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Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 24 nov. 2018, 10:23
par Michel H
Le moteur et la boîte sont terminés.

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Les chromes et les peintures sont prêts (la teinte est moins rose en réalité).

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Le remontage peut commencer.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 24 nov. 2018, 10:49
par Neptune06
Super, ça promet :lol: une belle bécane 8) 8)

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 17 janv. 2019, 18:54
par Michel H
J'ai besoin de la confirmation des spécialistes Triumph.
Selon ma documentation, le négatif est à la masse sur les modèles d'avant 1952.
Est-ce bien exacte ?
Merci.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 17 janv. 2019, 19:15
par Xpongebob
Salut Michel,

Pas improbable, je viens de remettre en route la b31 de 52 d’un copain qui a le négatif à la masse, il semblerait que la mode du positif à la masse arrive dans cette periode.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 17 janv. 2019, 19:24
par PHILIPPE
negatif a la masse


le positif a la masse apparait courant 52 chez triumph

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 08:14
par Michel H
Merci les gars.
Mais la polarité négatif et positif n'étant qu'une convention, qu'est-ce que cela change physiquement (scientifiquement) ?
Et pourquoi en 1952 ?

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 08:57
par Xpongebob
Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 09:36
par Michel H
Le montage est bien avancé:


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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 10:02
par elmo
Elmo.... jaloux!!!!

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 10:34
par Yeti
Xpongebob a écrit :
18 janv. 2019, 08:57
Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.
Merci pour cette explication, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir une explication technique. J'ai toujours mis ça sur le dos des anglais avec la conduite du mauvais côté ou la cuisson des gâteaux au bain-marie. :mrgreen:

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 11:54
par gigi
On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 13:23
par PHILIPPE
Yeti a écrit :
18 janv. 2019, 10:34
des anglais avec la conduite du mauvais côté
pendant des siecles la circulation se faisait a gauche car c'était plus facile de mettre des coups d'epée a celui qui arrivait en face en etant a gauche de la chaussée
c'est nabot leon qui a instauré la conduite a droite dans tout les pays conquis ; sauf l'Angleterre œuf corse :mrgreen:




quand au plusse a la masse , c'est le sens naturel de circulation des electrons

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 14:32
par zerton
Bien sympa cette restauration ! Tiens, pour un peu, ça me ferait presque envie, ce modèle ! :D

Mais qu'est ce que je dis moi ..? :shock:

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 14:41
par TRITON WILD
gigi a écrit :
18 janv. 2019, 11:54
On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance
au moins elle est propre elle !

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 18 janv. 2019, 15:10
par Vincent04
Good job !