Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
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- Pachi
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Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
Une catastrophe c'est ça:
Un accident sera quand je réussisse assembler et de nouveau mettre en marche la boite de vitesses Albion.
Un accident sera quand je réussisse assembler et de nouveau mettre en marche la boite de vitesses Albion.
- Alain B.
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Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
Aïe...aïe...aïe...
C'est sur ta Royal Enfield ?
C'est sur ta Royal Enfield ?
- Pachi
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Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
Oui.
Mais j'ai un nouveau arbre et des pignons neufs en bon état.
PS: le problème c'est mon ignorance et que je n'ai trouve aucun manuel sur les Albion type HU de 1937.
Mais j'ai un nouveau arbre et des pignons neufs en bon état.
PS: le problème c'est mon ignorance et que je n'ai trouve aucun manuel sur les Albion type HU de 1937.
- zerton
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Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
Sans être spécialiste des boites à vitesses, il me semble qu'il n'y a pas plusieurs possibilités
sur les boites de cet âge là. OU ça marche, ou ça marche pô.
De la déduction , et tu t'en sortiras, sauf à galérer s'il y a certains jeux à respecter dans cet exemple précis...
sur les boites de cet âge là. OU ça marche, ou ça marche pô.
De la déduction , et tu t'en sortiras, sauf à galérer s'il y a certains jeux à respecter dans cet exemple précis...
- SERGE INTER
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Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
La configuration générale des boîtes Albion est restée la même au fil du temps.
Aussi tu dois trouver pas mal d'informations et de conseils sur les sites suivants :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article248
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... part_1.pdf
Aussi tu dois trouver pas mal d'informations et de conseils sur les sites suivants :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article248
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... part_1.pdf
- Bertrand
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Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pachi
- Messages : 6869
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Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
J'etude la boite.
Zerton, la boite a le mémé complexité que le mécanisme d'une sucette de bébé.
Faire le puzzle c'est très facile. Le difficile c'est l'encadrer!
Zerton, la boite a le mémé complexité que le mécanisme d'une sucette de bébé.
Faire le puzzle c'est très facile. Le difficile c'est l'encadrer!
- Pachi
- Messages : 6869
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Quel est la différence entre une catastrophe et un accident?
Le couleur du bout de chemise du arbre primaire cassé (ou si tu veux l'arbre secondaire), c'est une mélange bleuté-merdouille.
Cela me fait présumer qu'il a frotté avec le butoir de l'arbre primaire, et je dois comprendre le pourquoi avant d'assembler tout de nouveau.
Aussi j'ai vu que la siégé le roulement est très usée pour un roulement grippé et le diamètre est quelque décimes plus grand et peut être la base la siégé aie perdu un peu d'épaississeur, ce qui mets l'arbre primaire un petit plus a l’intérieur de la chemise du secondaire et peut être qu'on y aie perdu son marge de tolérance pour tourner les deux axes, l'un autour l'autre, sans se frotteur leurs bouts.
Mais si on mets une rondelle plus fine entre le pignon de 4 eme et le roulement, ou une cale a la base la siege le pignon pour faire sortir quelques décimes l'arbre primaire de sa chemise (ou arbre secondaire), pour donner un peu de marge, alors qu'il frotte le pignon contre le cloison de l'autre cote de la siége le roulement.
A part ça, je m'ai trouve deux rondelles repoussoirs d'huile qui doivent se monter entre le pignon de l'arbre intermédiaire de 4em de 17 dents et le roulement MJ de 5/8, et l'autre de l'autre cote du roulement dans un encastrement de le couvercle extérieur de sélection de la boite qui a la même mesure +2mm de diamètre que la rondelle (tres juste mais là y en entre). Dans quelques manuels Albion il n'y a qu'une rondelle repoussoir d'huile, mais sur autres il y en a deux. Sur quelques manuels ou il n'y a qu'une seule rondelle on dit qu'il faut monter nécessairement la rondelle entre le pignon et le roulement, mais sur les quelques autres qu'il faut la monter de l'autre cote le roulement cote l'encastrement le couvercle extérieur. Et sur tout!, aucun manuel me dit le sens de montage la rondelle donc elle a deux faces différentes.
Et a part ça le graissage!
Quelques manuel parlent de faire une mélange entre graisse vert et huile moteur SAE 50 (un manuel apocryphe dit que il n'y a rien comme gaver la boite de graisse noire!), et quelques autres qu'il faut remplir seulement d'huile moteur SAE 50 (ou d'huile de transmission 90), au ras la bouche de remplissage. Et jamais du grand jamais user graisse jaune!
PS: j'ouvrirai un post plus avant pour vous poser quelque doutes. Avant je dois faire mes devoirs et étudier plus la Perfide Albion!
Cela me fait présumer qu'il a frotté avec le butoir de l'arbre primaire, et je dois comprendre le pourquoi avant d'assembler tout de nouveau.
Aussi j'ai vu que la siégé le roulement est très usée pour un roulement grippé et le diamètre est quelque décimes plus grand et peut être la base la siégé aie perdu un peu d'épaississeur, ce qui mets l'arbre primaire un petit plus a l’intérieur de la chemise du secondaire et peut être qu'on y aie perdu son marge de tolérance pour tourner les deux axes, l'un autour l'autre, sans se frotteur leurs bouts.
Mais si on mets une rondelle plus fine entre le pignon de 4 eme et le roulement, ou une cale a la base la siege le pignon pour faire sortir quelques décimes l'arbre primaire de sa chemise (ou arbre secondaire), pour donner un peu de marge, alors qu'il frotte le pignon contre le cloison de l'autre cote de la siége le roulement.
A part ça, je m'ai trouve deux rondelles repoussoirs d'huile qui doivent se monter entre le pignon de l'arbre intermédiaire de 4em de 17 dents et le roulement MJ de 5/8, et l'autre de l'autre cote du roulement dans un encastrement de le couvercle extérieur de sélection de la boite qui a la même mesure +2mm de diamètre que la rondelle (tres juste mais là y en entre). Dans quelques manuels Albion il n'y a qu'une rondelle repoussoir d'huile, mais sur autres il y en a deux. Sur quelques manuels ou il n'y a qu'une seule rondelle on dit qu'il faut monter nécessairement la rondelle entre le pignon et le roulement, mais sur les quelques autres qu'il faut la monter de l'autre cote le roulement cote l'encastrement le couvercle extérieur. Et sur tout!, aucun manuel me dit le sens de montage la rondelle donc elle a deux faces différentes.
Et a part ça le graissage!
Quelques manuel parlent de faire une mélange entre graisse vert et huile moteur SAE 50 (un manuel apocryphe dit que il n'y a rien comme gaver la boite de graisse noire!), et quelques autres qu'il faut remplir seulement d'huile moteur SAE 50 (ou d'huile de transmission 90), au ras la bouche de remplissage. Et jamais du grand jamais user graisse jaune!
PS: j'ouvrirai un post plus avant pour vous poser quelque doutes. Avant je dois faire mes devoirs et étudier plus la Perfide Albion!