tits suintements huile... commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par TRITON WILD »

your humble servant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par carcaien »

Piaf a écrit : 23 oct. 2018, 21:03 j'ai change 2x ma culasse sur ma commando N°230200 de septembre1973
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
Gaaaazz!!
Pour l'imprégnation essaies cette adresse c'est leur spécialité mais je ne sais pas s'il s'occupe des particuliers :

http://maldaner.fr/
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 23 oct. 2018, 22:41 ...(une neuve,Fullauto made in Australia 3400 euros nue :shock: )
Ca a bien augmenté, alors, j'en ai acheté une directement en 2016 en Australie, chez un revendeur de pièces Norton, et j'en ai eu pour 2 400 € tout compris, port et droits de douanes inclus...Au cours de l'Euro / $ australien de l'époque. C'était beaucoup moins cher que de l'acheter chez les revendeurs habituels en GB, qui doivent prendre quelques marges.... :D
Ma culasse était non seulement poreuse, mais avait perdu pas mal d'ailettes avec des perçages hasardeux et répétés des propriétaires d'avant pour y placer le "fil de fer" sensé tenir les collerettes :(

La culasse FULLAUTO est une merveille, qui nécessite à peine des resserrages, tellement l'alliage utilisé est "moderne", donc parfaitement plan.
Ca reste cher, OK, mais on est tranquille du côté culasse sur la Commando...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Piaf »

carcaien a écrit : 25 oct. 2018, 22:23
Piaf a écrit : 23 oct. 2018, 21:03 j'ai change 2x ma culasse sur ma commando N°230200 de septembre1973
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
Gaaaazz!!
Pour l'imprégnation essaies cette adresse c'est leur spécialité mais je ne sais pas s'il s'occupe des particuliers :

http://maldaner.fr/
c'est bien la boite qui a etanche la culasse du jeannot souchaud, donc oui pour les particuliers, mais il y a tres longtemps. a verifier
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par JR »

Fullauto a jeté l'éponge . il a vendu ses dernières fabrication en Juillet , trop d'investissement , trop de travail et pas rentable.

Andover Norton en a toujours en stock sur son site web ( prix 2500 £ hors TVA ) , il en reste peut être sur des étagères d'autres revendeurs mais le prix va s'envoler
si quelqu'est intéressé je crois que Fullauto peut vendre les plans, les outils pour relancer la fabrication mais il est faché avec Andover qui aurait été le repreneur naturel
Dernière modification par JR le 26 oct. 2018, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par APEMA »

JR a écrit : 26 oct. 2018, 11:00 Fullauto a jeté l'éponge . il a vendu ses dernières fabrication en Juillet , trop d'investissement , trop de travail et pas rentable.
Ah ! Alors j'ai bien fait de commander ma culasse en 2016 :D (mais auprès d'un revendeur australien, car FULLAUTO - que j'avais contacté - refusait de vendre en direct)...
JR a écrit : 26 oct. 2018, 11:00 Andover Norton en a toujours en stock sur son site web ( prix 2500 £ hors TVA ) , il en reste peut être sur des étagères d'autres revendeurs mais le prix va s'envoler
si quelqu'est intéressé je crois que Fullauto peut vendre les plans, les outils pour relancer la fabrication mais il est faché avec Andover qui aurait été le repreneur naturel
Oui, le stock va vite disparaitre... :cry: J'ai du mal à comprendre pourquoi ANDOVER ne reprend pas la fabrication, quitte à trouver un bon fondeur aluminium en GB en sous-traitance ?
Dommage, c'était cher, mais d'une qualité irréprochable...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

Peut-être comme Fullauto : pas rentable la fabrication.

Avant Andover Norton c'était Mike Hemmings le distributeur pour l'UK.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

JR a écrit : 26 oct. 2018, 11:00 Fullauto a jeté l'éponge . il a vendu ses dernières fabrication en Juillet , trop d'investissement , trop de travail et pas rentable.

Andover Norton en a toujours en stock sur son site web ( prix 2500 £ hors TVA ) , il en reste peut être sur des étagères d'autres revendeurs mais le prix va s'envoler
si quelqu'est intéressé je crois que Fullauto peut vendre les plans, les outils pour relancer la fabrication mais il est faché avec Andover qui aurait été le repreneur naturel


Bonne nouvelle,FULLAUTO,a vendu son outillage,les plans etc.....à priori à un américain, mais on sait pas encore qui c'est,lequel devrait reprendre la fabrication. :D
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par hlmracing »

j avais le meme probleme
resolu en realisant un gros reniflard sur le couvre culbu arrierre
qui permet d' evacuer la pression dans la culasse

henri
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par joe »

hlmracing a écrit : 10 nov. 2018, 16:12 j avais le meme probleme
resolu en realisant un gros reniflard sur le couvre culbu arrierre
qui permet d' evacuer la pression dans la culasse

henri
Intéressant çà.....tu pourrais mettre des photos de ta réalisation? :wink:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par manton1973 »

hlmracing a écrit : 10 nov. 2018, 16:12 j avais le meme probleme
resolu en realisant un gros reniflard sur le couvre culbu arrierre
qui permet d' evacuer la pression dans la culasse

henri
Oui j'ai fait la même chose en positionnant le reniflard sur le cache culbu d'admission. Ça marche bien. Mais j'ai aussi mis un Hight Quality Reed Alloy Crankcase Breather. Une sorte de valve prévu pour XS qui aspire les vapeurs d'huile provenant du bas moteur. Très facile a positionner. Le cumul des deux donne de bons résultats. Mais ⚠ je ne dis pas que ma culasse était poreuse avant, loin de là !

Mais au fait pourquoi ne parle t on pas des culasses de chez Norvil à £1200 HT.?
MAnton
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par joe »

manton1973 a écrit : 10 nov. 2018, 19:29
hlmracing a écrit : 10 nov. 2018, 16:12 j avais le meme probleme
resolu en realisant un gros reniflard sur le couvre culbu arrierre
qui permet d' evacuer la pression dans la culasse

henri
Oui j'ai fait la même chose en positionnant le reniflard sur le cache culbu d'admission. Ça marche bien. Mais j'ai aussi mis un Hight Quality Reed Alloy Crankcase Breather. Une sorte de valve prévu pour XS qui aspire les vapeurs d'huile provenant du bas moteur. Très facile a positionner. Le cumul des deux donne de bons résultats. Mais ⚠ je ne dis pas que ma culasse était poreuse avant, loin de là !

MAnton

c'est intéressant tout çà. j'en ai effectivement entendu parler de ces valves de XS dans le reniflar. Des tites photos avec détails de ce montage c'est possible? ma culasse n'est probablement pas poreuse non plus. je pense avoir trouvé la raison de ce suintement. une amélioration est néanmoins appréciable...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

manton1973 a écrit : 10 nov. 2018, 19:29
Mais au fait pourquoi ne parle t on pas des culasses de chez Norvil à £1200 HT.?
MAnton

Sur leur site en moyenne c'est 2000 euros TTC,pour des RH4 (850) les + poreuses,d'autres sont en 30 mm d'admission celles des toutes premières commando,un peu moins cher.

Globalement ce sont des vieux stocks,les commentaires sur le site du NOC UK ne sont pas vraiment positif rapport qualité-prix,il semblerait que ce soit une loterie surtout. :|
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par domino77 »

Bonne nouvelle,FULLAUTO,a vendu son outillage,les plans etc.....à priori à un américain, mais on sait pas encore qui c'est,lequel devrait reprendre la fabrication. :D



CNW à racheté FULLAUTO en gardant le nom
domino
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par manton1973 »

joe a écrit : 10 nov. 2018, 19:56
manton1973 a écrit : 10 nov. 2018, 19:29
hlmracing a écrit : 10 nov. 2018, 16:12 j avais le meme probleme
resolu en realisant un gros reniflard sur le couvre culbu arrierre
qui permet d' evacuer la pression dans la culasse

henri
Oui j'ai fait la même chose en positionnant le reniflard sur le cache culbu d'admission. Ça marche bien. Mais j'ai aussi mis un Hight Quality Reed Alloy Crankcase Breather. Une sorte de valve prévu pour XS qui aspire les vapeurs d'huile provenant du bas moteur. Très facile a positionner. Le cumul des deux donne de bons résultats. Mais ⚠ je ne dis pas que ma culasse était poreuse avant, loin de là !

MAnton

c'est intéressant tout çà. j'en ai effectivement entendu parler de ces valves de XS dans le reniflar. Des tites photos avec détails de ce montage c'est possible? ma culasse n'est probablement pas poreuse non plus. je pense avoir trouvé la raison de ce suintement. une amélioration est néanmoins appréciable...
https://postimg.cc/gallery/14asblitu/
Voici mon montage...
Répondre