Remontage culasse TR7

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elmo
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Re: Remontage culasse TR7

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tigerTR7 a écrit : 14 nov. 2018, 09:16 Oui Franck, j'ai eu la réponse du vendeur du bloc, c'est bien du 3/8 UNF 24 TPI sur mon bloc neuf.

Les 6 goujons du centre se sont bien montés, sans forcer du tout.
Il n'y a que les 4 vis extérieures qui sont différentes de mon bloc de 1973... (qui lui étais en 26 TPI).

Reste plus qu'a commander les bonnes vis et à remonter le tout !
:)
Moi je me méfierais car en 24TPI au lieu de 26TPI le couple de serrage n'est certainement pas identique. Je ne suis pas sûr mais intuitivement je me dis que oui. Par contre pour trouver à quel couple il faut serrer.... alors là?????
guyader
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par guyader »

Elmo,

pour le serrage au couple, ce qui importe, c est le diametre de la vis, le pas me semble secondaire

A +,
Loic
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elmo
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Re: Remontage culasse TR7

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Tu as surement raison mais les angles de filets sont différents et pour obtenir la même tension de la vis (à diamètre de vis identique bien sûr) , intuitivement je dirais qu'il faut serrer avec un couple plus fort avec du 24 qu'avec du 26.... Mais, je me goure peut être .
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FRANCK
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par FRANCK »

Salut Elmo
Les couples de serrage sont les mêmes sur les dernières t 120 que sur les 140 et de toute façon on met 3kg.m
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elmo
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Re: Remontage culasse TR7

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Salut Franck :wink: .... et ben voilà, comme ça c'est plié.
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denis l
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par denis l »

elmo a écrit : 14 nov. 2018, 18:08 Tu as surement raison mais les angles de filets sont différents et pour obtenir la même tension de la vis (à diamètre de vis identique bien sûr) , intuitivement je dirais qu'il faut serrer avec un couple plus fort avec du 24 qu'avec du 26.... Mais, je me goure peut être .
c'est l'inverse, on applique un couple légèrement plus fort au pas fin :

https://www.engineeringtoolbox.com/us-b ... _2055.html

en fait quasiment 70% à 90% du couple sert à vaincre les frottements suivant la lubrification
et le pas fin a une surface de contact plus importante.
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ALBERT
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par ALBERT »

bonjour, il vaut mieux te procurer les vis d'origine en UNF , d'occasion si possible ( se méfier des refabrications et de la boulonnerie en inox pour cette application), ainsi tu seras sûr d'avoir la bonne nuance d'acier et le bon traitement de surface .
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .

le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...

cordialement

Albert
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tigerTR7
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par tigerTR7 »

ALBERT a écrit : 15 nov. 2018, 08:55 bonjour, il vaut mieux te procurer les vis d'origine en UNF , d'occasion si possible ( se méfier des refabrications et de la boulonnerie en inox pour cette application), ainsi tu seras sûr d'avoir la bonne nuance d'acier et le bon traitement de surface .
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .

le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...

cordialement

Albert
Merci Albert,
Je vais voir ce que je trouve en vis sur internet (en occase c est pas évident)
Et donc serrer ensuite à 3kg à sec !
Jeff
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Joël 29
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par Joël 29 »

ALBERT a écrit : 15 nov. 2018, 08:55 bonjour, il vaut mieux te procurer les vis d'origine en UNF , d'occasion si possible ( se méfier des refabrications et de la boulonnerie en inox pour cette application), ainsi tu seras sûr d'avoir la bonne nuance d'acier et le bon traitement de surface .
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .

le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...

cordialement

Albert
Je monte de la visserie inox depuis des années et pas de soucis vu le faible couple de serrage de nos culasses d'anglaises :wink:
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denis l
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par denis l »

J'ai jamais vu plus de 2,5 kgm pour la culasse que ce soit sur les workshop ou le Haynes.
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ALBERT
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par ALBERT »

[/quote]

Je monte de la visserie inox depuis des années et pas de soucis vu le faible couple de serrage de nos culasses d'anglaises :wink:
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si tu diminues tes couples de serrage en conséquence d'accord mais il faut avoir à l'esprit que l'inoxydable ne se monte jamais à sec (risque de grippage )

le problème c'est d'évaluer la diminution des couples pour conserver le même niveau de rapport couple/tension dans la vis que celui d'origine
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Joël 29
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par Joël 29 »

[quote



si tu diminues tes couples de serrage en conséquence d'accord mais il faut avoir à l'esprit que l'inoxydable ne se monte jamais à sec (risque de grippage )

le problème c'est d'évaluer la diminution des couples pour conserver le même niveau de rapport couple/tension dans la vis que celui d'origine
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Bien sur qu'il faut graisser avec de l'inox :wink: ,et je serre au couple préconisé :!: tout simplement.
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elmo
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par elmo »

Visiblement chacun a sa petite recette..... :lol: :lol: :lol:

Perso, je mets des vis standards et je serre à un peu plus que préconisé (parce que ma clé dynamométrique ne peut pas me donner les couples préconisés)
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jipé
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par jipé »

J'ai bien l'impression que chacun à sa méthode et son expérience et même qu'elles sont parfois à l'opposé.
Quand il y a un peu plus de 3 ans j'ai parlé de monter ma culasse de 850 Commando avec un kit visserie inox de chez RGM, tous ceux qui sont intervenus sur le sujet me l'ont vivement décommandé. vu la ductibilité de l'inox je risquais d'avoir des fuites continuelles voir un claquage de joint de culasse. N'ayant jamais eu la moindre expérience sur le sujet, ils m'ont tous fait peur et du coup j'ai monté des vis en acier zingué de chez Andover. Aujourd'hui le zingage n'est plus qu'un souvenir, ils ont à présent le même aspect rouillé que ceux d'origine et je lis que plusieurs d'entre vous montent régulièrement des vis inox sur leurs culasses sans le moindre soucis. Décidément à qui peut on se fier ?
guyader
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Re: Remontage culasse TR7

Message non lu par guyader »

Il me semble que les risques d' électrolyse surviennent plus entre inox et alu.
Le cylindre étant en fonte, le risque demeurerait identique ?

A+,
Loïc.
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