BSA 4 cylindres

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Yeti »

Je suis comme Zerton, le résultat est ce qu'il est mais le mec qui l'a assemblé a dû bien se faire plaisir. Après, esthétiquement, c'est l'habillage fibre qui se trouvait dans les années 70. Mais j'aime bien le moteur qui semble un peu gros pour le frein de b31. En regardant de près, il y a effectivement moyen de faire quelque chose de plus propre, de chiader les pièces maison, de travailler les passages de câbles et autre durit. On dirait mon Triton lors de sa sortie de grange.
Mais la moto est typique d'une époque et présente pour moi un intérêt historique qui justifierait une remise en route et une carte grise collection.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par GEORGESM »

Une carte grise collection est quasiment impossible a obtenir pour un prototype.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Francis V »

Il a la carte grise normale,le prix est de 7000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Yeti »

On trouve bien des CG pour les Tritons. Donc impossible, faut laisser le temps aux réglementations d'évoluer...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par PHILIPPE »

Avoir l'idée de mettre un moteur de bagnole dans une moto ;je trouve ça completement con (c'est pas fait pour ça et ça sera toujours moche)
Avec mention speciale au concepteur des BFG et MF
JEAN36
Messages : 39
Inscription : 06 avr. 2007, 10:53

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par JEAN36 »

Tu as roule avec?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Yeti »

Un moteur, c'est un moteur. Qu'on le foute dans une tronçonneuse, un avion ou autre chose, ça reste un moteur. Là, c'est un 4 cylindre en ligne de voiture mais la même architecture arrivait déjà sur les japonaises avec le succès qu'on connaît. Et la mode du Triton, tu sais mieux que moi qu'elle venait du fait de la disponibilité de parties cycle Norton dont le moteur "de moto" était utilisé dans des voitures, certe petites, mais avec 4 roues quand même.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par PHILIPPE »

On est la pour parler de motos anglaises pas de toutes les bouses sortie de l'iimagination torturée de tout les allumés de la planete ; parce qu a part massacrer un cadre de bsa ....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Yeti »

Ben oui, il n'y a pas que les pauvres featherbed qui ont subi les foudres de mécanos amateur. On découvre des pauvres cadres de BSA également. Et on est toujours sur des morceaux d'anglaises donc bien dans le thème du MAC. Peut être que le moteur n'est pas english mais le frein au moins n'est pas italien ! :mrgreen:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par popoffe »

Y a ca a moteur de bagnole 4 cyl. qu'est 100 pour 100 anglaise. Et pas de cadre bsa ou featherbed massacre. Original pur jus. Perso j'adore. Y en a pas une a vendre (a vil prix!) qque part?? J'y verrais bien un nsu a la place du reliant faiblard d'origine.

Image
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par popoffe »

Pour le moteur de bagnole dans une moto c'est loin d'etre con. Tout depend comment c'est fait. La tigre 3° version avec son panhard de bagnole en est la preuve. Certes c'est pas anglais mais les anglais auraient peut etre bien du s'en inspirer
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Yeti »

Con, pas con, on est quand même toujours dans le prototype. Quand à pourrir un cadre de BSA, est-ce que c'est moins grave que de couper un featherbed pour mettre un moteur Vincent? Surtout que la moto a était "construite" à une époque où le B31 n'était qu'une vieille moto populaire sans intérêt.
Suffit qu'un magazine de gourou de la pensée unique sorte un article en expliquant que c'est génial comme montage pour que ça lance une mode ! Et dans 10 ans, on verra des cadres de R1 avec des moteur de 206 !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par zerton »

On va déraper, je le sens ! Mais les Fiat 500 sont bcp plus performantes
avec un moteur d'Hayabousa dedans ! :mrgreen:

Jeheu me répète, mais ce qui me plaît dans le tagazou en tête de gondole,
c'est l'aspect créatif, ou plutôt pourquoi le gars en est arrivé là... :shock:
Comme la Nor8, ou des trucs de ce genre, les "inventeurs" avaient ils des morceaux
éparpillés aux quatre coins de l'atelier, ou était-ce un fantasme de longue date ? En tout cas,
ils passaient plus de temps à l'atelier que sur mémère ! :D
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Transgarp »

Voici le lien d'un VRAI BSA 4 cylindres ;)

https://www.yesterdays.nl/product/bsa-1 ... -4-cyl-sv/
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: BSA 4 cylindres

Message non lu par Piaf »

PHILIPPE a écrit : 22 oct. 2018, 11:19 Avoir l'idée de mettre un moteur de bagnole dans une moto ;je trouve ça completement con (c'est pas fait pour ça et ça sera toujours moche)
Avec mention speciale au concepteur des BFG et MF
souviens toi de la Nor8 : featherbed +moteur de r8 renault. c'etait une tres belle moto tres aboutie et performante.moi, je suis plutot admiratif des mecs qui sortent des sentiers battus et qui osent entreprendre la construction de tels bitzas.
gaaazzz!!!
Répondre