Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par Baron rouge »

Chers fous du forum, :D

Avant de remonter les carter de ma Commando, je me suis aperçu tardivement que mon carter coté distribution est tout dégeu...

Du coup j'ai cherché une boite autour de Lyon qui pourrait me faire un sablage au bicarbonate de préférence, mais rien !! Les quelques entreprises qui font du sablage ne connaissent pas le sablage au bicarbonate...

Connaissez vous une adresse qui puisse m'aider dans la région ?

Merci, :)

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par Yeti »

Tu n'attaquerais pas le problème à l'envers, Benoit? Tu ne devrais pas plutot partir de l'effet à obtenir, un carter "comme neuf", plutôt que de chercher si la solution que tu envisage existe? Je ne connais pas le sablage au bicarbonate mais il existe peut être d'autres solutions pour arriver au même résultat ?

Comment vous faites, les copains?
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par Pat-club59 »

Laine de fer 0000 (4 zéros) pour commencer avec du Belgom
Et laine de fer 00000 ( 5 zéros ) pour finition toujours avec du Belgom ou mieux avec du Ouator
Le tout accompagné d'huile de coude et tes carters seront comme neufs.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par Alain B. »

Carters polis: je frotte au Mirror: ça ne coute presque rien et ça marche très bien!

Carters bruts: Perso, je frotte à la brosse nylon (ou brosse à dents pour les recoins...) et à l'essence. Les carters retrouvent un peu de propreté, sans pour autant faire dans la sur-restauration.

Y'en a qui utilise le microbillage, proche du sablage (déconseillé!), mais moins agressif: le microbillage écrouit la surface alors que le sablage a tendance à arracher et à rendre la surface moins lisse...
Attention: en cas de microbillage, bien protéger tous les plans de joints et les conduits d'huile !!!
Ca donne ça:
Image

Après, y'a des tas de produits, dont j'ignore tout de l'efficacité... jamais utilisés!
Dernière modification par Alain B. le 01 déc. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par zerton »

Ce carter a d'origine un polissage qui offre un rendu brillant.
Un passage au bicarbonate ne fera que supprimer cet effet brillant.
Il vaut mieux nettoyer avec un décapant alu, il y en a chez Restom par exemple,
et ensuite procéder avec avec de la laine d'acier accompagnée de divers produits
en tube, comme le préconise Pat59.
Mais dans tous les cas, huile de coude conseillée ! :D
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par guyader »

Essence F pour dégraisser le carter, papier à l' eau de 600 puis 800 pour surfacer et effacer les rayures de surface, puis touret à polir, si tu n' as pas, laine d' acier 000 ou 0000 additionnée de Glanzer ( pâte en tube très efficace, mieux que le Belgom ), étoffe en laine pour assurer le rendu miroir.
Et bien sûr, une bonne dose d' huile de coude... :wink:

Bon astiquage !

A+,
Loïc.
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par Baron rouge »

merci pour les conseils ! effectivement l'huile de coude ! :D
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Sablage au bicarbonate sur Lyon ?

Message non lu par Joël 29 »

Baron rouge a écrit : 29 nov. 2018, 16:59 Chers fous du forum, :D

Avant de remonter les carter de ma Commando, je me suis aperçu tardivement que mon carter coté distribution est tout dégeu...

Du coup j'ai cherché une boite autour de Lyon qui pourrait me faire un sablage au bicarbonate de préférence, mais rien !! Les quelques entreprises qui font du sablage ne connaissent pas le sablage au bicarbonate...

Connaissez vous une adresse qui puisse m'aider dans la région ?

Merci, :)

Benoit
Si tu veux redonner un bel aspect à l'extérieur de ton carter :polissage comme l'a indiqué guyader , à l'intérieur : microbillage au bicarbonate ou autre :wink:
Répondre