Leve moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Leve moto

Message non lu par b3954 »

J'ai exactement la même que toi, c'est le premier prix, mais pour une moto anglaise ça suffit amplement et une table même basique ça change la vie
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Leve moto

Message non lu par jacques F »

J' ai la méme table que toi, et j' ai modifié la partie arriére, renforcée avec 2 tubes carrés qui s' emboitent dans 2 autres soudés sous la table, c' est trés rigide par contre la table descend 5cm moins bas qu' avant ( hauteur des tubes).
j' ais également monté le méme bloque roue que toi aprés renfort de l' avant
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Leve moto

Message non lu par Francis V »

Finalement en ajoutant le cric,le bloque roue,la rigidification avant et arrière ça doit revenir pratiquement au prix de celle que j'ai depuis 10 ans non ? (330 euros port inclus à l'époque) avec barre de sécurité pour bloquer les 2 "bras" si le verin lâche ou qu'on appui sans faire gaffe sur la pédale de descente, dont j'en suis très content,c'est vrai que ça change la vie. 8)

https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225548
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Leve moto

Message non lu par jipé »

J'ai acheté cette table en 2013, à l'époque je n'avais qu'une 350 Jawa de 1950, presque même modèle que ma toute première moto en 1965.
Image
Pour cette moto, relativement petite cette table faisait parfaitement l'affaire, le bloque roue AV d'origine étant particulièrement succins. J'avais bien vu la table que tu t'es procurée mais essentiellement pour des raisons d'encombrement, mon atelier fait quelque 18m2 au sol et avec tout ce qu'il contient chaque cm compte, une plus petite était préférable.
Après, il se trouve que le virus de la moto d'autrefois m'a sournoisement repris et je me suis procuré d'autres motos nettement plus imposantes, ça l'a encore fait mais la je l'admet c'est franchement juste. D'un autre coté sur cette photo tu peux juger de l'éxiguïté et de l'encombrement de mon atelier.
Image
Si j'avais eu 5 ou 10m2 de plus, j'aurai choisi sans hésiter la même que la tienne, cela dit le bloque roue AV livré avec me parait bien juste pour maintenir une moto verticalement sans la sangler et y ajouter un cric serait egalement bien utile.
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Leve moto

Message non lu par b3954 »

Même avec un bloque roue il me semble que les sangles restent indispensables et le coup du crick j'ai testé et je trouve pas cela très sécurisant. Par contre avec mes tréteaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Leve moto

Message non lu par PHILIPPE »

avec un cric comme ça aucun soucis ; surtout quand on a pas de centrale :mrgreen:



https://www.ebay.fr/itm/06051-Bequille- ... k:13:pf:0
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Leve moto

Message non lu par Francis V »

jipé a écrit : 11 nov. 2018, 13:25 J'ai acheté cette table en 2013, à l'époque je n'avais qu'une 350 Jawa de 1950, presque même modèle que ma toute première moto en 1965.
Image
Pour cette moto, relativement petite cette table faisait parfaitement l'affaire, le bloque roue AV d'origine étant particulièrement succins. J'avais bien vu la table que tu t'es procurée mais essentiellement pour des raisons d'encombrement, mon atelier fait quelque 18m2 au sol et avec tout ce qu'il contient chaque cm compte, une plus petite était préférable.
Après, il se trouve que le virus de la moto d'autrefois m'a sournoisement repris et je me suis procuré d'autres motos nettement plus imposantes, ça l'a encore fait mais la je l'admet c'est franchement juste. D'un autre coté sur cette photo tu peux juger de l'éxiguïté et de l'encombrement de mon atelier.
Image
Si j'avais eu 5 ou 10m2 de plus, j'aurai choisi sans hésiter la même que la tienne, cela dit le bloque roue AV livré avec me parait bien juste pour maintenir une moto verticalement sans la sangler et y ajouter un cric serait egalement bien utile.


Je comprends bien ton achat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Leve moto

Message non lu par Neptune06 »

Salut à tous

Merci pour vos retours, j'ai allongé la plateforme et ajouté un système de guidage et de maintien de la roue avant.
Quand, je manoeuvre la bête sur le leve moto, je met un bastaing au sol et je laisse la béquille latérale ouverte, ainsi je peux la poser en cas de souci.
Voili voilou
Neptune06

Image
Répondre