Rafraichissement de ma T140

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chris31fr
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Rafraichissement de ma T140

Message non lu par chris31fr »

Bonsoir
Comme je le disais dans ma présentation j'ai démonté ma T140 1979 afin de lui refaire un petit lifting. Le cadre est repeint et le remontage se passe sans trop de problème pour l'instant.
Les jantes n'étaient vraiment pas terrible, j'ai donc decidé de les refaire. Enfin de les faire refaire... Les moyeux commencent à briller à coup de polish avant de les envoyer chez celui qui va tricoter les rayons sur les nouvelles jantes. Le capteur de vitesse à la roue est en piteux état suite à une rupture de cable il y a longtemps. je me suis passé de l'ensemble ayant mis un compteur digital. Je pensais mettre une entretoise à la place au remontage en remplacement ou remettre un capteur neuf au cas ou.. Je regarde ma part list et je ne vois qu'un modele situé à droite . Le Smith me semble t'il. Le mien est à gauche et c'est un Véglia comme j'ai pu le trouver sur un schéma du net. Aussi ca parlait de moyeu different ( smith spoked ou veglia spoked). Du coup je me demande s'il y a un décalage moyeu /jante different suivant les versions. La personne qui va me monter la jante à mesuré le décallage avant de démonter et ca correspondait a ce qu'il avait en archive sur la T140. Bref si quelqu'un à des infos sur ces versions ..
Merci

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elmo
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par elmo »

Image (citation du workshop manuel)......

2.92in= 74,17mm

Déport roue AR:
Le milieu de la jante à 74,17mm de la face d'appui du moyeu pour la couronne de transmission.


Ce qui veut dire "face d'appui du moyeu pour la couronne de transmission" et pas la face extérieure du moyeu mais la portée du moyeu sur laquelle vient s'appuyer la couronne.

J'insiste parce qu'on m'a fait le coup et j'avais l'axe de la roue 2 ou 3 cms trop à gauche.

J'avais aussi la prise pour le compteur Veglia que j'ai virée (comme toi) et mis une entretoise à la place. Mais comme je ne vais pas démonter la roue, je te laisse faire pour les cotes de l'entretoise.
chris31fr
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par chris31fr »

Merci pour ces précisions que je vais fournir à la personne qui remontera les jantes. Il a mesuré avant démontage et ca correspondait à ce qu'il avait en archive. C'est toujours bon de revérifier. J'avais un déport à l'avant alors que ca doit être symétrique :? :?
jeanchristophe
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par jeanchristophe »

elmo a écrit : 15 nov. 2018, 01:59
Dernière modification par jeanchristophe le 20 avr. 2020, 20:47, modifié 1 fois.
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elmo
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par elmo »

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Avec un réglet aussi j'ai 5cms de chaque côté entre le bord extérieur de la jante (au ras du pneu, là où la jante est la plus large)
et l'axe de chaque "brin" du bras oscillant

Bref elle est centrée.
chris31fr
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par chris31fr »

Des que je recois mes roues je vérifie ca.
Ha tiens Elmo : C'est quoi tes amortisseurs ? On dirait des Shock Factory ..
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elmo
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par elmo »

Gagné....

et c'est parfait, j'en suis très content
chris31fr
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par chris31fr »

Du coup vu la largeur ca n'a pas l'air compatible avec le carter de chaine ? Pour la hauteur c'est du 33cm max j'imagine car au dela le bras touche l'étrier de frein ( Si celui-ci est placé en position basse.)
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elmo
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Re: Rafraichissement de ma T140

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Bien vu....

Je n'ai pas de carter de chaine, moi, ce qui m'a gêné c'est la biellette de l'étrier de frein (étrier en haut) les IKON ne passaient pas mais Shock factory m'a arrangé le coup en me faisant un ressort plus court sur mesure, le ressort a la même dureté.

Et je crois que la même opération convient pour le carter de chaine..... je crois

Parles en à Schock Factory, ce sont des gens très compétents et arrangeants.
De toutes façons, ce n'est pas la première fois que ce problème se pose et ils ont la solution.
chris31fr
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par chris31fr »

Oui je vais les appeler, je leur ai deja pris du matériel. J'ai pas de carter non plus et l'etrier est en bas. Faut juste pas depasser 32/33 cm sinon le bras touche le maitre cylindre.
Dernière modification par chris31fr le 03 déc. 2018, 00:03, modifié 1 fois.
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elmo
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Re: Rafraichissement de ma T140

Message non lu par elmo »

Ben alors, si ton étrier est en bas... il n'y a aucun problème, rien ne gênera et tu peux monter de l'IKON, du Shock Factory, .... Fournales, que sais je.
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