Trispark, 31° ou 28 ° ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai un doute, je l'ai monté en 2016 sur ma Commando 850 MK2 et j'ai mis 31 °, mais en reprenant la doc je n'ai pas trouvé combien d'avance il fallait mettre....comme je cherche toujours à la faire mieux démarrer j'explore toutes les pistes.
Merci .
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par michelm »

"29 Degrees BTDC for Norton" c'est dans la doc TriSpark mais bon ça ne va pas changer énormément le démarrage, toujours des difficultés ?
https://www.trispark.com.au/assets/file ... l%20V8.pdf
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par BONNIE70 »

Merci, j'avais lu mais c'est écrit " par exemple " du coup je ne l'ai pas pris pour bon....
oui j'ai toujours un peu de mal à démarrer, ça dépends du temps , quand je met le starter et que je noie bien les carbus j'arrive à démarrer en 3 coup de kick maxi à froid, à chaud c'est moins facile et quand il fait chaud c'est encore moins bien, et toujours avec le starter et en noyant les carbus .
Ce matin j'ai démarré du 1er coup....mais il fait frais en ce moment.
Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par Bougnat »

28° d'avance maxi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par Gali »

28°
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par michelm »

BONNIE70 a écrit : 06 nov. 2018, 17:45 Merci, j'avais lu mais c'est écrit " par exemple " du coup je ne l'ai pas pris pour bon....
oui j'ai toujours un peu de mal à démarrer, ça dépends du temps , quand je met le starter et que je noie bien les carbus j'arrive à démarrer en 3 coup de kick maxi à froid, à chaud c'est moins facile et quand il fait chaud c'est encore moins bien, et toujours avec le starter et en noyant les carbus .
Ce matin j'ai démarré du 1er coup....mais il fait frais en ce moment.
Si ton allumage est correct, fils de bougie récents, résistance totale coté HT à 5 kΩ avec l'antiparasite, et calage correct, c'est que ça vient de la carburation, je pensais que tu avais un Mikuni, non c'est 2 Amal ?
Tu connais le rituel : niveau de cuve, pas de prise d'air, gicleurs etc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par Francis V »

Je pense comme toi Michel à la lecture du message de Bonnie70,mettre le starter à froid ça sert à rien si la carburation est réglée correctement,et encore moins à chaud,et le temps n'y est pour rien du tout.

Juste noyé les carbus à froid,à chaud c'est pas la peine.

Donc pour moi aussi problème de carburation plutôt (ouarf ouarf) si l'avance est bien réglée à 28°.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par BONNIE70 »

Francis V a écrit : 06 nov. 2018, 22:55 Je pense comme toi Michel à la lecture du message de Bonnie70,mettre le starter à froid ça sert à rien si la carburation est réglée correctement,et encore moins à chaud,et le temps n'y est pour rien du tout.

Juste noyé les carbus à froid,à chaud c'est pas la peine.

Donc pour moi aussi problème de carburation plutôt (ouarf ouarf) si l'avance est bien réglée à 28°.
C'est ce que m'a dit aussi un mécano que j'ai rencontré à Sommières ( belles balades le mois dernier ) .
Il m'a dit qu'il faut passer un fil dans les tubulures internes, je vais peut être le lui laisser faire .
Entre temps J'ai retrouvé un sujet ancien ou Tricati me disait de mettre 31 °........
André ...perplexe :oops:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit : 06 nov. 2018, 21:27
BONNIE70 a écrit : 06 nov. 2018, 17:45 Merci, j'avais lu mais c'est écrit " par exemple " du coup je ne l'ai pas pris pour bon....
oui j'ai toujours un peu de mal à démarrer, ça dépends du temps , quand je met le starter et que je noie bien les carbus j'arrive à démarrer en 3 coup de kick maxi à froid, à chaud c'est moins facile et quand il fait chaud c'est encore moins bien, et toujours avec le starter et en noyant les carbus .
Ce matin j'ai démarré du 1er coup....mais il fait frais en ce moment.
Si ton allumage est correct, fils de bougie récents, résistance totale coté HT à 5 kΩ avec l'antiparasite, et calage correct, c'est que ça vient de la carburation, je pensais que tu avais un Mikuni, non c'est 2 Amal ?
Tu connais le rituel : niveau de cuve, pas de prise d'air, gicleurs etc.
oui, tout est récent coté allumage....oui c'est 2 Amal 1er avec le vrai gicleur de ralenti ...le Mikuni est bien au chaud dans sa boite...je l'ouvre de temps en temps et je suis tenté de le remonter... :mrgreen:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par Gali »

Francis V a écrit : 06 nov. 2018, 22:55

... ,à chaud c'est pas la peine.
Sauf en cas de ‘’vapor lock’’ après un arrêt un peu prolongé... avec les Amal.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Trispark, 31° ou 28 ° ?

Message non lu par michelm »

28, 29 ou 31° ce n'est pas ça qui va changer le démarrage, l'avance doit être à 0° à bas régime et ce n'est pas 1 à 3° de différence qui va poser problème.

Tu as lu que les Amal Premier c'est du carbu à vérifier de A à Z, que rien n'est sûr, les gicleurs, les coupes de boisseau, les niveaux de cuve etc...
C'est des carbus pour connaisseurs, à finir soi-même ! :mrgreen:

Sinon pour te reposer tu mets le Mikuni !
Répondre