Roulements de roues ...

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zerton
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Re: Roulements de roues ...

Message non lu par zerton »

Dans l'environnement d'un moyeu de roue, donc non soumis à de fortes températures ni des vitesses élevées,
je serais tenté de dire non. La cage sert à maintenir les billes espacées et dans l'axe de l'effort.
Ces roulements sont en général moins chers que les "vrais".
Mais par exemple, si tu voulais monter ça pour une colonne de direction, tu confierais ta sécurité
à du plastique de faible section. Les roulements à billes sont pratiques pour une colonne de direction,
mais ne sont pas prévus pour les efforts engendrés dans ce sens de travail.
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Francis V
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Re: Roulements de roues ...

Message non lu par Francis V »

Perso côté tambour de frein je ne mettrais pas un roulement avec une cage synthétique, dans une grande descente (sans parler d'un col) ça chauffe de ce côté là.Bon c'est pas le cas dans le Pas de Calais, mais malgré tout je pense qu'avec une cage acier c'est plus cohérent,c'est juste mon avis et je le partage. 8)
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Alain B.
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Re: Roulements de roues ...

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 21 nov. 2018, 10:37 Dans l'environnement d'un moyeu de roue, donc non soumis à de fortes températures ni des vitesses élevées,
je serais tenté de dire non. La cage sert à maintenir les billes espacées et dans l'axe de l'effort.
Ces roulements sont en général moins chers que les "vrais".
Mais par exemple, si tu voulais monter ça pour une colonne de direction, tu confierais ta sécurité
à du plastique de faible section.
Les roulements à billes sont pratiques pour une colonne de direction,
mais ne sont pas prévus pour les efforts engendrés dans ce sens de travail.
Quand on y pense, on confie notre vie à pas grand chose:
des rayons de 2,5mm, des bouts de roulements dont les cages risquent d'éclater à tout instant, des cables de freins ridicules, des pneus minables...
... et puis on le fait quand même!
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