Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vmt961
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2007, 09:37
Localisation : France - 62

Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par vmt961 »

Bonjour,
Mon reniflard de T120 qui crache derrière ne me satisfaisait pas (un peu maniaque..et écolo..).
J'ai déjà essayé un petit réservoir bien caché mais fatigué de le vidanger;
Alors que penser de brancher la durite (qui démarre d'un coin impossible sous le moteur-merci les ingénieurs) au réservoir d'huile sachant
que celui-ci a une mise à l'air par ailleurs ????
Merci aux triumphistes qui ont résolu ce petit problème .
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par Carnaby 91 »

vmt961 a écrit : 19 oct. 2018, 19:11 Bonjour,
Mon reniflard de T120 qui crache derrière ne me satisfaisait pas (un peu maniaque..et écolo..).
J'ai déjà essayé un petit réservoir bien caché mais fatigué de le vidanger;
Alors que penser de brancher la durite (qui démarre d'un coin impossible sous le moteur-merci les ingénieurs) au réservoir d'huile sachant
que celui-ci a une mise à l'air par ailleurs ????
Merci aux triumphistes qui ont résolu ce petit problème .
J'ai le même problème, durit branché sous le moteur (merci les ingénieurs) qui remonte le long du cadre vers un T dont une partie va à l'air libre et l'autre vers le réservoir d'huile.

La pression fait que j'ai souvent une belle tache d'huile sous le moteur après un roulage.

Dans l'immédiat pas de solution hélas (j'ai acheté 3 tonnes et 1/2 de sciure pour le garage)
vmt961
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2007, 09:37
Localisation : France - 62

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par vmt961 »

Merci pour ta réponse .J'avais résolu le problème par un petit réservoir bien caché mais difficile à vidanger.
Alors pourquoi ne pas supprimer le "T" et envoyer la durit directement dans le réservoir d'huile,sachant qu'il a lui-même une mise à l'air avec une durit à l'arrière ??
Bonne réflexion.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par guyader »

Le souci, sans doute, est que l' évent du réservoir d' huile n' est pas calibré en fonction de la surpression qu' amènerait le reniflard dans le réservoir.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par Jagbruno »

C'est surtout une très mauvaise idée parce que l'huile qui sort du reniflard se charge d'eau qui se retrouvera petit à petit dans l'huile moteur.

Un petit réservoir cylindrique en alu (le mien est une récup de flacon de shampooing de madame) le long d'un tube de cadre, ça reste sobre et surtout bien meilleur à la fois pour l'environnement et pour le moteur. C'est ce que j'ai installé sur ma Bonneville et sur ma Norton, ne pas oublier la mise à l'air dudit réservoir pour éviter toute surpression.



Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par PHILIPPE »

C est prevu d origine que ça retourne au reservoir

Les ingenieurs se serait trompés pendant 40 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par Jagbruno »

En tout cas, depuis que j'ai installé une valve anti-retour et ma petite bouteille en alu avec mise à l'air, il n'y a plus jamais UNE goutte d'huile sous ma Norton. Et depuis que je lui ai installé une nouvelle pompe à huile, plus de wetsumping non plus.
À froid comme à chaud, elle démarre au premier coup de kick, même en public!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par PHILIPPE »

Peut etre mais on cause de triumph
Ou le wet sumping est inconnu
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par Jagbruno »

PHILIPPE a écrit : 25 oct. 2018, 15:46 Peut etre mais on cause de triumph
Ou le wet sumping est inconnu
Le wet sumping est inconnu chez Triumph, mais pas les fuites d'huile dues à la surpression dans les carters... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par PHILIPPE »

depuis 1983 j'ai jamais eu de surpression dans les carters

y a des reniflards qui reniflent c'est tout

si y avait de l'eau dans le reservoir d'huile ça se saurait depuis le temps
vmt961
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2007, 09:37
Localisation : France - 62

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)

Message non lu par vmt961 »

et pourtant il me semble que les Norton reniflent dans leur réservoir d'huile ...N'est-il-pas ??
Répondre