hauteur silencieux commando 73

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

hauteur silencieux commando 73

Message non lu par joe »

hello. pas tres important , mais j'me questionne....le silencieux gauche est plus bas d'un centimètre que le droit....c'est comme çà aussi sur vos commandos ?
les perçages de fixations sont ronds et pas ovales, donc impossible que çà vienne de là....les silent blocs sont neufs , pas avachis...reste donc les pattes chromées qui seraient pas " conformes au MK1" en provenance d'un commando post ou later d'un coté....mais lequel?? le droit est à 44,5 cm du sol ,partie inférieur du bout du silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par Francis V »

Sur la mienne il y a 1/2 centimètre d'égard MAIS les tubes et les silencieux sont pas d'origine, bien sûr à 92 000 kms.J'ai jamais fais gaffe à cela sur mes 2 commandos neuves mais peut-être qu'il y avait déjà un tout petit écart,c'est des motos qui étaient montées "à la main" pas par des robots.

Si tu fais toute la métrologie de ta moto,qui a plus de 45 ans et une vie sûrement agitée,tu vas tombé parterre. :shock:

Rassures-toi ça n'empêche pas de rouler longtemps et loin,c'est juste anecdotique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par Bertrand »

La différence entre un corbeau? Eh bin les deux pattes sont pareilles sauf la gauche.
Mets des plaques support identiques des deux cotés. Tout commence par là.
https://nortonmotors.de/de/shop-drawing ... r-footpegs
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par Chine »

Tiens en parlant de Corbeaux,mes tubes viennent de là bas,ils ont presqu'une trentaine d'années et commencent à être vraiment piqués et avec une certaine dissymétrie répercutée sur les pots vu de l'arrière mais comme dit Francis çà n'empêche pas de rouler, c'était du corbac 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par zerton »

Moi aussi ça m'énerve quand il y a une différence de hauteuR.

Donc, je fais un truc pakon du tout, je mesure à la sortie des pots et je fabrique une
cale de la valeur de la différence que je mets sous la béquille centrale.
J'ai essayé de la mettre sous la latérale, mais ya toujours un décalage.(pourtant ya une cale mais c'est décalé, j'y comprends plus rien ) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par Chine »

un trompe l'œil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par joe »

zerton a écrit : 12 oct. 2018, 21:55 Moi aussi ça m'énerve quand il y a une différence de hauteuR.

Donc, je fais un truc pakon du tout, je mesure à la sortie des pots et je fabrique une
cale de la valeur de la différence que je mets sous la béquille centrale.
J'ai essayé de la mettre sous la latérale, mais ya toujours un décalage.(pourtant ya une cale mais c'est décalé, j'y comprends plus rien ) :shock:
maintenant que t'en cause.....si çà se trouve la béquille centrale ne positionne pas la moto impeccablement verticale... :roll: j'ai pas vérifié çà ....bon OK je pinaille :) c'est que j'aime bien savoir le "pourquoi" ...c'est pas la priorité pour l'instant mais çà viendra ...çà m'dérange cette différence ....que je suis pourtant le seul à voir ....
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par La Hiaute »

Ben non , " t'es pas le seul " Quand je démonte les pots ou les tubes , je vérifie au remontage que les pots soient à la même hauteur , écartés suffisamment du cadre pour qu'ils passent "pil poil" . Je vérifie également de temps en temps l'alignement des roues , qui eux ne bougent pas en principe .
Et quand je suit une moto c'est les deux premières choses que je remarque , et pour ma moto çà me " chablaterais " si tout n'était pas en ordre !
Vous allez sûrement dire " ce qui compte c'est de rouler " :arrow:
Salut :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par gigi »

Une seule solution à vos problèmes existentiels , mes lapins : le MONO! :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: hauteur silencieux commando 73

Message non lu par joe »

gigi a écrit : 13 oct. 2018, 09:27 Une seule solution à vos problèmes existentiels , mes lapins : le MONO! :lol:
à condition de ne pas pouvoir comparer à coté d'un autre ..... :mrgreen:
La Hiaute a écrit : 13 oct. 2018, 08:54 Ben non , " t'es pas le seul " Quand je démonte les pots ou les tubes , je vérifie au remontage que les pots soient à la même hauteur , écartés suffisamment du cadre pour qu'ils passent "pil poil" . Je vérifie également de temps en temps l'alignement des roues , qui eux ne bougent pas en principe .
Et quand je suit une moto c'est les deux premières choses que je remarque , et pour ma moto çà me " chablaterais " si tout n'était pas en ordre !
Vous allez sûrement dire " ce qui compte c'est de rouler " :arrow:
Salut :wink:
moi aussi des échappements dissymétriques quand je suis une moto c'est un truc qui me chiffonne...
Répondre