Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yoyo
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2014, 18:28
Localisation : saint marcellin/cannes

Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par yoyo »

Bonjour à tous.

Inscrit sur le premier forum en 2004 je pense.

Je me permets de revenir vers vous après une bonne dizaine d'années d'absences.
Bien que de temps en temps, je venais voir l'évolution du site, le gout n'était plus là.
Bientôt 15 ans....le gout n'y était plus, mais les motos n'ont jamais quittées le garage.

Bien entendu les enfants grandissent, passent de 14 ans à 29 ans.
Mon père de 1948 et décédé pendant cette période laissant son es2 de la même année à coté du miens de 1954 un regard bien veillant de veilles dames sur la commando piste qui trône à leurs cotés, fière de sa jeunesse et de son bi cylindres, qui devait envoyer aux calanques grecs les vieux monos.....
Nous fêtons cette année les 70 ans du ES2...
Un matin tu ne sais pas pourquoi, tu ouvres le garage, tu ranges des outils d'un autre âge, tu desserres une pièce dans l’étau.
Un vieux lecteur CD crache PROUD MARY des Creedence...

Ce fut un moment de partage avec mes motos, comme si elles m'attendaient là impassibles sous leurs couvertures.
Bien que parfois je prenne le temps de frôler leurs lignes et leurs courbes, l'émotion était trop forte.
Motivé par le fiston, j'ai retrouvé la force de retrouver mes motos.
La Commando à nécessité une remise à niveaux pour garder son rang... Merci à FRANCK qui à su reprendre le flambeau de son père, pour un boulot parfait.
D'autre motos sont rentrées dans le garage, des 2 temps japonais mais toujours avant 1983...
Les motos sont ressortis en septembre pour la montée historique de Colligny les NORTON se font rare, les années passent...
Mon commando tourne comme une horloge, les Amal mk2 neufs font des merveilles.
Les premières montées sont embuées derrières les lunettes, je retrouve instantanément le régime idéal, les bruits, les odeurs, mes pieds ne se trompent pas, les automatismes de cette motos sont toujours là en moi.
Le fiston fait hurler son 350 RD préparé avec passion par un jeune sorcier Louis Péchoux.
Un super cadeau au fiston, comme pour un peu le remercier.

Pour que l’histoire continue de belle manière.
Hier, soir je faisais l'inventaire de pièces Norton, j'ai trouvé une culasse de 500 ES2 en alu, j'avais un peu de mal à identifier le modèle.
Je reprends les vielles habitudes, je me connecte à moto-anglaises.com je file sur le forum ...
Tu parles au bout de 10 ans les codes, le pseudo, va savoir.....
à 1H30 du matin j'envoie une bouteille à la mer au webmestre pour un coup de main.
Je pousse la culasse de la table de la cuisine, ding dong...Vous avez un message....
Merde !!! René est en ligne et règle mon problème en 5 minutes.
Je crois à la nature humaine et aux signes de la vie.
Le temps était venu d'ouvrir la porte du garage et de vous retrouver…..
YVES
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Neptune06 »

yoyo a écrit : 03 nov. 2018, 11:01 Un vieux lecteur CD crache PROUD MARY des Creedence...
Les creedence c'est magique 8) :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par zerton »

Eh bien re-bonjour Yoyo !
Et re-bienvenue aussi.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par rickman »

Excellente nouvelle !

re -bienvenue .....

et ...au boulot , le printemps est proche :shock:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Alain B. »

Belle histoire! Merci de nous faire partager tes émotions :!:
On a tous des passages à vide, ou parfois d'autres préoccupations. ...
Là vie, quoi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par TRITON WILD »

Quel talent de conteur,

rien a ajouter, si ce n'est que je pensais être seul à flatter par le geste et la parole, mes motos ! 8)

re-la BIENVENUE et
t'as pas vu ?
derrière la porte du garage... ?
quand tu l'a ouvert(e) Bin, nous étions tous là !!! :D

dire que pendant des années, elles chantonnaient sous leurs couvertures en Mohairs, et que tu n'as rien entendu :roll:

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Luc94 »

HoulalaYoyo !
Belles lignes plein d'émotions
Bienvenue voisin
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Chine »

Dans Creedence,il y a revival 8)
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Michel H »

yoyo a écrit : 03 nov. 2018, 11:01 Bonjour à tous.
Inscrit sur le premier forum en 2004 je pense.
Bon retour Yves,
Je me souviens de toi car j'étais sur le forum en 2003 cherchant des conseils pour changer le piston percé de ma TR6 de 1966 (vendues depuis pas loin de chez toi à un Aixois, Aixien,... ? Bref, un habitant d'Aix-en-Provence).
En y pensant, je n'ai plus aucune des motos de l'époque et d'autres sont venues les remplacer dans le garage.
Mais les défunts de la famille sont irremplaçables et les enfants ont quitté la maison pour toujours.
Mais deux autres sont venus occuper leur chambre, je vous passe les péripéties de la Vie.
Et la retraite pointe son nez.
Nous vieillissons tous inéluctablement et au même rythme, certains étant parti ou arrivé avant les autres.
Bon, j'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Alain B. »

Chine a écrit : 03 nov. 2018, 16:49 Dans Creedence,il y a revival 8)
A ce propos:


Ça a l'air si facile! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit : 03 nov. 2018, 12:42 Belle histoire! Merci de nous faire partager tes émotions :!:
On a tous des passages à vide, ou parfois d'autres préoccupations. ...
Là vie, quoi! :mrgreen:


Beaucoup d'entre nous sont passés par là sans que la passion mollit.

Ca fait 22 commandos du coup dans un rayon de 40 kms autour de la maison. :shock:

Que la force soit toujours avec toi,re bienviendre parmis nous. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par PHILIPPE »

Francis V a écrit : 03 nov. 2018, 20:47
Ca fait 22 commandos du coup dans un rayon de 40 kms autour de la maison. :shock:
et ben quand est ce que vous nous organisez un petit truc ? :mrgreen:
yoyo
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2014, 18:28
Localisation : saint marcellin/cannes

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par yoyo »

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragements.

Deuxième soirée à ranger mon garage....

Un peu d'histoire, j'ai 50 ans, comme une grande partie du pays , mon arrivée en 68 fut assez agité.
j'ai grandi au milieu des motos anglaises et des motos en général.
Adolescent on pouvez dire que j'étais un garçon un peu turbulent et que par la force des choses je n'ai pas toujours roulé avec le permis....
à 14 ans, l'école ce n'était pas mon truc, je voulais être mécanicien moto, depuis un an, je sortais avec une équipe qui devait avoir le double de mon Age.
Les anglaises étaient notre quotidien , l'équipe roulait en side car cross à moteur Norton commando, avec moteur Westlake, du haut des mes 14 ans j'étais très fier de moi sur les circuits de cross.

je fut inscrit par mes parents en septembre 1982 dans le premier lycée ou le CAP MECANICIEN CYCLES ET MOTOS CYCLES etait en formation continue sur 3 ans et non en apprentissage.

Ce fut la révélation et trois années de bonheur.

Mes bons résultats poussa mes parents à sacrifier le sous sol de la maison pourque je puisse faire mon atelier et vivre ma passion

j'ai passé dans ce garage les plus beau moments de ma vie, les motos, les copains, les petites anglaise :):):)


j'ai quitté mon atelier en 1990 quand je suis devenue papa, d'autres préoccupations, mon métier ne m'a pas permis de trouver du travail , les garages motos étaient rare et peu d'entre eux pouvait payer un jeune comme moi. J'ai bricolé dans des petit garages motos, mais j'ai vite compris que je ne gagnerai pas ma vie.
j'ai donc ouvert en octobre 1989 mon garage auto moto dans mon petit bled, j'avais 21 ans.
Dès que j'ai eu trois ronds, j'ai commencé à acheter des Norton , la première ES2 DE 1948, la seconde de 1954, un petit navigator et un peu plus tard la commando.
Nous étions tous motard et les sorties allaient bon train, quelques montées historiques, le ton up, un peu de circuit au circuit du var avec les potes, les Norton et mon père.
De belle années de rigolades et de partage.la vie le boulot à fait que mon petit atelier familial est resté fermé avec mes souvenir.
J'ai bien entendu toujours gardé mes motos anglaises et de nombreuse autres moto plutôt avant 1983 et quelques modernes qui ne font que passer.

j'ai perdu mon père en 2003 à l'Age de 54 ans, ce fut la fracture, mes motos et le reste, n'ont plus bougés depuis cette date, j'ai continué à venir sur le forum et tout doucement je me suis écarté de mes motos et de tout ce qui touche à la moto.

et puis en 2018 j'ai eu un déclic, refaire marcher les motos, retrouver le bonheur de partager des moments sympa et retrouver d'ancien potes et surtout des nouveaux, relancer mon pseudo sur le forum et surtout rouvrir mon petit atelier….

Mes motos préférées sont désormais dans mon atelier chez mes parents.


ce soir je me suis replongé dans mes souvenirs et assez rapidement je suis tombé sur des outils, des produits et des photos qui j'en suis sûr vous feront surement réagir.

Certain d'entre vous par leurs réponses ont très bien compris, l'état d'esprit dans lequel j'étais...je les remercie pour leurs encouragements et leur bienveillance.


je vous vous fais partager l'ambiance de l'atelier de mes 14 ans…....
YVES


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Vincent04 »

Excellente histoire merci de partager.
L’argentil que je piquais à ma mère pour faire les chromes... souvenirs...
Bonne ré immersion dans ton beau passé !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....

Message non lu par Tricati »

Salut Yves !
content d'avoir de tes nouvelles !

Yves :wink:
Répondre