Frein d'hiver.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Frein d'hiver.

Message non lu par Jagbruno »

Un copain m'avait dit qu'il avait un disque percé flottant RGM de 12" sur une étagère. On l'a greffé ce matin sur la bête. À première vue, c'est à la fois plus progressif et plus puissant qu'avec le 10" fixe Norton d'origine. Mais bon, plaquettes neuves et pluie de novembre donc prudence sur les coups de freins aujourd'hui...
Perso, j'aime assez le look un peu brutal du truc.


Image
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par jeff ch »

Salut Jagbruno
J'avais le même sur ma Commando. Oui il freine super bien mais tu devrais le retourner; il est plus beau avec la pince derrière le tube de fourche. C'est ce que j'avais fait.
Bonne route
Jeff
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par zerton »

Bon, on va pas tourner autour du pot.
En un mot comme en cent,
Comment dire? ,
j'hésite...



Allez, je me lance:



Devant, c'est moche.

Là. :oops:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par jipé »

Bienvenue au club.
Moi j'ai monté celui la, 320mm + étrier AP Racing, mais de chez "Norvil" pas RGM.
Image
Ca change la vie, non pas que maintenant je puisse davantage attaquer au freinage, je ne joue plus à ça depuis longtemps, mais maintenant je peux rouler l'esprit bien plus tranquille à 80kmh sur mes petites routes Bretonnes. Même à cette vitesse, avec celui d'origine le coup de frein reflexe n'était pas évident tellement il fallait appuyer vraiment fort pour avoir une décélération efficace. Avec celui la c'est le jour et la nuit, même a deux doigts ça peut freiner efficacement. Avec le GB av d'origine et la tringle de fixation qui va avec il a fallu un peu bricoler, mais ça le fait.
Image
Comme il le proposait aussi à son catalogue, j'ai installé le même sur la Trident.
Image
Sur l'une comme sur l'autre je ne peux que m'en féliciter.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Chouchen29 »

Ouai, devant ou derrière c'est moche 😁
guyader En ligne
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par guyader »

Ben, c' est du Brembo, vos disques...
Ou son équivalent.

A+,
Loïc.
Dernière modification par guyader le 01 nov. 2018, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Jagbruno »

Chouchen29 a écrit : 01 nov. 2018, 19:16 Ouai, devant ou derrière c'est moche 😁
Mais ça freine. Bien.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Francis V »

Chouchen29 a écrit : 01 nov. 2018, 19:16 Ouai, devant ou derrière c'est moche 😁

+ UN

Avec le MC réduit à 13,une durite "aviation" et des plaquettes AP Racing ça améliore déjà pas mal,en duo avec bagages,après faut pas rêver ça freinera jamais comme la moderne que vous avez conduit à moins de changer tout le train avant en Ohlins avec ABS etc... 8)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par APEMA »

Et la fourche d'origine, elle encaisse comment ? :?:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Piaf »

Jagbruno a écrit : 01 nov. 2018, 16:53 Un copain m'avait dit qu'il avait un disque percé flottant RGM de 12" sur une étagère. On l'a greffé ce matin sur la bête. À première vue, c'est à la fois plus progressif et plus puissant qu'avec le 10" fixe Norton d'origine. Mais bon, plaquettes neuves et pluie de novembre donc prudence sur les coups de freins aujourd'hui...
Perso, j'aime assez le look un peu brutal du truc.


Image
t'a monte ça sur celle qui prend 200 ou la daytona?
pas trop fan de la pince devant non plus
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par TRITON WILD »

ça à un interet, tout de même... ça refroidit bien mieux que planqué derrière le fourreau !
le triton et le Matchless sont équipés en disque, les étriers et les fourreaux sont excessivement chauds (brulants) à Carole !


mais en avant de l'axe, ça doit alourdir la direction, Nan ?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Jagbruno »

APEMA a écrit : 01 nov. 2018, 19:47 Et la fourche d'origine, elle encaisse comment ? :?:
Ça tortille. :roll:

Sérieusement, en freinant fort, ça tire un peu à droite, mais ça le faisait déjà avec le disque Norton et la pince d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Jagbruno »

TRITON WILD a écrit : 01 nov. 2018, 20:37 ça à un interet, tout de même... ça refroidit bien mieux que planqué derrière le fourreau !
le triton et le Matchless sont équipés en disque, les étriers et les fourreaux sont excessivement chauds (brulants) à Carole !


mais en avant de l'axe, ça doit alourdir la direction, Nan ?
Je ne sens absolument pas de différence dans la direction, en fait j'avais déjà cette pince mais avec un disque Norton d'origine. Je n'avais pas non plus remarqué de différence dans la direction lorsque j'avais remplacé la pince d'origine par l'AP racing.

Je n'ai jamais remarqué que ce montage chauffe, je pense qu'en fait la plaque de fixation mahousse doit faire office de refroidisseur.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par Francis V »

Peut-être que cela ne venait pas du frein,d'origine :?:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Frein d'hiver.

Message non lu par TRITON WILD »

Jagbruno a écrit : Je n'ai jamais remarqué que ce montage chauffe, je pense qu'en fait la plaque de fixation mahousse doit faire office de refroidisseur.
Nan, je ne crois pas, l'alu conduit tres bien la chaleur, mais, sur ta fourche, sa position exposée sans "barrière", lui permet de refroidir,
alors que planqué derrière le fourreau, il n'y a pas de refroidissement, ou très peu ! ce que je te disais précedement !,

m'enfin, j'vois ça d'ma fenetre ! 8)
Répondre