Clinquant cuivre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par guyader »

Ben, c' est zouli tout plein... :D

Merci.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par ET »

elmo a écrit : 14 oct. 2018, 17:06 Je me doute bien qu'il y a une différence mais est ce indispensable d'aller mettre 65 euros dans une rotule ???

Est ce raisonnable de faire le radin et d'avoir des problèmes ensuite en prenant celles fabriquées par des enfants payés un bol de riz la tonne ???
Rotules M6 achetées chez 123roulement à pas cher ... environ 5 euros ... durée de vie sur la sélection de la ET500 (gromono japonais ressemblant vaguement à un XT500 :twisted: )
Après un trackday coulos de mise au point et un trackday un peu plus hardcore, il y a maintenant un jeu de plus d'1/10e :evil:

Les mêmes rotules ont plusieurs sorties sur circuit sur le T100 mais qui est moins sollicité et qui vibre moins

Cet hiver je vais remplacer les rotules de la ET500.
Merci pour les conseils :D

Et au cas où le besoin se faisait encore sentir sur un autre sujet, le cuivre n'a aucun pouvoir de glissement, il faut prendre du laiton ou du bronze

E.T.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par carcaien »

Et j'y poserai un graisseur...et ce serait au top. :P
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par Neptune06 »

ET a écrit : 18 nov. 2018, 09:55 [Et au cas où le besoin se faisait encore sentir sur un autre sujet, le cuivre n'a aucun pouvoir de glissement, il faut prendre du laiton ou du bronze

E.T.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par elmo »

carcaien a écrit : 18 nov. 2018, 11:32 Et j'y poserai un graisseur...et ce serait au top. :P
Pas la peine.... Démonté regraissé en 3'
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 15 nov. 2018, 20:06 Voilà... c'est réparé. Une bague bronze dans l'alésage et l'axe du repose pied a été diminué.
J'ai deux bagues en rab mais plus pour longtemps car c'est le même problème à la pédale de frein à gauche. Pour l'instant c'est pas trop gênant.... on verra ça plus tard.

En tout cas avec cette réparation et la rotule unibal : plus de jeu.... encore quelques bricoles à faire sur cette moto et je vais l'essayer sur la route voir si c'est mieux.


Et une bague bronze auto lubrifiante (je sais plus comment ça s'appelle :oops: )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par elmo »

Elles sont en bronze auto lubrifiant, Francis.

Je ne sais plus quelle nuance de bronze. Mais ça n'empêche pas de graisser.
J'ai regardé sur le net ce que je trouvais à "bronze auto lubrifiant"..... Il s'agit d'un bronze poreux. Mais il faut graisser pour que les pores soient bourrés de graisse.



Si j'ai bien compris :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par Francis V »

Oui oui Elmo c'est bien ça ces bagues bronze ça me revient maintenant : poreuse :oops:mais effectivement si elles baignent pas dans l'huile faut les lubrifier. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Clinquant cuivre

Message non lu par elmo »

Du velours.... de soie.... j'ai jamais eu une sélection aussi douce, précise et agréable sur cette moto.

J'ai fait un tour cet après midi et c'est nickel.

Reste à faire la pédale de frein arrière de la même façon.... mais ça c'est moins crucial. Ça attendra, j'ai des travaux de maison à financer.
Répondre