rester dans le Nord...frais et venteux , mais ensoleillé toute la journée !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par zerton »

Voyons le côté positif: une botte droite parfaitement huilée, dons souple et assez imperméable.

Aïe, mais la gauche alors ? :roll: Une seule solution, copyright Zerton, permuter tous les jours !

Zerton, shoe care... :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par La Hiaute »

Merci pour les réponses :wink:
La meule je ne connais pas son pedigree , c'est un T140 maintes fois vu sur le Forum , maintenant l'année de naissance ? Et puis entre la carte grise et le bouilleur , d'autant plus Elmo à changé les carters moteur ...
Ce qui nous serait utile comme dit précédemment , c'est les diamètres des deux joints concernés pour se dépanner au plus près avec du sanitaire ou autres . Merci Guyader :wink: mais si on peut dépanner demain matin çà nous permettrait de rouler mercredi . D'autant que ce soir c'est tout clair et que la météo est Bonne .
Un coup d’œil dans vos caisses à outils , nous ferait gagner du temps et Elmo pourrait boucler sa sortie des Alpes les jours prochains .
Merci Francis , avec les références çà sera plus pratique pour joindre un bouclard demain .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par PHILIPPE »

tu met un de diametre interieur entre 18,6 et 19 MM

et un de diametre interieur entre 21,7 et 22 MM


le diametre exterieur on s'en fout un peu du moment que le joint fait au moins 5 MM de large


je suis pas sur que du sanitaire resiste aux hydrocarbures
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par TRITON WILD »

Bahh un coup de Teflon en ruban, comme cité précédemment... et ça fait la rue michel, Nan ?
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par guyader »

Bon,

j' ai cherché, cherché...
Pas de joints qui correspondent, hormis des joints cuivre pour bouchon de vidange, diamètre interne : 20 mm. Pas sûr que cela convienne...
Je dis cela car cela peut-être une piste en dépannage, il en existe de différents diamètres.
Recuits, avec un serrage ad hoc...

Sinon, Elmo, il est rendu où ce soir ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par elmo »

Elmo, il se fait sécher à Lausanne et je risque d'y rester quelques jours....
Mais pour les joints ne cherchez pas, je remettrai les anciens pour avoir les épaisseurs correctes et l'étanchéité sera assurée par du téflon (liquide ou ruban) et ça tiendra comme ça jusqu'à la maison.....où je referai ça au propre.

C'est comme une T140 de 1980. En fait comme j'avais changé le carter lors d'une précédente panne , on avait monté un carter de TR7 mais remonté sur ce nouveau carter l'ancien clapet du carter T140. Donc c'est un clapet de T140 de 1980.

Ne vous cassez pas trop la tête car je pourrais même rentrer AVEC la fuite, si j'étais vraiment nonchalant. Il suffirait que je trimballe une bombe de nettoyant pour frein pour enlever l'huile de temps en temps.

Mais si on peut refaire ça un peu propre et définitif..... alors c'est le luxe.

Et avant tout, merci pour votre aide.
Luc94
Messages : 5041
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par Luc94 »

Vogue !
cette fuite ne change t elle pas les agissements du clapet ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par zerton »

J'espère au moins que tu vas faire un tour de bateau à aubes suuur le laaac !
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par La Hiaute »

Sèche bien à Lausanne , si il n'y à pas trop de brouillard :oops: Ce matin -1 voitures gelées blanc , le ciel est bleu quelques nuages de beau temps .
On verra ton future itinéraire pour des conseils , du côté du Grand Saint Bernard tunnel fermé pour plusieurs mois ; ce qui veut dire circulation par le col , route dangereuse et sûrement salée abondamment . Si tu es encore sur Lausanne samedi à Morges ; Swiss british racing car show expo autos et motos Anglaises + de 30 ans : à voir éventuelement !
Merci Philippe pour les diamètres , on attend de savoir si Elmo prend la direction de la Montagne ou Genève , il semble qu'il puisse rouler ! attention quand même au fonctionnement du clapet ...
Répondre