Les histoires du forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Les histoires du forum

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Une petite histoire, qui j'espère va vous faire sourire.
Ce forum est une vrai mine d'informations et plutôt que de poser des questions j'utilise la fonction "Rechercher".
Il y a quelques temps, en vu de rouler avec la Trident, ma chère et tendre épouse m'a ressorti un vieux blouson en cuir, mais malheureusement même après 3 semaines d'aération dehors, une put... d'odeur de moisi et de renfermé persiste à l'occuper, sauf à rouler en apnée, je ne me vois pas bien avec ça sur le dos :cry: .
Qu'a cela ne tienne me-suis-dit en moi-même, les vieux blousons d'antan, sur le forum, ils doivent avoir des recettes de remise en état... Donc je tape une recherche "blouson en cuir" et je commence à lire les sujets :|
Il y en a un qui retient mon attention, j'avais apprécié la lecture des récits du retour de Luc94 et de la virée d'ELMO, :shock: voilà que je tombe sur un "road movie revival" d'un grand pelerinage sur une virée de vacances dans les années 70 avec une Bonneville, une Trident et une 4 pattes.
Le sujet est raconté par le proprio de la Bonnie, toutes les péripéties sont racontées et commentées avec beaucoup d'humour par le forum, il y a de belles photos avec un vrai fond de nostalgie de cette époque.
Après un début sans histoire, la Bonnie commence à avoir les ennuis habituels d'allumage et/ou de carbu. pas mal de tatonnements pour solutionner les problèmes, quant à la Trident elle fume en roulant, laisse des flaques d'huile à chaque arrêt, mais elle roule donc tout va bien. Message après message ont suit le déroulement de ce grand tour jusqu'au retour au bercail. Malheureusement à la fin du Post, un goujat inculte a posé la question qui tue :
Et la 4 pattes ?
Réponse : Rien, aucun problème, même pas un oeil au niveau d'huile :twisted:

Voilà, 40 ou 50 ans après les fausses légendes sont tenaces. :mrgreen:

Cordialement

Neptune
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les histoires du forum

Message non lu par PHILIPPE »

Tu va dans un magasin d'equitation et tu achete du sapo

Apres ton blouson ne sentira plus le moisi mais une douce odeur de graisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9711
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les histoires du forum

Message non lu par elmo »

.... et rouler.... tout simplement?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on roule , "rincé" par le vent , on ne sent que... l'aventure....
Donc pour ton blouson , ça peut peut être marcher.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: Les histoires du forum

Message non lu par pyer »

un moyen sur est le febreeze, essaie c'est garanti
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Les histoires du forum

Message non lu par Yeti »

L'autre moyen, c'est de le mettre en vitrine et d'investir dans un cuir neuf, de qualité, souple, imperméable, avec les protections...
Parce que une gamelle avec un cuir ancien, ca revient à faire du ski en slip !

Sinon, pour le cuir, huile de pied de porc. Ca assouplit et ça remplace l'odeur existante par une autre... différente.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les histoires du forum

Message non lu par Luc94 »

huile de pied de porc ou de boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les histoires du forum

Message non lu par PHILIPPE »

Le cuir ça a besoin d etre nourri
Un produit comme le sapo utilisé pour les selles de cheval elimine le moisi et nourri et impermabilise le cuir

Ton frebaise , c' est comme bouffer des pastilles de menthe pour eviter de se laver les ratiches
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Les histoires du forum

Message non lu par Yeti »

Pied de boeuf ! Au temps pour moi ! Ca se trouve chez Decath rayon cheval comme l'a dit Philippe. Je m'en sers aussi pour les sacoches, les grosses bottes et mêmes les colliers des chiens.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Les histoires du forum

Message non lu par PPAT »

Parce que une gamelle avec un cuir ancien, ça revient à faire du ski en slip !

Et puis les coutures, l'état des coutures...
Signé PPat Charlélie... :mrgreen:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Les histoires du forum

Message non lu par maxime »

PHILIPPE a écrit : 25 oct. 2018, 13:04 Le cuir ça a besoin d etre nourri
Un produit comme le sapo utilisé pour les selles de cheval elimine le moisi et nourri et impermabilise le cuir

Ton frebaise , c' est comme bouffer des pastilles de menthe pour eviter de se laver les ratiches
J'adore ! On dirait du Audiard ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Les histoires du forum

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est principalement le coton des coutures qui lâche doucement, le blouson se démonte petit à petit ou d'un grand coup en cas de gamelle. C'est ce qui m'a décidé à passer sur du neuf...

Bon, ça ne fait pas tout non plus... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les histoires du forum

Message non lu par PHILIPPE »

On peut faire du ski en slip


Mais nautique le ski
Et de bain le slip


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9711
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les histoires du forum

Message non lu par elmo »

et le frotter avec des chaussettes sales?????
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les histoires du forum

Message non lu par zerton »

Ah ouais ! Bonne idée !
La meilleure odeur de chaussettes sales me ramène à ma période scolaire où le sport se pratiquait
en "sping court", la chaussure de tennis de l'époque.
Si on y rajoute l'hygiène approximative de l'ado de l'époque pour cette partie loin des mains,
on peut imaginer l'odeur en fin de journée... :shock:

Bon, de quoi on causait ? Ah oui, le vieux cuir qui fouette... Eh bien j'utilise du lait de bébé
pour frotter ma veste de cuir, et ça va bien. Et après, ça sent bon la nounou ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Les histoires du forum

Message non lu par Pachi »

Ton blouson a l'air d'etre un merveilleux et fructuex resau de reserve de la biosphere de la flore et faune mycotique.

Mon conseil: ne faites rien et essaie le roulage en apne avec l'aide d'une pince au nez!

PS: entre-temps que tout le MAC va demander a la ONU que son odeur soit declaré comme bien intangible de lese humanite
Répondre