Passage jante en 18" - 850 commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: Passage jante en 18" - 850 commando

Message non lu par hlmracing »

pour ma part, commando tout en 18 et amortisseurs arriere rallongée a 360mm donne une loto beaucoup plus maniable

passe moi un MP si tu es sur toulouse

on peut en discuter , voire te faire essayer la mienne

henri
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Passage jante en 18" - 850 commando

Message non lu par Jagbruno »

Ma Commando 850 (celle qui va vite) possède un cadre Featherbed étroit monté avant et arrière en 18".
90-90-18 à l'avant et 100-80-18 à l'arrière, je la monte en Avon. Fourche Commando avec cartouches Manx et Fournales 330mm à l'arrière dans un bras oscillant Dunstall à section carrée, environ 3cm plus long que l'original.
Bien entendu ma moto est très différente de la tienne, cependant:

- la tenue de route est exceptionnelle y compris à grande vitesse
- la moto est incroyablement stable, en fait je n'ai jamais roulé sur une moto aussi stable, y compris ma Laverda pourtant une référence dans ce domaine.
- par comparaison, un Triton en 19" avec un cadre et des pneus identiques, procure une direction un poil plus agile, mais nettement moins de stabilité lorsque la vitesse augmente.

Je pense que la stabilité extraordinaire de ma Norton par rapport au Triton est dûe d'une part à son bras oscillant plus long et aussi au fait que mon moteur Norton est incliné sur l'avant et plus bas que le moteur Triumph du Triton, cylindres verticaux et monté plus haut que le Norton dans le Featherbed.

Comme mentionné plus haut, ma T120 est montée d'origine avec 19" devant et 18" derrière, c'est une moto très équilibrée et très 'facile'.

En résumé, il est clairement possible d'obtenir une tenue de route exceptionnelle sur une Norton montée en 18" avant et arrière, pour peu que l'ensemble du montage soit cohérent et équilibré.

Voici la bête:


Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Passage jante en 18" - 850 commando

Message non lu par maxime »

A ce stade, on apprécierait un peu plus de modestie et d'humilité, trop c'est trop !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Passage jante en 18" - 850 commando

Message non lu par Chine »

Jagbruno a écrit : 28 oct. 2018, 20:06 Ma Commando 850 (celle qui va vite) possède un cadre Featherbed étroit monté avant et arrière en 18".
90-90-18 à l'avant et 100-80-18 à l'arrière, je la monte en Avon. Fourche Commando avec cartouches Manx et Fournales 330mm à l'arrière dans un bras oscillant Dunstall à section carrée, environ 3cm plus long que l'original.
Bien entendu ma moto est très différente de la tienne, cependant:

- la tenue de route est exceptionnelle y compris à grande vitesse
- la moto est incroyablement stable, en fait je n'ai jamais roulé sur une moto aussi stable, y compris ma Laverda pourtant une référence dans ce domaine.
- par comparaison, un Triton en 19" avec un cadre et des pneus identiques, procure une direction un poil plus agile, mais nettement moins de stabilité lorsque la vitesse augmente.

Je pense que la stabilité extraordinaire de ma Norton par rapport au Triton est dûe d'une part à son bras oscillant plus long et aussi au fait que mon moteur Norton est incliné sur l'avant et plus bas que le moteur Triumph du Triton, cylindres verticaux et monté plus haut que le Norton dans le Featherbed.

Comme mentionné plus haut, ma T120 est montée d'origine avec 19" devant et 18" derrière, c'est une moto très équilibrée et très 'facile'.

En résumé, il est clairement possible d'obtenir une tenue de route exceptionnelle sur une Norton montée en 18" avant et arrière, pour peu que l'ensemble du montage soit cohérent et équilibré.

Voici la bête:


Image
Gérard sors de ce corps 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Passage jante en 18" - 850 commando

Message non lu par Francis V »

Mettre une roue de 18 à l'arrière uniquement,à la place d'un de 19 l'unique avantage c'est plus de choix de pneus.

Les "inconvénients" c'est une baisse de la garde au sol et la moto "tire" plus long,ou alors avec un pneu plus haut,pour compenser, en 100/100/18 ou 110/100/18 mais je sais pas si cela existe ??
Répondre