dépannage éventuel Elmo !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par elmo »

Luc94 a écrit : 02 oct. 2018, 08:07
cette fuite ne change t elle pas les agissements du clapet ?
J'imagine que l'huile sort par là au lieu d'aller dans le fond du carter?????
En tout cas, le fonctionnement sur 800 bornes ne montre aucun signe de faiblesse.

Mais je vais réparer ça, à la sauvage, mais bien:
Ne pas obturer les trous et tunnels et je me demandais si le téflon en ruban ne risquait pas de s'effilocher et de finir dans la crépine du retour d'huile :roll: ?

A vous les experts.... :wink:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par guyader »

C' est un peu le risque, une fois vissé, tu ne vois pas ce que cela donne à l' intérieur...

Si tu séjournes jusqu' à vendredi sur Lausanne, cela laisse le temps de se procurer ces joints et te dépanner pour le reste de ton parcours ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par zerton »

Hé ho! Pas de panique. La fuite ne fera pas perdre 1 bar ! Ça suinte et ça finit par couler, certes mais ça empêche pas de rouler.
Quant au téflon en ruban, il te faut savoir que tu peux le torsader pour lui faire éviter les petits trous ... Donc pas de risque
de bouchage.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par elmo »

elmo a écrit : 02 oct. 2018, 10:07
Luc94 a écrit : 02 oct. 2018, 08:07
cette fuite ne change t elle pas les agissements du clapet ?
J'imagine que l'huile sort par là au lieu d'aller dans le fond du carter?????

.... je me demandais si le téflon en ruban ne risquait pas de s'effilocher et de finir dans la crépine du retour d'hui
Donc c'est pas grave... il y a un tout petit peu d'huile qui se répand sur mon pied au lieu d'être aspirée par la pompe retour .... Mais franchement c'est tellement peu , je ne pense pas que le graissage des culbus en soit affecté.

Je nettoie toutes les 50 bornes AVANT que ça n'arrive sur mon pied droit.... C'est 2 ou 3 gouttes.... presque rien donc.

Si je ne fais rien, il faut au moins 200 bornes pour que ça arrive sur le pneu AR..... :roll: Franchement je pourrais rentrer comme ça....
Bon, si on change les joints avec La Hiaute, c'est carrément grand luxe.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par manton1973 »

Le grand luxe... Met un sac plastique, communément appelé "pochon" sur ta botte, ça t'évitera des arrêts tous les 50 bornes. Beaucoup d'Anglais roulent ainsi :P :idea:
Manton
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par philippe c »

Au moins, tu auras une botte droite étanche pour la pluie à la fin du parcours.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: dépannage éventuel Elmo !

Message non lu par carcaien »

Pour le téflon enrubanne seulement les filets prés de l'écrou ainsi il ne bouchera pas les passages d'huile Si tu peux réparer fais le car petite fuite risque de devenir grande bonne continuation .
Répondre