friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Francis V »

Ben Mozilla Firefox.

Je peux pas non plus par exemple charger Thunderbirth (messagerie) qui n'est plus compatible avec Vista,ce que m'indique un message après plusieurs essais.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par TRITON WILD »

Chouchen29 a écrit : 18 oct. 2018, 22:49 Et bien sur mon ordi je n'arrive plus à voir les vidéos YouTube posté sur le MAC ( et uniquement sur le MAC ), comprend pas. Donc du coup je ne vais plus trop sur ce post que j'apprécie.
est-ce que tu peux ouvrir ça ? https://www.youtube.com/watch?v=zpeUnWrteQM

si oui, on peut "sous-titrer" les vidéos avec, comme ça tu pourras les voir??? je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Chouchen29 »

Oui je peux voir les liens en cliquant dessus, ce sont les incrustations de vidéos et souvent d'images également que je ne peux pas voir.
J'ai windows 8 et firefox 62.0.3.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par TRITON WILD »

Bin on va sous titrer ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 18 oct. 2018, 23:07 Ben moi j'ai beaucoup de mal avec You Tube qui me plante carrément tout l'ordi,après le plantage de Mozilla Firefox dont la dernière version ne tourne pas sous Vista :shock:

Bon je suis sous windows Vista et windows ne le mets plus à jour depuis avril 2017 :evil: et cet ordi à 12 ans et Vista y était.

D'après ce que j'ai compris il me faudra renouveler le matos en passant avec windows 10 :cry:
plutôt windows 7 ou 8 qui fonctionnent très bien et que tu pourrais installer à la place de vista sur ton ordi actuel. le 10 est beaucoup plus lourd et risque de ralentir ton ordi...
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Ch. Guislain »

Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas plus nombreux à laisser tomber les Windows, Google et compagnie pour utiliser Linux comme système d'exploitation (alors, finis les virus et les anti-virus de tous poils, et retrouvée la vitesse initiale de vos ordis), Qwant à la place de Google (et là, fini le pistage) et Mozilla comme navigateur...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par zerton »

"Habits", mon cher... Les habitudes dues au formatage de nos esprits....
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Chine »

Chouchen29 a écrit : 19 oct. 2018, 07:16 Oui je peux voir les liens en cliquant dessus, ce sont les incrustations de vidéos et souvent d'images également que je ne peux pas voir.
J'ai windows 8 et firefox 62.0.3.
Installe Google chrome et si une croix rouge apparait en haut a droite de ton navigateur te demandant l'autorisation de charger le script,clique dessus :wink:
Pour ce qui est de Windows 10,c'est à fuir car je trouve que l'on est déjà assez pisté comme ça 8)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par michelm »

Ch. Guislain a écrit : 19 oct. 2018, 09:13 Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas plus nombreux à laisser tomber les Windows, Google et compagnie pour utiliser Linux comme système d'exploitation (alors, finis les virus et les anti-virus de tous poils, et retrouvée la vitesse initiale de vos ordis), Qwant à la place de Google (et là, fini le pistage) et Mozilla comme navigateur...
J'allais l'écrire !
Si vous avez tant peur de quitter Windaube, vous faites un dualboot c'est à dire le choix au démarrage de Windaube ou de Linux.
Pas besoin de changer de matériel, il faut changer de système d'exploitation qui va redonner vie à votre configuration.

J'ai laissé Win7 mais je m'en sers jamais, c'est très exceptionnel, et quand j'y vais je suis vraiment effaré par le temps de démarrage, la lenteur, les messages qu'il faut faire ça, l'antivirus qui bouffe une partie des ressources, etc.

Si vous avez un problème avec Ubuntu Linux il y a une grande communauté française pour vous aider, c'est un peu comme si vous preniez une moto anglaise et que vous alliez sur le MAC, au lieu d'une japonaise bien formatée :mrgreen:
non en fait c'est le contraire c'est plus simple, logiciels libres, gratuits, sans virus, et avec de l'aide :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1620851

Si vous voulez une version plus légère il y a du choix, exemple Mate Ubuntu (à la place de Vista sur un "vieux" pc portable) :
https://doc.ubuntu-fr.org/mate
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Francis V »

Ben dans Mozilla Firefox il y a 1 fonction à valider pour ne pas être pister :|

Windows arrête de mettre à jour Windows 7 fin 2019 et Windows 8 fin 2023,je pense que comme pour Vista aujourd'hui ça va foirer de partout.

Oui Linux j'en ai entendu parler, à plusieurs reprises,mais il faut tout réapprendre les commandes,procédures etc et comme l'a écrit Zerton l'habitude...........et pas de motivation pour repartir à zéro après 30 ans de Windows :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Ch. Guislain »

Francis V a écrit : 19 oct. 2018, 10:20 Oui Linux j'en ai entendu parler, à plusieurs reprises,mais il faut tout réapprendre les commandes,procédures etc et comme l'a écrit Zerton l'habitude...........et pas de motivation pour repartir à zéro après 30 ans de Windows :oops:
Alors là, Francis, tu te trompes, tu repars pas de zéro, c'est vraiment facile : tu peux en croire un presque aussi vieux que toi :oops: et pas du tout geek ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Chine »

Unbuntu (qui veut dire humanité je crois) c'est très intuitif comme système d'exploitation bien plus que Windows donc pas de soucis de réadaptation pour des "vieux" comme nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Transgarp »

Unbuntu de Linux permet il des logiciels DOS comme j'ai l'habitude de me servir quotidiennement sous Win 7 ?

http://transgarp.dyndns.org/div/20181019.jpg
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par michelm »

Francis il n'y a rien à réapprendre, c'est un peu différent mais probablement moins que de passer de Vista à Win7 etc
Quand on change de génération de win. il y a souvent un temps d'adaptation et pas mal de tâtonnements.
J'ai réussi à faire accepter Mate Ubuntu à Madame qui ne voulait pas en entendre parler, peur du changement, mais finalement ça va plus vite, il n'y a pas de soucis de mise à jour, d'antivirus etc.
Il y a une grande quantité de logiciels équivalents à ceux sous win. tableur, texte, vidéo, photo, image, dessin, électronique, dessin d'architecture, dessin industriel, programmation, impression 3D, etc.
Je fais tout sous Ubuntu, j'ai même trouvé des applications pour se connecter au calculateur d'une auto par la prise OBD.
Pour aller sur Internet évidemment avec Ubuntu c'est plus sûr, et avec Mozilla ça me semble pareil qu'on soit sous Linux ou Win.

Pour Transgarp, il y a FreeDos si c'est du logiciel ancien (Win95), sinon de temps en temps j'utilise Wine pour des applications assez simples (ex PhotoFiltre),
mais il y a peut-être un logiciel Linux équivalent ça serait peut-être plus simple.

Le mot "Ubuntu" il y a pas mal de définitions comme : humanité et partage
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... on)/fr-fr/
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: friday music....pourquoi si peu de posteurs ?

Message non lu par Francis V »

Grand merci à Chine,Michel et Christian,je vais voir avec LINUX version Mate Ubuntu,je me suis adapter (enfin comme un "un peu rebelle sur les bords") à bien des systèmes et avec vos encouragements je vais me lancer. :wink: 8)
Répondre